Aller au contenu

UBGO Single 1000W


Hisoka

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je tenais à vous remercier pour votre.c'est un peu l'inconnu pour moi encore la trott donc vos conseils me permettent de pas lacher l'affaire des le premier pepin.

Je refais le point avec kylin et Daisy,avec photo à l'appui en checkant les cables le mieux possible.

Comme orsa le pressentait il s'agirait du controleur qui aurait cramé,le pneu plein ne facilitant pas la bonne evacuation de la chaleur.

Il m'envoit un pneu gonfable et un nouveau controlleur.

Je suis en train d'essayer de reunir le plus d'infos possibles sur la methodologie sur le changement du controleur.si vous avez des videos de tuto je suis preneur.

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2018 à 20:13, Robby a dit :

Bonjour à tous.

Je tenais à vous remercier pour votre.c'est un peu l'inconnu pour moi encore la trott donc vos conseils me permettent de pas lacher l'affaire des le premier pepin.

Je refais le point avec kylin et Daisy,avec photo à l'appui en checkant les cables le mieux possible.

Comme orsa le pressentait il s'agirait du controleur qui aurait cramé,le pneu plein ne facilitant pas la bonne evacuation de la chaleur.

Il m'envoit un pneu gonfable et un nouveau controlleur.

Je suis en train d'essayer de reunir le plus d'infos possibles sur la methodologie sur le changement du controleur.si vous avez des videos de tuto je suis preneur.

Merci beaucoup

Salut, 

Si tu reçois le même modèle que le ton contrôleur, aucun souci ... à condition de bien repérer les branchements et la connectique du nouveau contrôleur.

Débrancher la batterie en premier

Les connexions aux 3 phases(cables) du moteur sont difficiles à enlever et il faut s'assurer qu'elles soient nickel une fois remontées : pas de jeu, bon contact.


Concernant les soucis de chauffe, ci dessous un échange avec KWK, d'après eux la chaleur est normale...

Je me suis arrêté à 65°, mais la sonde était sur le radiateur CPU collé au contrôleur pas dedans... la chaleur aurait continué à monter ...

Ce qui est certain c'est que si les composants montent à plus de 80/90 °C, la durée de vie baisse et au dessus de 100/110 ça peut cramer...

De mon côté je rassemble ma liste de course pour un montage watercooling avec le radiateur fixé à l'avant de la trott, je pense m'en sortir pour environ 40 euros frais de port inclus (j'ai déjà le matériel pour percer/tarauder le deck) 

Dear Xxxxxxx,

1.It is normal to have such heat coming from the controller, other our customer applied thermal pasta (silver A5) on the controller to solve this problem.

2.The mill answer me they don't have the documentation of the controller.

3.There is no one of the output line that can power a fan (or a pump for watercooling) 5V or 12V .

Regards Daisy

 
 

 
and secondary question :

do you have the documentation of the controller ?

Is there one of the output line that can  power a fan (or a pump for watercooling) 5V or 12V ? thanks

thanks again

regards,

18/07/04 13:04
 

 
Hello,

I've got an heating issue with the controller : everything works fine but I think temperature is too high and I don't want to break it again. 

To my knowledge, the 7 mosfets in the controller needs to be kept around 70°C (90°-100°C max).

The new controller is now pushed against the bottom of the deck with a big copper CPU heatsink (no fan) above it.

I put a thermometer with a probe inside the deck next to the heatsink : Temperature rise quickly when on steep road 
(even on moderate steep road 3 or 5% steep), I stopped everytime it reached above 60 °C and waited for 5 to 10mn.


Is it normal to have such heat coming from the controller ? 
I think you agree I should wait for the temperature to cool down ?

How can I improve cooling further more ?

Thanks for your advices.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, eljuggy a dit :

Salut, 

Si tu reçois le même modèle que le ton contrôleur, aucun souci ... à condition de bien repérer les branchements et la connectique du nouveau contrôleur.

Débrancher la batterie en premier

Les connexions aux 3 phases(cables) du moteur sont difficiles à enlever et il faut s'assurer qu'elles soient nickel une fois remontées : pas de jeu, bon contact.


Concernant les soucis de chauffe, ci dessous un échange avec KWK, d'après eux la chaleur est normale...

Je me suis arrêté à 65°, mais la sonde était sur le radiateur CPU collé au contrôleur pas dedans... la chaleur aurait continué à monter ...

Ce qui est certain c'est que si les composants montent à plus de 80/90 °C, la durée de vie baisse et au dessus de 100/110 ça peut cramer...

De mon côté je rassemble ma liste de course pour un montage watercooling avec le radiateur fixé à l'avant de la trott, je pense m'en sortir pour environ 40 euros frais de port inclus (j'ai déjà le matériel pour percer/tarauder le deck) 

Dear Xxxxxxx,

1.It is normal to have such heat coming from the controller, other our customer applied thermal pasta (silver A5) on the controller to solve this problem.

2.The mill answer me they don't have the documentation of the controller.

3.There is no one of the output line that can power a fan (or a pump for watercooling) 5V or 12V .

Regards Daisy

 
 


 

and secondary question :

do you have the documentation of the controller ?

Is there one of the output line that can  power a fan (or a pump for watercooling) 5V or 12V ? thanks

thanks again

regards,

18/07/04 13:04
 


 

Hello,

I've got an heating issue with the controller : everything works fine but I think temperature is too high and I don't want to break it again. 

To my knowledge, the 7 mosfets in the controller needs to be kept around 70°C (90°-100°C max).

The new controller is now pushed against the bottom of the deck with a big copper CPU heatsink (no fan) above it.

I put a thermometer with a probe inside the deck next to the heatsink : Temperature rise quickly when on steep road 
(even on moderate steep road 3 or 5% steep), I stopped everytime it reached above 60 °C and waited for 5 to 10mn.


Is it normal to have such heat coming from the controller ? 
I think you agree I should wait for the temperature to cool down ?

How can I improve cooling further more ?

Thanks for your advices.

Merci eljuggy

Concernant la chaleur il y a une particularité mon concernant,j'ai un pneu plein a l'arriere et apparemment cela cause une mauvaise dissipation de la chaleur d'ou la montee en temperature.

Tu rajoute mon gabarit d'elephant et une petite montee..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2018 à 01:08, Electrott75 a dit :

Oh ! La single drive pèse déjà 27kg, je pense la double drive 2000w ça doit peser entre 32 et 35 kg. En tout cas j'ai reçu le message de Kylin de l'envoie de mon colis double drive Ubgo 2000W. Encore 2 semaines d'attente. 

Bonjour,

Me concernant, Kylin l'a envoyé en 1 semaine et je l'ai reçu chez moi 2 semaines plus tard.

Donc tu peux compter environ 3 semaines entre la commande et la réception si cela se passe pareil.

Mais qu'elle joie de se voir gâcher une grasse matinée par le livreur avec le gros colis devant la porte.

Modifié par Tasletemps
Faites de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, smiley a dit :

bonjour,

 

quelqu'un connait le réglage pour activer le frein électrique avec le lcd de l’accélérateur à poignée?

j'ai bien vu la notice sur ce fil, mais je n'ai pas vu de référence aux freins (sachant que mon anglais est loin d'être le meilleure! )

 

 

Bon après en avoir parlé avec Kylin,  il n'est pas possible de régler le frein électrique avec le lcd de l’accélérateur à poignée (type moto):

for twist handle throttle, we don't have the set for electric brake.
Regards
Daisy

 

 

super..... on va bouffer des plaquettes en descente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, smiley a dit :

Bon après en avoir parlé avec Kylin,  il n'est pas possible de régler le frein électrique avec le lcd de l’accélérateur à poignée (type moto):


for twist handle throttle, we don't have the set for electric brake.
Regards
Daisy

 

 

super..... on va bouffer des plaquettes en descente!

Il y a peut-être moyen de l’activer en faisant une modif sur le contrôleur, mais l’absence de paramétrage au LCD le rend inexploitable car trop brusque et du coup ingérable. 

En cherchant bien, vous trouverez un post sur le forum pour vous en inspirer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Erwanrcx merci beaucoup, mais il ne fallait pas te donner cette peine!

 

je n'ai pas chercher, car comme tu l'as dit le freinage est trop puissant. Et comme c'est la trott de ma femme, je n'ai pas trop envie qu'elle s'étale! (On s'est marié y a pas longtemps, on est encore heureux! ?)

mais après lecture du post, chapeau pour tes recherches, je suis impressionné!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward