Aller au contenu

UBGO Single 1000W


Hisoka

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Stanor a dit :

Pas encore pu tester réellement. J’ai juste fait un petit tour de pâté de maisons, mais les rues de ma résidences sont dégueulasses, je ne peux pas envoyer la sauce. Je ferais cela sur les pistes cyclables le long de la seine cette nuit, une fois que les gamins seront couchés :D .

Je sais pas mais j'ai l'impression qu'elle est très puissante j espére tu feras +55km ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout habillé et équipé, m’approchant Des 90Kg, j’ai fait une sortie. 

Sur du plat : 

comme je l’ai stipulé précédemment, il y a un démarrage progressif où l’on sens l’engin limiter l’accélération au démarrage. Une fois l’engin lancée, la trottinette libère sa puissance. Je pense que cette accélération bridée est là pour protéger le contrôleur d’une éventuelle sur-intensité qui risquerait de le cramer. Ce n’est pas gênant sur le plat, mais ça le devient en côte, je vous l’expliquerais après. En vitesse de pointe, je n’ai atteint que 46 km/h GPS,  ce qui m’a paru un peu excessif sur le coût car je n’avais pas de lunette où de visière, et donc je pleurais à cause du vent dans les yeux. Par ailleurs, il y avait la résistance du vent sur mon corps qui freinait. Vous combinez cela à mon poids, et vous avez l’explication que je n’ai pas dépassé les 46 km/h. Au niveau conduite, c’est vraiment un luxe, très confortable, mais faut pas se crisper sur le guidon quand la route est dégueulasse. 

En côte :

dans les descentes, activez le frein magnétique si vous ne voulez pas limer les plaquettes de frein :D. En monté, sur des pentes légères, pas de soucis. Un peu de perte en vitesse de pointe, mais ça reste correcte. En revanche, sur des montés de côte bien accentuées, avec mon poids de 90 Kg qui s’additionne avec les 27 Kg de l’engin, là sa peine grave, et à vitesse réduite où le couple est bridé ( ce dont je parlais sur l’accélération au démarrage),  j’ai du l’aider en patinant un peu. Et sur la fin de mon parcour, j’ai eu droit à des cut-off car j’ai laissé l’engin insister dans une côte sévère. 

 

Conclusion :

Si vous habitez une zone avec  du relief important et si vous êtes lourd, et/ou si c’est la vitesse qui vous importe, je vous conseille de vous orienter sur l’UGBO « Double » Driver. À contrario, si vous habitez une zone avec peu de relief, ( où si vous avez du relief mais que vous êtes un poids plume )  l’UGBO « Single » Driver fera parfaitement l’affaire. 

 

Je me tâte si je vais pas le revendre à quelqu’un qui n’est pas embêté par le relief pour m’acheter la Double, ou si j’achète un kit à Kylin pour Upgrader en Double Driver.

Modifié par Stanor
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Stanor said:

Tout habillé et équipé, m’approchant Des 90Kg, j’ai fait une sortie. 

Sur du plat : 

comme je l’ai stipulé précédemment, il y a un démarrage progressif où l’on sens l’engin limiter l’accélération au démarrage. Une fois l’engin lancée, la trottinette libère sa puissance. Je pense que cette accélération bridée est là pour protéger le contrôleur d’une éventuelle sur-intensité qui risquerait de le cramer. Ce n’est pas gênant sur le plat, mais ça le devient en côte, je vous l’expliquerais après. En vitesse de pointe, je n’ai atteint que 46 km/h GPS,  ce qui m’a paru un peu excessif sur le coût car je n’avais pas de lunette où de visière, et donc je pleurais à cause du vent dans les yeux. Par ailleurs, il y avait la résistance du vent sur mon corps qui freinait. Vous combinez cela à mon poids, et vous avez l’explication que je n’ai pas dépassé les 46 km/h. Au niveau conduite, c’est vraiment un luxe, très confortable, mais faut pas se crisper sur le guidon quand la route est dégueulasse. 

En côte :

dans les descentes, activez le frein magnétique si vous ne voulez pas limer les plaquettes de frein :D. En monté, sur des pentes légères, pas de soucis. Un peu de perte en vitesse de pointe, mais ça reste correcte. En revanche, sur des montés de côte bien accentuées, avec mon poids de 90 Kg qui s’additionne avec les 27 Kg de l’engin, là sa peine grave, et à vitesse réduite où le couple est bridé ( ce dont je parlais sur l’accélération au démarrage),  j’ai du l’aider en patinant un peu. Et sur la fin de mon parcour, j’ai eu droit à des cut-off car j’ai laissé l’engin insister dans une côte sévère. 

 

Conclusion :

Si vous habitez une zone avec  du relief important et si vous êtes lourd, et/ou si c’est la vitesse qui vous importe, je vous conseille de vous orienter sur l’UGBO « Double » Driver. À contrario, si vous habitez une zone avec peu de relief, ( où si vous avez du relief mais que vous êtes un poids plume )  l’UGBO « Single » Driver fera parfaitement l’affaire. 

 

Je me tâte si je vais pas le revendre à quelqu’un qui n’est pas embêté par le relief pour m’acheter la Double, ou si j’achète un kit à Kylin pour Upgrader en Double Driver.

Félicitations pour votre nouveau scooter!

    Je veux en acheter un comme le tien, j'ai 90kg aussi, j'ai une montée continue de 2km environ 8 degrés que je vais monter avec mon enfant de 35kg (au total 125kg en montée pour nous deux sur le même scooter), je Ne roulez pas à plus de 25 km / h seul, même sur un terrain plat, ce qui me donne une vitesse suffisante pour me tenir debout.

    Alors s'il vous plaît dites-moi ce qui suit:

1) a déjà surchauffé (coupure de courant) une fois en montée?

2) quel est le poids réel de votre scooter (avec ou sans siège) sans l'emballage en carton?

3) si vous désactivez le démarrage lent de l'ordinateur (doit être l'un des réglages P), quelle est la force de votre montée après cela?

4) pensez-vous que la montée à 8 degrés avec 125 kg le scooter est capable d'atteindre 20 km / h?

Je vous remercie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Gigi Carigi a dit :

Félicitations pour votre nouveau scooter!

    Je veux en acheter un comme le tien, j'ai 90kg aussi, j'ai une montée continue de 2km environ 8 degrés que je vais monter avec mon enfant de 35kg (au total 125kg en montée pour nous deux sur le même scooter), je Ne roulez pas à plus de 25 km / h seul, même sur un terrain plat, ce qui me donne une vitesse suffisante pour me tenir debout.

    Alors s'il vous plaît dites-moi ce qui suit:

1) a déjà surchauffé (coupure de courant) une fois en montée?

2) quel est le poids réel de votre scooter (avec ou sans siège) sans l'emballage en carton?

3) si vous désactivez le démarrage lent de l'ordinateur (doit être l'un des réglages P), quelle est la force de votre montée après cela?

4) pensez-vous que la montée à 8 degrés avec 125 kg le scooter est capable d'atteindre 20 km / h?

Je vous remercie!

Go to ultra dualtron c est grave sécurisant avec un enfant surtout après c est vrai que c est + chère aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Gigi Carigi a dit :

1) a déjà surchauffé (coupure de courant) une fois en montée?

2) quel est le poids réel de votre scooter (avec ou sans siège) sans l'emballage en carton?

3) si vous désactivez le démarrage lent de l'ordinateur (doit être l'un des réglages P), quelle est la force de votre montée après cela?

4) pensez-vous que la montée à 8 degrés avec 125 kg le scooter est capable d'atteindre 20 km / h?

Je vous remercie!

Tu peux me tutoyer ;) 

pour répondre au mieux aux questions, je vais refaire le test en vérifiant les réglages de mon LCD, et en prenant mon enfant avec moi. Si c’est pour rouler à 25 km/h, je te conseil de le prendre avec un siège, pour pouvoir coincer ton enfant entre les genoux, voir même une petit extension de selle pour qu’il puisse s’assoir. 25 km/h, ça ne paraît rien à vélo, mais en trot, c’est d’autres sensations. En plus en position assise, on a moins de résistance face au vent.

me concernant, je suis donc frein mécanique, deck d’une largeur de 19 cm, dans siège.

pour moi, 8 degré, il n’y a pas de soucis quand on est seul ;). Je testerai ça avec mon fils.  j’ai des côtes qui oscillent entre 20 et 30 degrés, voir plus à certains endroits sur quelques dizaines de mètres, c'est ceux là où j’ai dû pousser avec le pied, et où j’ai eu 2 coupures sur la fin ( alors que j’étais à 52,1V )

concernant le poids en me pesant avec sur la balance, j’ai relevé 27 kg. Mais c’est pas la meilleur des méthodes pour mesurer le poids :D 

 

donc je je te referai un test sur mesure, pour être dans tes conditions.

je vais revoir les réglages, je me suis peut être loupé ;) 

BCA03D49-C78E-4964-815A-6F60E73362D4.jpeg

FDAD5161-3A8F-4DED-A662-CA1788EF8F05.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j’ai vu avec Kylin. Si on veut convertir son Single en Double, il est en mesure de fournir les pièces, mais il n’est Pas en mesure de fournir la documentation pour faire les branchements.

le mieux, c’est revendre la Single pour lui commander une Double. Je vais y réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Stanor a dit :

Bon, j’ai vu avec Kylin. Si on veut convertir son Single en Double, il est en mesure de fournir les pièces, mais il n’est Pas en mesure de fournir la documentation pour faire les branchements.

le mieux, c’est revendre la Single pour lui commander une Double. Je vais y réfléchir.

Déjà lol profites un peu comme même,?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D oui oui, je fais des tests, et je vais changer mon parcours ;) mais j’habite un coin qui est pourri en terme de relief : VILLE D’AVRAY 92. Et je suis en haut de cette ville ( qui est dans une espèce de cuvette ) et faut basculer du côté de Sèvres / Chaville ( sorte de bas de vallée ) pour se rendre vers Boulogne-Billancourt. Et si on veut aller sur Issy-les-Moulineaux, faut se recogner une côte :D 

si j prend le chemin le plus cours, il me faudra la Double. Si j’adapte mon parcours, ( qui me rallongera un peu ) la Single suffira.

c’est pour cela, je vais y réfléchir ;) 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jērō a dit :

non en gros je charge de 40% à 80%, j'ai bien lu tout ce qui est écrit sur le forum et j'en ai pris compte pour mon utilisation (ce qui explique mon changement rapport à la m365)

apres je suis toujours à fond, passage de trottoir, virages, .... donc elle encaisse pas mal, est-ce qu'une trop forte vibration a fait sauté une cosse? en tout cas rentré hier no problem et idem ce matin pour le boulot.

PS c'est un veau la bestiole à pousser, j'imagine pas la ultra

 

 

il y a 19 minutes, Stanor a dit :

:D oui oui, je fais des tests, et je vais changer mon parcours ;) mais j’habite un coin qui est pourri en terme de relief : VILLE D’AVRAY 92. Et je suis en haut de cette ville ( qui est dans une espèce de cuvette ) et faut basculer du côté de Sèvres / Chaville ( sorte de bas de vallée ) pour se rendre vers Boulogne-Billancourt. Et si on veut aller sur Issy-les-Moulineaux, faut se recogner une côte :D 

si j prend le chemin le plus cours, il me faudra la Double. Si j’adapte mon parcours, ( qui me rallongera un peu ) la Single suffira.

c’est pour cela, je vais y réfléchir ;) 

Le problème des trottinettes c est ça nous voulons toujours+++ surtout quand t es fan c est pire ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Stanor a dit :

Je n’ai pas pu tester réellement,  mais j’ai refait un tour de pâté de maison. Donc pour l’accélération, c’est bien un mauvais réglage. Par contre cela ne change rien en côtes très prononcées.

Tu montes à combien avec tes news réglages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

     J'ai vu Kylin sur son site web que le scooter UBGO 1000W a le moteur de Dualtron 1 BUT Dualtron 1 a 600W écrit sur le moteur (comme Speedway 4 qui a un moteur 600W nominal avec un maximum de 1600W) et UBGO 1000W a écrit 1000W sur le moteur d'après les photos de Stanor.

      Cela me fait penser que UBGO 1000W n'a pas de moteur Dualtron 1 / Speedway 4 52v de 600W mais il a un autre moteur avec une puissance maximale de 1000W et une puissance nominale inconnue (peut-être d'environ 400W).

      Que penses-tu de cela?

PS: Stanor, au lieu d'acheter UBGO Cool 2000W avec 2 moteurs qui a 30kg au moins et a probablement plus de problèmes de surchauffe à cause de 2 contrôleurs sans refroidissement passif, pensez-vous acheter un Dualtron 2S avec un seul moteur de puissance nominale 800W et moins de poids, probablement 24-25kg?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gigi Carigi après avoir testé avec mon fils de 4 ans et demi, voici mes conclusions :

si elle est super efficace sur plat, et qu’elle ne bronche pas, quelque soit le poids dessus, en pente, c’est autre chose, je conseille fortement une Double au lieu d’une Single si vous avez d’importants dénivelés.

en ce qui concerne le démarrage, c’était bien le réglage de P7 qu’il fallait modifier. Maintenant, elle démarre du tac au tac. Au niveau Vmax je n’ai pas pu tester de dépasser les 46km/h avec mes 90kg. Debout, je ferai pas mieux je pense. C’est la position assise qui permettra de dépasser les 50 km/h ( réduction de la surface corporelle face à la résistance du vent ).

je n’ai pas pu tester l’autonomie. Mon fils c'est Cogné la lèvre sur la potence au passage d’un dos d’âne, j’ai dû mettre un terme au test :D 

donc prévoir d’abaisser le guidon sous la mâchoire :D 

Je conseille fortement d’avoir un deuxième moteur pour appuyer le premier dans les dénivelés, surtout s’il y a une 2ème personnes dessus.

Modifié par Stanor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Gigi Carigi a dit :

pensez-vous acheter un Dualtron 2S avec un seul moteur de puissance nominale 800W et moins de poids, probablement 24-25kg?

Effectivement, c’est une solution mais je peux pas être affirmatif avec 2 personnes dessus.

Modifié par Stanor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 minutes ago, Stanor said:

@Gigi Carigi après avoir testé avec mon fils de 4 ans et demi, voici mes conclusions :

si elle est super efficace sur plat, et qu’elle ne bronche pas, quelque soit le poids dessus, en pente, c’est autre chose, je conseille fortement une Double au lieu d’une Single si vous avez d’importants dénivelés.

en ce qui concerne le démarrage, c’était bien le réglage de P7 qu’il fallait modifier. Maintenant, elle démarre du tac au tac. Au niveau Vmax je n’ai pas pu tester de dépasser les 46km/h avec mes 90kg. Debout, je ferai pas mieux je pense. C’est la position assise qui permettra de dépasser les 50 km/h ( réduction de la surface corporelle face à la résistance du vent ).

je n’ai pas pu tester l’autonomie. Mon fils c'est Cogné la lèvre sur la potence au passage d’un dos d’âne, j’ai dû mettre un terme au test :D 

donc prévoir d’abaisser le guidon sous la mâchoire :D 

Je conseille fortement d’avoir un deuxième moteur pour appuyer le premier dans les dénivelés, surtout s’il y a une 2ème personnes dessus.

Merci d'avoir pris le temps de faire le test et de répondre à mes questions!

   Il semblerait qu'en montée de 125kg (moi et mon enfant de 10 ans) deux moteurs soient nécessaires pour avoir une vitesse continue de ~ 15km / h. Exactement ce que j'avais peur de regarder la critique de Speedway 4 faite par PocketMagazine ici https://www.youtube.com/watch?v=BJ731DIpxEI
   Mais un scooter de 30kg pour moi est trop difficile à monter à l'étage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 minutes ago, Stanor said:

Effectivement, c’est une solution 

Selon EcoDrift.ru (https://www.youtube.com/watch?v=Nro21fk4t_4), il semble que Dualtron 2S a 23 kg! Mieux que j'ai sauté!

   Ce qui me retient de l'achat d'un Dualtron 2S, c'est le prix (~ 400Euro de plus qu'un UBGO Cool 2000W), la durabilité de la suspension en caoutchouc après quelques années avec ~ 130kg, le handlerbar dépliable, le mécanisme de pliage du scooter plié je ne sais pas vous pouvez le porter à l'étage.

   Est-ce que quelqu'un sait comment confortable et durable est la suspension en caoutchouc de Dualtron 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence de prix fait mal, et l’exclu qui pointe le bout de son nez, s’il y a pépin difficile de trouver des pièces détachées par la suite. Côté Ubgo, s’il y a casse, ça sera toujours aisé de se fournir chez Kylin.

de mon côté, je revend ma Single pour acheter ma Double. Si je ne trouve pas repreneur, je tenterai l’évolution par mes propres moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward