Aller au contenu

UBGO Single 1000W


Hisoka

Messages recommandés

Hello @Stanor et le topic,

donc je suis le nouveau et heureux propriétaire de la Ubgo Single depuis hier soir ... j'ai pas eu complètement le coup de foudre au premier regard - "elle est grosse !" (j'ai une xiaomi et n'avais jamais vu en vrai une trott de ce gabarit) et j'ai plutôt pris un tour de reins en essayant de la soulever :D !

Elle est juste sortie de mon coffre pour tester le passage en montée de mon trajet ce midi avec Speedometer GPS pro et comparer les graphes avec ceux de ma xiaomi : 

Verdict elle monte à 20km/h sur une pente à 10% de moyenne soit 5 km/h de mieux que ce que je faisais avec xiaomi (sachant qu'avec la xiaomi je poussais avec le pied) et là c'est trop rapide pour avoir envie de pousser ... c'est clair qu'elle reste un peu poussive sur une telle montée avec mes 90kg ... mais je n'ai "que" 600m de côte et seulement au retour sur mes 16km quotidiens.

Sur le plat ça fonce... j'ai atteint 39km/h  (Edit : j'ai mal lu mon tracé GPS, j'ai fait 39 vent dans le dos (mais j'étais pas à fond) et 32 vent de face, à fond) et j'avais un très fort vent de face et la vitesse de pointe est atteinte assez rapidement (entre 50 à 100 m environ, d'après les graphes)... bref plus du tout l'impression de pouvoir aller beaucoup plus vite  ...

Côté confort et freinage c'est le jour et la nuit... mais je me sens vraiment pas encore à l'aise (bon j'ai fait que 1,5km) : 

J'ai du mal avec l'accélérateur à gachette et les 2 poignées de freins (comme sur les motos donc inversées par rapport à mon vélo), et puis il faut que j'active le mode cruise !

Je trouve aussi le guidon vachement large... à voir ce que ça va donner sur les trottoirs avec les piétons et les nombreux poteaux...

D'ailleur niveau modification : 

Il y a un guidon fixe fourni par Kylin, en remplacement du pliant (je n'aurai jamais besoin de plier la trott, ni de la porter ouf... ).... j'hésite à le mettre après l'avoir amputé de 3 ou 4 cm de chaque coté... mais difficile de se rendre compte si on perd en stabilité/sécurité...

Et sinon l'accélérateur au pouce, pourquoi n'est-ce pas standard ? le prix ? ou le confort n'est pas aussi bon que sur la xiaomi ? 

 

 

 

 

 

 

Modifié par eljuggy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois qu’on a goûté à la tenu de route de la Ugbo, difficile de faire machine arrière ( focément, centre de gravité bas, pneu large de 10 pouces, freinage avant et arrière à disque ). J’ai remis les pieds sur la trott de ma femme, j’ai trouvé ça horrible :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Little a dit :

Hello @Stanor,

J'arrive un peu tard sur le topic mais si tu veux l'upgrader en Dual, c'est pas trop compliqué pour les branchements.

C'est basiquement le même cablage avec un supplémentaire afin que les 2 controleurs puissent communiquer ensemble. J'ai des schémas, en mandarin certe, mais c'est faisable.

 

Merci @Little, mais j’ai donc revendu la trott. Ce sera beaucoup plus simple d’en avoir une Double déjà faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit update : 

Ergonomie : 

J'ai baissé les freins sur les poignées, mes gants n'accrochent plus les leviers quand j'essaie de les attrapper et la position de mes poignets dans le prolongement du bras est plus confortable.

J'ai aussi désserré les vis de réglage au niveau des gachettes et des freins à disque : ça mord tout de suite et la prise en main est bien meilleure.

J'ai également pu baisser le compteur qui est quasiment à l'horizontal maintenant : la lisibilité de l'écran LCD devient très bonne. 

Bonus : la gachette d'accélération est bien plus accessible et en activant le cruise (paramètre P6), je roule maintenant avec la main gauche sur le frein (arrière) et la droite sur la poignée.
C'est assez sécurisant. 

Je me suis fait au guidon très large et au léger jeu lié à son système de pliage... j'hésite à changer pour le guidon fixe à cause des poignées : pas certain de bien réussir à les enlever et les remettre.

La béquille était trop haute et la trott vraiment pas stable dessus : j'ai appuyé légèrement sur la trott béquille sortie :
et ça a sans doute plier un peu soit la patte de la béquille soit la soudure sous le deck... en tout cas maintenant la position est très bonne (et ça semble encore parfaitement solide) !

Côté poids... ben c'est lourd.... on manoeuvre sans souci la trott à l'arrêt sur la roue avant en la soulevant l'arrière avec un pied sous le deck.

mais il ne faut pas avoir à grimper un escalier...

 

Performance :

Au niveau de la calibration du compteur, P0=10 est le plus précis. on colle à la vitesse moyenne GPS à plus 1,3 km/h contre -2 km/h en P0=9

Je n'ai pas constaté de différence notable entre mode 2 et mode 3, en particulier pas de différence en montée et en accélération.
Je pense que ça joue avant tout sur la vitesse de pointe... mais dépasser 35km/h dans un environnement urbain est franchement dangereux. 

j'ai testé les petites côtes autour de chez moi, ça se limite à du 5% :

- quand la trott est lancée elle garde sa vitesse et on monte allégrement à 30km/h

- quand la trott démarre dans la côte, elle va rapidement monter à 12km/h puis accélérer lentement jusqu'à 20 ou 22...

Etanchéité : 

up1ODKI.jpg

j'ai vérifié l'étanchéité de la trott et j'ai ouvert le deck : 8 petites vis dont 1 était sur le point de se barrer : faire attention aux vibrations...

Il y a un rectangle de mousse sur tout le deck (voir photo) avec une sorte de pâte collante très molle sur les petit cotés. 

Avec la pression du vissage, l'eau ne peut pas s'infiltrer, mais c'est loin d'être parfait : 

  •  les bandelettes de colle molle avaient un peu de papier craft sur une face
  • il y a une ouverture sur le coté droit à l'arrière du deck de 1 sur 2 cm pour laisser sortir les cable vers le moteur.
  • les pas de vis prévus pour fixer la selle sont ouverts et débouchent directement sur la mousse

Bref je vais prendre du sikaflex noir et du frein filet pour les vis et améliorer tout ça.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@StanorAvec la Double Drive en single, elle a aussi beaucoup de peine dès que ça monte un peu fort (plus de 5%). Et faut surtout pas à avoir à freiner. Mais oui, dès que le mode dual est enclenché, là ça grimpe tout seul :D

46km/h pour une single moteur, c'est déjà pas mal. Peut-être que tu aurais pu gagner quelques km/h en gonflant les pneus à blocs?

En tous cas félicitation pour ton achat (et ta revente déjà :D), ça donne une bonne idée de la bête. En fait, c'est exactement le même châssis que la Dual.

@eljuggy Pour les pas de vis pour la selle, J'ai pas trouvé ça terrible non plus. Mais après je me suis dit, comme ça donne juste au dessus des contrôleurs, ça pourrait peut-être faire un peu aération pour les grandes chaleurs d'été si on fait aussi un petit trou à l'arrière? Enfin je ne suis pas sûr que ce soit aussi facile.

 

En tous cas bravo de vous être lancés, sans retour, il fallait oser ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai fini d'étanchéifier la trott... j'ai mis de la graisse rose au niveau des vis du deck et mis du sikaflex noir autour du boitier des prises de chargement, des ouvertures pour les cables devant et deriière, un peu en plus à l'avant sous le deck et aussi enduit la gaine autour du cable d'arrivée au moteur...

je n'ai rien fait côté compteur ni phare/klaxon ou feu arrière (qui semblait avoir été étanchéifié sous le garde boue)...

j'ai hésité à me lancer sous la pluie ce matin mais le temps était vraiment torp pourri !

Coté montées en température l'été, je crains plus de la  garer en plein soleil plutôt qu'en utilisation... le corps est en alu donc le frottement de l'air doit quand même la refroidir sous 60°C (température max de fonctionnement/stockage des cellules de la batterie) même quand il fait chaud, non ? sinon on pourra toujours coller ce type de radiateur avec de la pâte thermique sur le cotés :ph34r: : 

HTB1YaqhLXXXXXbjapXXq6xXFXXXT.jpg

 

Modifié par eljuggy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, aller-retour sur route mouillée et même bonne pluie au retour : j'ai vraiment repeins mon sac à dos et ma veste...

j'ai donc amélioré le garde boue arrière qui n'est vraiment pas assez efficace : 

  • j'ai découpé la couverture plastique d'un cahier en forme de robe évasée (chercher oxford 3020120024042 - la matière est parfaite pour ça... et le cahier peut encore servir !)
  • barbouillé 5cm de colle araldite/epoxy pour arriver avant le cable du feu arrière sous le garde boue
  • maintenu le tout bien serré avec un gros chiffon coincé entre le pneu et le garde boue le temps que ça colle 

plus une tâche ce matin et c'est pas trop moche !

IMG_20180124_100127.thumb.jpg.eedca166b4ffdd64921f9c6acf698ca7.jpg

Modifié par eljuggy
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello guys .... i just receve my UBGO single scooter and im verry happy about it . Can anyone help me with some info about controler : P0 , P1 , P2 and so on till P9 , what each of those Px are doing ? 

Also my order was 48v/31ah but on the battery info (inside scooter) is something like 48V / 1372WH wich i think is 28.5ah .. no ideea if this is 31ah battery or duno what to say

ty and sorry for my bad english

IMG-20180214-WA0040 (1).jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Zupp a dit :

Hello guys .... i just receve my UBGO single scooter and im verry happy about it . Can anyone help me with some info about controler : P0 , P1 , P2 and so on till P9 , what each of those Px are doing ? 

Also my order was 48v/31ah but on the battery info (inside scooter) is something like 48V / 1372WH wich i think is 28.5ah .. no ideea if this is 31ah battery or duno what to say

ty and sorry for my bad english

 

Hi,

Thanks for the picture and feedback.

About the parameters, maybe you can ask the seller to send you the user manual but it's currenty Chinese new year so don't expect him to answer quickly.

That battery is kinda weird, looks like you actually got a 28.5 Ah just as you was mentionning, instead of 31Ah. Maybe other people here can check their scooter and tell you what battery they have. You can probably ask the seller about that as well

Modifié par Raven450
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous, 

Je viens de commander la ubgo 10 pouces 1000w 48v 26 ah avec siège le tout pour 687,46€ livré à domicile, durer estimé 20 jours à voir. ..

Je donnerai quelques informations réel lorsque je l'aurai, 

Je trouve le prix très intéressant, j'ai choisi ce modèle pour son rapport prix performances et faible encombrement pour le camping car ?

J'ai actuellement une sxt 1000w plomb  de 40kgà 600€ 30 km

et une etwow 800w à 11,7kg 30km

Bonne journée à bientôt 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2018 à 09:29, Stanor a dit :

Tout habillé et équipé, m’approchant Des 90Kg, j’ai fait une sortie. 

Sur du plat : 

comme je l’ai stipulé précédemment, il y a un démarrage progressif où l’on sens l’engin limiter l’accélération au démarrage. Une fois l’engin lancée, la trottinette libère sa puissance. Je pense que cette accélération bridée est là pour protéger le contrôleur d’une éventuelle sur-intensité qui risquerait de le cramer. Ce n’est pas gênant sur le plat, mais ça le devient en côte, je vous l’expliquerais après. En vitesse de pointe, je n’ai atteint que 46 km/h GPS,  ce qui m’a paru un peu excessif sur le coût car je n’avais pas de lunette où de visière, et donc je pleurais à cause du vent dans les yeux. Par ailleurs, il y avait la résistance du vent sur mon corps qui freinait. Vous combinez cela à mon poids, et vous avez l’explication que je n’ai pas dépassé les 46 km/h. Au niveau conduite, c’est vraiment un luxe, très confortable, mais faut pas se crisper sur le guidon quand la route est dégueulasse. 

En côte :

dans les descentes, activez le frein magnétique si vous ne voulez pas limer les plaquettes de frein :D. En monté, sur des pentes légères, pas de soucis. Un peu de perte en vitesse de pointe, mais ça reste correcte. En revanche, sur des montés de côte bien accentuées, avec mon poids de 90 Kg qui s’additionne avec les 27 Kg de l’engin, là sa peine grave, et à vitesse réduite où le couple est bridé ( ce dont je parlais sur l’accélération au démarrage),  j’ai du l’aider en patinant un peu. Et sur la fin de mon parcour, j’ai eu droit à des cut-off car j’ai laissé l’engin insister dans une côte sévère. 

 

Conclusion :

Si vous habitez une zone avec  du relief important et si vous êtes lourd, et/ou si c’est la vitesse qui vous importe, je vous conseille de vous orienter sur l’UGBO « Double » Driver. À contrario, si vous habitez une zone avec peu de relief, ( où si vous avez du relief mais que vous êtes un poids plume )  l’UGBO « Single » Driver fera parfaitement l’affaire. 

 

Je me tâte si je vais pas le revendre à quelqu’un qui n’est pas embêté par le relief pour m’acheter la Double, ou si j’achète un kit à Kylin pour Upgrader en Double Driver.

Bonsoir à tous,

Je suis interessé par cette UBGO 1000 watts, cependant après avoir lu le topic de Stanor (merci), je reste sceptique à l'acquisition de celle-ci. La raison c'est mon poids le quintal + 8kg "je suis le facteur limitant ; ( " A vrai dire la topographie d'Angers est loin de celle de ville d'Avray donc qu'en pensez-vous ? J'hésite entre celle-ci plus mobile et moins lourde pour aller au boulot / chercher les gosses "mode urbain"  et la UBGO dual Cool Drive, pas le même budget mais possibilité de faire du hors route pépère et confortablement. Merci d'avance de vos conseils.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2018 à 07:19, Zupp a dit :

Hello... UBGO single 1000w it have magnetic brake or motor brake  ( duno how are they called) ? How do you activate them?

It has standard disc brake + motor brake if i'm not mistaking (you sould be able to activate it in the screen parameters but I don't know the exact parameter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3/4/2018 à 01:19, Djowss_Hmong_Jaofa a dit :

Bonsoir à tous,

Je suis interessé par cette UBGO 1000 watts, cependant après avoir lu le topic de Stanor (merci), je reste sceptique à l'acquisition de celle-ci. La raison c'est mon poids le quintal + 8kg "je suis le facteur limitant ; ( " A vrai dire la topographie d'Angers est loin de celle de ville d'Avray donc qu'en pensez-vous ? J'hésite entre celle-ci plus mobile et moins lourde pour aller au boulot / chercher les gosses "mode urbain"  et la UBGO dual Cool Drive, pas le même budget mais possibilité de faire du hors route pépère et confortablement. Merci d'avance de vos conseils.

 

Hello,

j'ai racheté la Single de Stanor. Je l'utilise quotidiennement (quand il pleut pas :-) sur un trajet Longjumeau / Antony via D920 - 2 fois 8km ....
(et aussi en tirant une cariole à vélo + bébé de 2 ans (30kg) mais sur 1km plutôt plat ... pour info il faut élargir le trou de l'attache carriole car l'axe de roue est trop étroit et aussi réduire l'embase du boulon de la trott car trop large et boulon non standard car avec un pas de vis chinois... ensuite orienté l'attache cariole à 45° vers le haut et c'est nickel).

Donc, avec mes 90kg + 5kg de sac à dos, il y a un passage en montée ou je descend sous 20km/h (heureusement sur 20m à peine)... le reste du temps l'accélération et la vitesse me conviennent pleinement : 30/35km/h (45 en pointe sans vent - un fort vent de face et c'est jusqu'à 10km/h de moins). 

j'ai vite fait comparé les pentes sur Angers et mon trajet sur GeoVelo (en passant à une échelle 50m et en regardant l'espacement des courbes de niveaux) : il y a peu, voire pas de voies aussi raides que celle où je ralentis sous 20km/h) à à Angers à vu de nez : quand les courbes sont proches, les routes font des biais...

Bref : je dirai que la trott est parfaitement adaptée à ton quintal+ et au relief d'Angers.
 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward