Aller au contenu
Esprit Roue

Messages recommandés

Stanor    448

Mise en vente, pour les intéressés ;) 

Edit : Vendu

Modifié par Stanor

Stanor    448

Si vous voulez savoir la place que prend la Ugbo dans un coffre, voilà celui d’une Twingo 2 :D 

F0F2F125-3D72-4CBF-A71C-0E105FDB491F.jpeg

• +1 1

Little    43

Hello @Stanor,

J'arrive un peu tard sur le topic mais si tu veux l'upgrader en Dual, c'est pas trop compliqué pour les branchements.

C'est basiquement le même cablage avec un supplémentaire afin que les 2 controleurs puissent communiquer ensemble. J'ai des schémas, en mandarin certe, mais c'est faisable.

• Merci 1

eljuggy    2

Hello @Stanor et le topic,

donc je suis le nouveau et heureux propriétaire de la Ubgo Single depuis hier soir ... j'ai pas eu complètement le coup de foudre au premier regard - "elle est grosse !" (j'ai une xiaomi et n'avais jamais vu en vrai une trott de ce gabarit) et j'ai plutôt pris un tour de reins en essayant de la soulever :D !

Elle est juste sortie de mon coffre pour tester le passage en montée de mon trajet ce midi avec Speedometer GPS pro et comparer les graphes avec ceux de ma xiaomi : 

Verdict elle monte à 20km/h sur une pente à 10% de moyenne soit 5 km/h de mieux que ce que je faisais avec xiaomi (sachant qu'avec la xiaomi je poussais avec le pied) et là c'est trop rapide pour avoir envie de pousser ... c'est clair qu'elle reste un peu poussive sur une telle montée avec mes 90kg ... mais je n'ai "que" 600m de côte et seulement au retour sur mes 16km quotidiens.

Sur le plat ça fonce... j'ai atteint 39km/h  (Edit : j'ai mal lu mon tracé GPS, j'ai fait 39 vent dans le dos (mais j'étais pas à fond) et 32 vent de face, à fond) et j'avais un très fort vent de face et la vitesse de pointe est atteinte assez rapidement (entre 50 à 100 m environ, d'après les graphes)... bref plus du tout l'impression de pouvoir aller beaucoup plus vite  ...

Côté confort et freinage c'est le jour et la nuit... mais je me sens vraiment pas encore à l'aise (bon j'ai fait que 1,5km) : 

J'ai du mal avec l'accélérateur à gachette et les 2 poignées de freins (comme sur les motos donc inversées par rapport à mon vélo), et puis il faut que j'active le mode cruise !

Je trouve aussi le guidon vachement large... à voir ce que ça va donner sur les trottoirs avec les piétons et les nombreux poteaux...

D'ailleur niveau modification : 

Il y a un guidon fixe fourni par Kylin, en remplacement du pliant (je n'aurai jamais besoin de plier la trott, ni de la porter ouf... ).... j'hésite à le mettre après l'avoir amputé de 3 ou 4 cm de chaque coté... mais difficile de se rendre compte si on perd en stabilité/sécurité...

Et sinon l'accélérateur au pouce, pourquoi n'est-ce pas standard ? le prix ? ou le confort n'est pas aussi bon que sur la xiaomi ? 

Modifié par eljuggy

Stanor    448

Une fois qu’on a goûté à la tenu de route de la Ugbo, difficile de faire machine arrière ( focément, centre de gravité bas, pneu large de 10 pouces, freinage avant et arrière à disque ). J’ai remis les pieds sur la trott de ma femme, j’ai trouvé ça horrible :D 

Stanor    448
Il y a 21 heures, Little a dit :

Hello @Stanor,

J'arrive un peu tard sur le topic mais si tu veux l'upgrader en Dual, c'est pas trop compliqué pour les branchements.

C'est basiquement le même cablage avec un supplémentaire afin que les 2 controleurs puissent communiquer ensemble. J'ai des schémas, en mandarin certe, mais c'est faisable.

Merci @Little, mais j’ai donc revendu la trott. Ce sera beaucoup plus simple d’en avoir une Double déjà faite.