Aller au contenu

UBGO Single 1000W


Hisoka

Messages recommandés

Le 3/4/2018 à 07:19, Zupp a dit :

Hello... UBGO single 1000w it have magnetic brake or motor brake  ( duno how are they called) ? How do you activate them?

There is a magnetic brake (hall effect) which is quite efficient, it starts when you touch the brake handles. You can desactivate it I think (did not try without) - I don't think it can be tuned stronger or weaker though.

ps: Raven450, I think we talk about the same thing when talking about motor/magnetic brake : the motor produces energy stored in the battery and slow down the scooter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les trotteurs !

En wheel depuis bientôt deux ans, j'envisage une diversification des plaisirs, et donc l'acquisition d'une trott.

Après lecture attentive et complète des sujets qui leurs sont dédiés sur le forum, j'hésite entre la UBGO single et la K-WHEEL H8, dont les caractéristiques semblent très proches.

Pour aider à ma décision, j'aimerais connaître le type (marque, capacité, référence...) de cellules utilisées dans les batteries de ces modèles. Est-ce que quelqu'un les connaît ?

Dans le même sujet, en choisissant un modèle équipé d'une petite batterie, un upgrade ultérieur est-il possible/facile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis l'heureux possesseur d'une H8 Kwheel.

Je ne connais pas les caractéristiques précises de la batterie.

Je fais en ce moment plus de 40 kms par jour et même par temps de pluie, nickel. Juste un pneu crevé, galère à changer, hormis ca super matos surtout pour le prix.

Dès pointe à 35/40kms réelle (compteur GPS), bonne reprise, montée en côte nickel.

Voilà je recommande.

Après si tu as les moyens, il y a la dualtron et la c'est le top ;-)

 

Modifié par Funny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un truc qui "m'escagasse" un peu sur les caractéristiques de l'UBGO, c'est que concernant les capacités de batteries, ça tombe pas juste.

Je m'explique : sur la H8, les capacités proposées sont 15, 18 ou 21Ah. Ce qui laisse supposer que les élément individuels sont des 3000mAh, par exemple des  LG INR18650-HG2 ou des Samsung  INR18650-30Q. Montés en parallèle de 5, 6 ou 7 éléments pour obtenir les trois capacités annoncée. Ça tombe juste.

Sur l'Ubgo, on peut prendre le problème par le bout qu'on veut, en essayant les caractéristiques de toutes les cellules 18650 existant sur le marché, aucun modèle ne permet de "tomber juste" sur les différentes capacités annoncées. Le fait qu'ils proposent 26 et 28,6Ah laisse à penser que l'élément de base fait 2600mAh (Samsung ICR18650-26F par exemple) mais du coup ça ne tombe pas juste avec les autres capacités proposées, 11 et 18Ah qui ne sont pas divisibles par 2,6.

De là à penser que les caractéristiques annoncées sont fantaisistes, il y a un pas que je me garderai bien de franchir sans en savoir un peu plus, mais quand même...

Et pourtant, pour passer de 18 à 26 Ah, on rajoute en parallèle 3 éléments de 2600mAh soit 3,08Ah, ça tombe "presque juste"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Merci de tous vos posts que j'ai lu 1000 fois... Possesseur de deux xiaomi m365 , grâce à vous j'ai fait l'acquisition de la ubgo single 1000w 28.6 Ah. C'est vrai CORMO,  il a un truc avec la batterie. Rappelez vous , déja au départ, la 31 ah était censée être disponible. Kylin m'a dit qu'elle n'existait pas . C'est bien une 28.6. Dans ma tête , moi qui ai toujours fait du modelisme voiture, avion et  helicos j'ai fait le choix de la 48v pour quelques raisons. Dites moi si vous êtes d'accord car je ne suis pas du tout convaincu par ce que je vais dire. Je pense qu'il vaut mieux des ampères que des volts pour les montées, pour le couple. 48v épuisera moins le contrôleur à la longue. La batterie durerait plus longtemps que la 52v 26ah?????.   A vos commentaires... Ce qui m'interesse c'est qu'elle ne molisse pas trop en montée... Je croise les doigts..

Ensuite voici, les photos de kylin avant l'envoi lundi dernier.   Il y a  des trucs sur la photo que je ne comprends pas au niveau des pièces détachées fournies. ( en haut à gauche = selle ou pneus de rechange que j'ai demandé??) . J'avais demandé un guidon gapebar ; kylin m'a dit ça fait 70 dollars de plus que je n'ai pas mis mais la photo me fait esperer. En fonction de vos unboxings avez vous des certitudes???

 

Merci à tous. Au fait, deck 19cm,, jantes grises?!!.  Poignées tournantes ou avec les 2 doigts pour le lcd???? 

En fait, plus j'écris plus je me rend compte que l'attente va être loooooonnnnnguee!!!!!!!!!!!

 

kylin2 (1).jpg

kylin2 (2).jpg

kylin3.jpg

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Grizou a dit :

Salut à tous,

Merci de tous vos posts que j'ai lu 1000 fois... Possesseur de deux xiaomi m365 , grâce à vous j'ai fait l'acquisition de la ubgo single 1000w 28.6 Ah. C'est vrai CORMO,  il a un truc avec la batterie. Rappelez vous , déja au départ, la 31 ah était censée être disponible. Kylin m'a dit qu'elle n'existait pas . C'est bien une 28.6. Dans ma tête , moi qui ai toujours fait du modelisme voiture, avion et  helicos j'ai fait le choix de la 48v pour quelques raisons. Dites moi si vous êtes d'accord car je ne suis pas du tout convaincu par ce que je vais dire. Je pense qu'il vaut mieux des ampères que des volts pour les montées, pour le couple. 48v épuisera moins le contrôleur à la longue. La batterie durerait plus longtemps que la 52v 26ah?????.   A vos commentaires... Ce qui m'interesse c'est qu'elle ne molisse pas trop en montée... Je croise les doigts..

Ensuite voici, les photos de kylin avant l'envoi lundi dernier.   Il y a  des trucs sur la photo que je ne comprends pas au niveau des pièces détachées fournies. ( en haut à gauche = selle ou pneus de rechange que j'ai demandé??) . J'avais demandé un guidon gapebar ; kylin m'a dit ça fait 70 dollars de plus que je n'ai pas mis mais la photo me fait esperer. En fonction de vos unboxings avez vous des certitudes???

 

Merci à tous. Au fait, deck 19cm,, jantes grises?!!.  Poignées tournantes ou avec les 2 doigts pour le lcd???? 

En fait, plus j'écris plus je me rend compte que l'attente va être loooooonnnnnguee!!!!!!!!!!!

Salut et bravo pour ton achat !

Pour répondre à ta question il est probable que le moteur consomme plus en 52v qu'en 48v, mais du coup le moteur offrira plus de puissance (et donc logiquement plus de couple) en 52v qu'en 48 mais je pense que la différence n'est pas énorme.

J'espère que tu recevra vite ta trott ! Fais nous des photos dès qu'elle arrive :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut raven450. Merci....  Moi je veux y croire à cette version... Trop hâte d'être à cet été avec la famille ( 3 trotteurs...) à découvrir quelques nouvelles villes en électrique.....  Quelle vitesse réelle puis je espérer sachant que je fais 85kg?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Grizou a dit :

Salut raven450. Merci....  Moi je veux y croire à cette version... Trop hâte d'être à cet été avec la famille ( 3 trotteurs...) à découvrir quelques nouvelles villes en électrique.....  Quelle vitesse réelle puis je espérer sachant que je fais 85kg?

 

A mon avis tu pourra aller à 45 km/h avec une batterie pleine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok raven. Tu  as aussi ce modèle?   Je me pose une question sur un éventuel controleur de rechange. Il y a ce modele sur Ali:

https://www.aliexpress.com/item/Controller-for-Cool-Electric-Scooter/32822389997.html?spm=2114.search0204.3.59.29b428adOIZOF8&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_4_10152_10151_10065_10344_10068_10342_10343_10340_10341_10696_10084_10083_10618_10305_10304_10307_10306_10302_5711215_10313_10059_10184_10534_100031_10103_10627_10626_10624_10623_10622_5711315_10621_10620_5722415,searchweb201603_25,ppcSwitch_4_ppcChannel&algo_expid=74a83801-56e6-42bf-83e1-bd75f8fe069f-8&algo_pvid=74a83801-56e6-42bf-83e1-bd75f8fe069f&priceBeautifyAB=0

Ma question.  En apparence c'est pour la double drive. Si je prend un lot? Est ce que j'ai deux contrôleurs pour la single ou sont t ils différents entre l'avant et l’arrière? J'ai posé la question a Kylin et ses réponses n'ont rien à voir....

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Grizou a dit :

Ok raven. Tu  as aussi ce modèle?   Je me pose une question sur un éventuel controleur de rechange. Il y a ce modele sur Ali:

https://www.aliexpress.com/item/Controller-for-Cool-Electric-Scooter/32822389997.html?spm=2114.search0204.3.59.29b428adOIZOF8&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_4_10152_10151_10065_10344_10068_10342_10343_10340_10341_10696_10084_10083_10618_10305_10304_10307_10306_10302_5711215_10313_10059_10184_10534_100031_10103_10627_10626_10624_10623_10622_5711315_10621_10620_5722415,searchweb201603_25,ppcSwitch_4_ppcChannel&algo_expid=74a83801-56e6-42bf-83e1-bd75f8fe069f-8&algo_pvid=74a83801-56e6-42bf-83e1-bd75f8fe069f&priceBeautifyAB=0

Ma question.  En apparence c'est pour la double drive. Si je prend un lot? Est ce que j'ai deux contrôleurs pour la single ou sont t ils différents entre l'avant et l’arrière? J'ai posé la question a Kylin et ses réponses n'ont rien à voir....

 

Merci.

Non j'ai la H8 mais je suis de très près la UBGO qui m'intéresse beaucoup.

Honnêtement je ne pense pas que ça soit nécessaire surtout vu le prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses. :auto:

Qui donc possède cette ubgo pilot single en 48v28.6. Pourrait t on avoir des retours?

Au sujet des contrôleurs. Ma question est elle claire? Pour moi c'est la pièce de rechange ultime. Pour le reste on peut bricoler...

Je voudrais savoir : si je prend ce modèle déjà cité, est ce que c'est le bon pour ma trot? Si oui, est ce que j'en aurai bien  deux de rechange?

ou bien sur la double drive, celui pour l'avant est il différent du contrôleur arrière? :bisous:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3/16/2018 à 21:01, Grizou a dit :

Merci de vos réponses. :auto:

Qui donc possède cette ubgo pilot single en 48v28.6. Pourrait t on avoir des retours?

Au sujet des contrôleurs. Ma question est elle claire? Pour moi c'est la pièce de rechange ultime. Pour le reste on peut bricoler...

Je voudrais savoir : si je prend ce modèle déjà cité, est ce que c'est le bon pour ma trot? Si oui, est ce que j'en aurai bien  deux de rechange?

ou bien sur la double drive, celui pour l'avant est il différent du contrôleur arrière? :bisous:

Salut, 

J'ai racheté la Ubgo Single de Stanor en janvier (52V 26AH, frein cable et sans selle. J'ai aussi comme toi une xiaomi.)

Pas trop d'avis sur un controlleur de rechange : 
Il y a une sécurité en cas de surchauffe (passage en roue libre jusqu'au prochain arrêt/redémarrage au compteur). Coupure rencontré deux ou trois fois et uniquement en ligne droite face à un vent énorme après 5km de montée/faux plat. (depuis je relâche un peu l'accélérateur quand cette situation se reproduit sur mon trajet). D'autres on mis des pads thermiques. Bref, j'attendrai 3 semaines s'il tombe en panne.

Côté vitesse, je dépasse jamais les 40km/h par choix (trop dangereux à mon gout et je crois que j'ai atteint 45 km/h max).... mais il faut déjà une belle ligne droite pour les atteindre sur le plat.

au plaisir si tu as d'autres questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eljuggy,

Merci pour tes retours. En fait, plus j'attends plus je me demande les manips à faire à réception de la trot et avant le premier run.

Je pense que plusieurs personnes seraient intéressées par un guide de prise en main. C'est bête mais déjà, comment on l'allume ? ( quand on ne l'a pas sous les yeux!). Ensuite quels sont les bons réglages du LCD ( ceux qui marchent, je veux dire ceux qui permettent à la trot de fournir les meilleures perfs). J'ai beau lire 200 fois chaque post ( P2, P3 etc ) mais c'est pas clair forcément pour tous.

As tu la patience, la gentillesse de faire un recap détaillé des premières choses à connaitre / comprendre?

En côte,  je veux dire une bonne côte qui serait déjà assez fatigante à pied, comment se comporte ta single ? La vitesse m'importe moins que son couple et autonomie? En montée, est ce vraiment le jour et la nuit entre une ubgo single et la xiaomi? Ensuite, les départs arrétés, est ceun  peu nerveux quand même?

 

Pour la Xiaomi, c'est vraiment un bon engin pour la ville, ma femme  et mon gamin de 11 ans. Je suis pas deçu  du tout. Tu allumes , tu roules. Pour le prix ( 280 euros), je suis presque sûr que j'en reprendrai une pour les pièces. j' espere voir une nette différence avec la ubgo qui vaut presque 3 xiaomi.

 

Merci à tous

Au passage ça y est, la xiaomi est débridable facilement taper débridage xiaomi sur youtube. Et en français en plus!! ( depuis une semaine!

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà donné quelques tuyaux dans mes posts sur ce forum : 

- réajuster la position des poignées de freins et du compteur qui sont en position "petit gabarit" assis sur la selle (kit de clés btr)

- ajouter une languette au garde boue arrière (je conseille une feuille d'EVA en 4mm d'épaisseur - j'ai percé 3 trous + rivets)

- activer le mode cruise (P6 ou P7 de mémoire)

- sinon j'ai amélioré l'étanchéité du deck avec un tube de sikaflex noir + pistolet et mis du slime dans les chambres...

La Ubgo Single n'a pas un super couple en côte (avec mes 90kg).... contrairement aux modèles Dual.
Stanor m'a vendu sa Single car lui habite vers Meudon où le relief est très raide.

La Single est certes supérieure à la Xiaomi mais plus tant que ça depuis le débridage (j'ai passé ma xiaomi en cfw w).
Dans une côte de 10%, là ou je devais impérativement aider au pied la xiaomi ne pas m'arrêter (avant débridage - pas testé cet endroit depuis), et bien je passe à 17-20 km/h avec la Single... donc plus besoin de pousser... (ce qui sera vraiment bien quand il fera chaud !) mais c'est pas beaucoup plus rapide qu'en poussant la xiaomi !!

En conditions réelles mon temps record sur un trajet de 8km est de 24mn avec la xiaomi, et passe à 20mn avec la Single... et j'ai pourtant pas mal de lignes droites.
Les intersections : devoir ralentir pour des questions de sécurité, et l'accélération douce de la Single font que l'écart n'est pas si énorme.

La vraie différence est sur le freinage, excellent sur la single, l'autonomie (je recharge après 35km avec 20 à 30% restant, jamais testé plus), le confort apporté par la suspension et les roues 10" avec des pneus costauds (et jantes dévissables pour les changer si besoin), le guidon plus large et confortable, le klaxon efficace... et bien sûr le poids (hélas) !  

En tout cas pour mon trajet de 2 fois 8 bornes, je n'hésite pas en choisissant ma trott... par contre pour faire une course, à >1 km ou me ballader en ville je prends la xiaomi... ma Hudora Air pour la boulangerie...  le Hummer pour Ikea ... la Porsche le samedi soir... l'Hélico dans GTA...

Ca serait intéressant pour les acheteurs indécis de la comparer avec la Chuanglu H8 ou une Speedtrott mini en terme de poids/couple/accélération ...
si quelqu'un veut passer à l'occasion vers Antony ou vers Longjumeau (mon trajet) ou n''habite pas trop loin. 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Eljuggy, merci pour tes conseils. Dès que j'ai la mienne ( 48v 28.6ah), je ferai un retour très complet rapidement.

Oui effectivement, il faut une trot pour le boulot, une pour les courses, une pour le cross country, une pour sortir le soir...:bosse:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward