Aller au contenu

couper les bips ou juste les ignorer ?


Ludow

Messages recommandés

Oui, le problème c'est que trop d'infos tue l'info. Perso, je n'ai jamais utilisé les niveaux de bip 1 et 2. Le bip 3 (basé sur la vitesse chez KS) est amplement suffisant, le but global étant... de ne jamais l'entendre, c'est à dire de rouler à V = bip - epsilon .

Avec la ks16, j'ai du mal à rester en dessous de 29 quand je roule sur de belles piste connues. Avec la ks18 réglée à 35 ça va beaucoup mieux, et cela me demande un réel effort pour la pousser jusqu'au bip batterie pleine.

A partir de mi-batterie, la vitesse dégraisse, c'est frustrant mais nécessaire. Et ne pas oublier d'y aller mollo dans les côtes, ce qui est facile quand on y a déjà craché ses poumons en vtt.

En résumé, pour moi le bip est une alarme, et je m'arrange pour ne pas le déclencher.

  • J'aime 2
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Stanor a dit :

Le truc, c’est de différencier les alarmes de vitesse, des alarmes de puissance ;) 

quand ça bip en permanence, cela devient difficile de savoir si c’est normal où pas :D 

Oui, les bips, ne sont pas super clair. Ou alors, il faudrait des sons différents!

Mais pour mois, il faudrait un bip commun à toute les roues qui soit : le bip de l'extrème! càd après ça, y a plus rien!! Donc tu saurais qu'à ce bip, il faut appuyer sur les talons pour ralentir (qq soit la situation : cote, vitesse etc...). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, guybiz a dit :

Mais pour mois, il faudrait un bip commun à toute les roues qui soit : le bip de l'extrème!

C’est ce type de réflexion qui me pose question : le changement de marque m’apparaît au moins rédhibitoire sur ce point : être paumé sur les bip / avoir programmé son cerveau différemment.

Après pour le bip de l’extrême, il y a le 80% puissance Gotway et le Overpower de KS qui sont plus ou moins en face ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout les mecs qui ont écrit le soft et qui en cas de problème ont décidé d'arrêter tout....et tant pis pour le wheeler.....Je préférerai sacrifier une carte mère qu'avoir des frais de dentiste. Peut-être revoir les algos. Si le mec ne tient pas compte des beeps de vitesse, on le bascule légèrement et progressivement vers l'avant pour lui faire comprendre qu'il va manger le bithume......et au lieu de mettre des beeps qui se ressemblent tous, mettre des sons différents. Sur les Inmotion, le temps que la synthèse vocale ait fini sa phrase "Danger, please slow down", en général, c'est trop tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, thy31 a dit :

C'est surtout les mecs qui ont écrit le soft et qui en cas de problème ont décidé d'arrêter tout

Moui..

Bon, je propose d'utiliser notre cerveau: 

si carte flamber, mâchoire à changer.:cerf:

Ne pas comprendre qu’être à la limite de rupture c'est juste bête, et venir parler de "méchant programmeur qui protège leur création" lorsque la limite est simplement dépassé,  ce n'est juste pas sérieux.

Et Donc après avoir fais sauter les protection, si une roue s'emballe, elle doit aller jusqu'à cramer la carte ? ( que le 1er qui n'a jamais bêtement déclenché la sécurité sur sa roue me lance la 1ere pierre :ph34r:)

Si les bips c'est compliqué, désactiver toutes les alarmes et n'utiliser que les bips de puissance de la même facon que Techos78 : comme une alarme. Mais que cela ne vous prive pas de bon sens... être juste sous la limite, c'est pareil :ane:

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2017 à 16:55, psychoplack a dit :

ça n'écoute que son utilisateur.

Elle peut "écouter" qui elle veut, un cerveau sourd s'entravera toujours lui-même... avec la résultante proportionnelle à la situation : quatre bips, pas de protection et l'environnement immédiat :cartonrouge:

Je me suis déjà viandé, sauf que ma roue n'a pas eu le temps de biper... ou alors après >:( ! Comme si elle se marrait genre la mouette de Gaston Lagaffe O.oxD !

Allez, bons rides sans heurt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward