Aller au contenu

Une question à propos des visières de casques ...(?)


Boommy

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis tout nouveaux ici.

Quelques jours que je lis vos post avec grand intérêt, et jai eu énormément de réponses à mes questions de futur débutant. Alors un grand merci pour tous les détails approfondis et informations que vous partagez au quotidien. C'est réellement très bénéfique, en tout cas pour moi !

Une question à propos des visières de casques.

Quelqu'un est-il équipé d'une visière photochromique qui s'adapte au niveau de la luminosité extérieur ? J'aimerais savoir si avec un bon éclairage il est possible de rouler de nuit avec ce procédé ??

Belle journée à vous !!  :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Boommy a dit :

Bonjour à tous, je suis tout nouveaux ici.

Quelques jours que je lis vos post avec grand intérêt, et jai eu énormément de réponses à mes questions de futur débutant. Alors un grand merci pour tous les détails approfondis et informations que vous partagez au quotidien. C'est réellement très bénéfique, en tout cas pour moi !

Une question à propos des visières de casques.

Quelqu'un est-il équipé d'une visière photochromique qui s'adapte au niveau de la luminosité extérieur ? J'aimerais savoir si avec un bon éclairage il est possible de rouler de nuit avec ce procédé ??

Belle journée à vous !!  :))

Hello !

Je suis utilisateur de verres photochromiques sur mes lunettes, pas sur visière. Il s’agit de Julbo Zebra. Pour ceux ci ça m’est arrivé de les utiliser de nuit sans problème. 

Après j’imagine que c’est du coup par coup ... Les Zebra ont une plage plutôt large, c’est sans doute pas le cas de tous les verres photochromiques.

Et hop une réponse de normand ! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @nrvfromcnr, c'est surtout un casque pour l'hiver, avec oreillette. Je vais tester celui que j'ai repéré, sinon je changerai simplement de visière pour une transparente au besoin. L'été, je pense choper un casque très léger sans visière. Genre celui de Tishawn Fahie, j'aime beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Boommy n'hésite pas à partager l'info de celui que tu a repéré pour le chromatique  (marque, modèle... ) ;) ça peu en intéresser certains (comme moi :D ) .

J'ai beau avoir acheté des lunettes de cycliste, j'ai les yeux qui pleurent quand même avec ce froid et le vent qui passe quand même.

 

Modifié par Stanor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un "Julbo sphere noir zebra" que j'utilise pour skier. Il a un verre photochromique très réactif (c'est pas instantané non plus...) qui s'éclaircit presque complètement dans le noir. Cependant je ne l'ai jamais utilisé de nuit, il y a forcément une perte de lumière. J'aime beaucoup ce casque confortable et léger, mais son plus est clairement sa visière.

image.png.5fdd46352714f9c9cf419f3b2aa6c997.png

Je vois qu'il est épuisé... il doit certainement avoir un héritier dans la gamme Julbo.

 

Modifié par Joe Bix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Boommy a dit :

Alors je partais au depart sur celui-ci :

Casque visière Backline Visor Soft Black & Gold With 2 Lenses

Bolle

bolle-backline_visor_soft_black_gold_with_2_lenses-2017-original.jpg

Salut @Boommy

Très bon choix il est super classe et trop Top ce casque, j'ai le même pour rouler avec ma Dualtron 2-EX+.

Par contre il est un petit peu chaud pour l'été (+ de 25°) ;)  :lunettes1:  :x

Et il est toujours en promo chez Destock Sport et Mode a 119,95€ !!!!!

https://www.destock-sport-et-mode.com/backline-visor-casque-ski-unisexe-c9d760.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello,

Je suis intéressé par ce casque bollé (Casque visière Backline Visor Soft Black & Gold With 2 Lenses) , mais étant donné que c'est pour skier normalement, j'ai peur de voir beaucoup moins bien avec sur la route... Pouvez-vous me conseiller s'il vous plaît ? J'ai actuellement un casque de vélo mais avec une DT2 et sans visière, je pleure et je vois plus rien, ça en devient dangereux... :biggerGrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward