Aller au contenu

Une question à propos des visières de casques ...(?)


Boommy

Messages recommandés

J'ai regardé le casque Bollé cité précédemment, ils disent que ce n'est pas adapté pour une utilisation autre que ski (vélo, ...), ils n'en donnent pas la raison, est-ce purement marketing ?

J'suis intéressé par le Bollé mais j'ai peur de ne rien voir avec la visière qui filtre la lumière :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps si tu cherches un casque conçu pour rouler en trot électrique genre dualtron, ça n'existe pas ! Les casques de vélo sont pas top pour protéger du froid. Donc soit tu prends un casque de ski, soit un casque de scooter, ou de moto (mais là ça fait too much). Tu as aussi la solution casque ski + masque translucide, ou casque intégral type enduro ou DH + masque. En été j'utilise en Giro switchblade + masques (1 transparent et 1 solaire). Je n'ai pas encore trouvé de casque de ski avec visière transparente. 

Je roule cet hiver avec le casque Bollé, il est très bien, mais je confirme que la visière jaune (celle à utiliser par mauvais temps), n'est pas idéale en pleine nuit, car elle filtre légèrement la lumière. Du coup j'ai toujours mes lunettes translucides dans ma sacoche. Et ce même casque tient trop chaud l'été, d'où mon 2e casque. 

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, minch a dit :

@Stanor moi aussi je pleure avec de simples lunettes de cycliste, elles sont trop ouvertes

Pour la saison froide, j'utilise des lunettes "Bolle - Tracker II - Lunettes de sécurité - Clear Lens" commandees chez Amazon

PS : navré, solution incompatible avec des lunettes de vue

hep..hep…hep….les tracker 2 peuvent etre équipées d'un insert pour verres correcteurs à…... 10 euros   :ouioui:

c'est ce que j'ai et c'est fabuleux !!!

15 euros de lunettes + 10 euros d'insert optique + 35 euros de verres correcteurs = 60 euros pour des lunettes correctrices étanches !!!:roule: 

fini les poils de platane et toute les merdes qu'on ramasse dans les yeux quand le printemps arrive.

On reste les yeux bien au chaud et au sec, sans aucune buée, et sans cette désagréable réduction du champs de vision qu'on a avec les masques de ski.

en plus on peut choisir la teinte du verre de protection et changer selon l'humeur  .:oui2: 

en ce qui concerne les casques, la norme ski est plus exigeante que la norme vélo ;)

Pour l'hiver j'ai un Bollé Médalist pro Carbone et pour la demi saison un Bern Lenox , la version féminine du watts qui lui taille beaucoup trop grand pour nos petites tetes d'européens meme en xs.( pas d'inquiétude, il n'est pas rose….:icon_mrgreen: )

 

Modifié par JJK
  • Merci 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward