Aller au contenu
  • 0

Chargement Gotway Tesla (ou autres)


Invité

Question

Hello à toutes et tous,

J'ai une question concernant le chargement de la Tesla mais des wheel en général.

Pour maximiser la durée de vie de la roue que conseillez pour le chargement ? 

1 - La charger à fond chaque fois ? Y-a t-il un coupe circuit dès qu'elle est chargée ? J'ai une prise connectée que je peux gérer à distance.

2 - Autre exemple : j'utilise ma wheel le lundi mais pas le mardi ni mercredi ni jeudi. Faut-il que je la charge quand même ?

3 - Enfin, préconisez-vous qu'il faille charger la roue tous les jours et pas "de temps en temps" ?

Ça fait longtemps que je me pose cette question.

Un grand merci à vous par avance.

Kelec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 4 heures, kelec_947 a dit :

Hello à toutes et tous,

J'ai une question concernant le chargement de la Tesla mais des wheel en général.

Pour maximiser la durée de vie de la roue que conseillez pour le chargement ? 

1 - La charger à fond chaque fois ? Y-a t-il un coupe circuit dès qu'elle est chargée ? J'ai une prise connectée que je peux gérer à distance.

2 - Autre exemple : j'utilise ma wheel le lundi mais pas le mardi ni mercredi ni jeudi. Faut-il que je la charge quand même ?

3 - Enfin, préconisez-vous qu'il faille charger la roue tous les jours et pas "de temps en temps" ?

Ça fait longtemps que je me pose cette question.

Un grand merci à vous par avance.

Kelec

1 - utiliser un charge doctor (on a un frenchie qui en vend, cherche sur google son site), qui la charge autour de 90% à chaque fois, pour préserver ses cellules. Le coupe circuit... et bien la charge s'arrête lorsque la batterie est à 100% oui.

2 - Ben... en stockage ta wheel peut être au seuil que tu veux, tu veux juste éviter d'avoir une wheel : chargée à fond ou déchargée (en dessous de 30%).

3 - au final, peu importe la fréquence de chargement, il faut juste maintenir ton niveau de batterie au dessus de 30%, et ne pas dépasser 90%. Ca traduit l'idée qu'il est préférable de la charger un peu tout le temps, que de la vider, et la recharger toute les semaines.

4 - toutes les 10 charges, par contre, tu dois effectuer une recharge à max, en laissant plusieurs heures de charge après le voyant vert. Il s'agit d'appliquer le principe de rééquilibrage de tes cellules. C'est à dire que les cellules qui composent tes pack de batterie peuvent varier (très) légèrement en terme de consommation. Tu peux finir par avoir des cellules quasi à plat, alors que d'autres sont presques chargées, si tu ne rééquilibres pas ces fameuses cellules, tu peux à long terme flinguer ta batterie. @Techos78 pour plus de détails techniques, je ne suis qu'un néophyte qui à lu 2 bouts de paragraphes dessus. En gros, laisser le chargeur permet aux cellules retardataires de revenir au niveau des autres...

Modifié par Zenko
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ajouterai simplement que même si tu ne souhaites pas acheter un CD, (ce que je te conseille pourtant), tu trouveras sur le site de @hobby16 plein de précieuses infos concernant nos (très) chères batteries ...

A noter que son site est en déménagement ces temps-ci et que ttes les infos peuvent ne pas être immédiatement dispo ...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le CD permet de :

1/ Savoir ce que tu injectes (capacité réelle de ta batterie, consommations....)

2/ Optimiser la durée de vie de ta batterie 

3/ Dans le cas du CD à 2 entrées, pouvoir effectuer une charge "rapide" à l'aide de 2 chargeurs standards (par ex.), très utile, voire indispensable lors des très grosses gyrorandos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward