Aller au contenu

Commande de l'UBGO Double Drive Cool


Hisoka

Messages recommandés

Sinon, petit dé-voilage du disque de frein arrière. C'était vraiment légé, heureusement, j'ai juste fait ça à la pince:

DSC_0255.thumb.JPG.84eb29767b24aea80c13e596edb32bbf.JPG

Et ça passe niquel :D (Enfin il est toujours un mini peu voilà par endroit, ça se voit quand ça tourne, mais au moins ça ne touche plus quand c'est libre. A voir après pour le freinage si ça pose problème?

DSC_0254.thumb.JPG.05aadae6d00ecde1c2c935ac5e132c9d.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Hisoka a dit :

Sinon, petit dé-voilage du disque de frein arrière. C'était vraiment légé, heureusement, j'ai juste fait ça à la pince:

DSC_0255.thumb.JPG.84eb29767b24aea80c13e596edb32bbf.JPG

Et ça passe niquel :D (Enfin il est toujours un mini peu voilà par endroit, ça se voit quand ça tourne, mais au moins ça ne touche plus quand c'est libre. A voir après pour le freinage si ça pose problème?

DSC_0254.thumb.JPG.05aadae6d00ecde1c2c935ac5e132c9d.JPG

Salut @Hisoka

Le mieux pour dévoiler un disque est avec une clé a molette, une pince peut laisser des marques sur ton disque !!!

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, le phare avant ne marche pas correctement non plus, il a une intensité très faible et pas stable. Ça se voit assez bien. Et le klaxon ne fonctionne pas. Si la lumière est éteinte, ça fait "toc toc toc" au niveau du phare, si c'est allumé, rien du tout.

Est-ce que ça pourrait être lié? Un faux contact quelque part?

MOV_0257.mp4

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, voici les nouvelles de Kylin, il m'a envoyé une vidéo de l'usine pour me montrer comment déconnecter le système avec la clef pour voir si c'est lui qui pose problème.

 

La qualité de la vidéo craint, mais j'ai réussi à retrouver ça chez moi:

DSC_0269.thumb.JPG.77c4d5b2685680d1a21bddb5fa5b21a6.JPG

Bon, je vais essayer de regarder comment faire ça.

Par contre ce que je comprends pas, c'est comment est-ce qu'il remet le fil rouge? Il le glisse juste dedans?

On va voir ce que ça donne :D

 

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je galère pour enlever les câbles... J'ose pas forcer en plus. Je le vois appuyer à des endroits pour sortir le cable, mais je comprends pas où.

Il faut desserrer le truc en métal qui retient le câble? Mais comment?

DSC_0276.thumb.JPG.986aa0d266850643e7330a6d523137fc.JPG

Et comment le remettre en place après? Dans la vidéo, je le vois faire une espèce d'entaille et de juste le clipser dedans?

Si quelqu'un à des conseils, merci d'avance :)

J'ai pas le vocabulaire, du coup c'est galère de trouver quelque chose de pertinent sur Google :S

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça semble correspondre à un défaut d'intensité électrique sur le circuit du transformateur

Tu peux essayer de manipuler ta clé de contact plusieurs fois (x30) rapidement en rotation sur toute sa course, les pistes des contacts électriques peuvent être parfois oxydées ou charbonnées.

Si pas de résultat, contact et phare allumés, tapote un peu sur le contacteur à clé (avec un manche tournevis ou martea) pour voir si la luminosité du phare réagit à ces sollicitations.

Modifié par explorer
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @explorer, je venais de tout débrancher un peu à l'arrache et j'allais tester ton conseil une fois tout rebranché.

 

Mais apparement, il semblerait que c'était un des deux fils gris qui n'était pas bien connecté aux connecteur du LCD ! Pas celui à enlever sur la vidéo, mais celui du milieu qui est "connecté" au même endroit que le câble noir.

En fait, je crois qu'il c'est déconnecté complétement quand j'ai touché le fil, car plus rien ne marchait (au moment où j'ai débranché le LCD). Et en fait, de le remettre en contact avec le fil noir (qui ne tenait pas non plus d'ailleurs) dans le connecteur du LCD à fait que j'ai pu l'allumer, et la tension semble normale:

Pour le moment, c'est juste en contact, je ne comprends pas comment faire que ça tienne dans le connecteur? J'ai du scotcher un peu les deux câbles pour qu'ils tiennent ensemble.

DSC_0277.thumb.JPG.d4ff2c1d6638ffd36329a27bde1b87c7.JPG

Mais en tous cas, c'est déjà un peu encourageant:

DSC_0278.thumb.JPG.6269bb144f98bb617f9b33075d8f4f82.JPG

Et les deux moteurs marchent, dans le bon sens, trop biiiiieeeeen =))))

Bon, plus qu'à trouver comment fixer ces câbles avant de pouvoir essayer !

Je suis TROP soulagé ! :D

C'est pas encore réglé, mais au moins je sais d'où ça vient !

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier petit test, ça semble tenir pour le moment.

Alors déjà, c'est vachement lourd... Je dois la plier et la soulever un peu pour la faire rentrer dans l'ascenseur, plus 3 marche en bas de mon immeuble, c'est bien galère. Car bon la soulever par le guidon ou en passant le pieds dessous, c'est plus tellement faisable à 28kg. Mais c'est surement un truc à prendre. Là je suis sorti à 1h pour être un peu au calme sur la route, du coup je voulais pas trop faire de bruit non plus en la cognant partout :P

J'ai fais quelques aller/retour de 500m juste pour tester un peu.

Le premier truc qui frappe, c'est la position du guidon. Dépliée, la colonne de direction est quand même bien inclinée vers l'arrière, ce qui fait que je m'y sens plus à l'étroit que sur la mini 3, c'est assez étrange.

En single, l'accélération est assez franche, mais moins que sur la mini 3. Le démarrage à l'arrêt est du coup plus agréable aussi. Aucun risque ici de faire décoller la roue avant en accélérant vu le poids, c'est un bon point. Elle monte à ~40km/h d'après Strava.

En dual, par contre, l'accélération est impressionnante. Il faut bien s'accrocher au guidon ! J'ai atteint les 51km/h, sur une ligne droite à fond. C'est pas hyper rassurant debout. Par contre, je suis un peu déçu par la vitesse max, j'espérais pouvoir monter à 55km/h au moins. Mais c'est déjà plus que nécessaire, on verra un peu en détail quand je ferai des plus grand tests (-0.4° dehors, je ne voulais pas rester trop longtemps) :)

Sinon, niveau confort, on monte d'un cran par rapport à la mini 3 (8'' et qui n'a pas de suspension arrières du tout). La suspension avant semble bien réglée, j'avais peur qu'elle soit trop dure, mais finalement ça semble faire son job. Par contre, à l'arrière, c'est un vrai trampoline. Je trouvais ça cool quand je montais dessus à l'arrêt, mais sur la route, j'ai eu un peu l'impression de trop rebondir, c'est assez perturbant. Mais à 40km/h, on à vraiment l'impression de flotter, les petits imperfections qui secouaient un peu en mini se sentent beaucoup moins.

Sinon autre point bien positif, c'est le freinage. Alors il faut y aller mollo parceque c'est sacrément mordant ! Je me suis fais surprendre, on s'arrête net. Si on freine un peu trop fort, on se retrouve projeté en avant. Mais en cas de freinage d'urgence (j'ai pas encore essayé), ça doit être bien efficace.

Voili voilou, mini test de 3km, j'ai juste testé le single et le dual en mode 3. Je n'ai pas testé le mode 1 et le 2, ni l'éco (je suppose que j'étais en turbo). Demain soir ils annoncent jusqu'à 7°, je ressortirai peut-être pour une ballade un peu plus longue :)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, petite boucle de 6km ce soir avant qu'il pleuve. Il y a pas mal de vent et il faut ~5°.

J'ai désactivé le frein électrique. Même sur 1, c'était beaucoup trop fort. Ça me projetais en avant dès que je frôlais les freins. Là c'est devenu normal, dosable et tout, vraiment le top ! Rien de comparable avec le frein à tambour de la mini 3.

Alors, je ne sais pas si c'est déjà l'habituation ou quoi, mais l'accélération en single est... extrêmement poussive ! Autant aux premiers démarrage je trouvais ça sympas, autant là, mon dieu que ça se trainait ! Alors ça pousse jusqu'à 40km/h, mais il lui faut le temps... Et aux démarrage aux feux, c'est plus lent que la mini 3 j'ai l'impression. C'est dommage, car la vitesse moyenne servirait pour la plus part du temps, mais l'accélération est vraiment trop limite.

Du coup je suis passé au dual. Et là, c'est le contraire, l'accélération est très violente :P En quelques secondes, on est déjà à plus de 50km/h. Ça démarre plus vite qu'un scooter ou qu'une moto aux feux. Max 53km/h aujourd'hui.

Sinon, j'ai réglé un peu la hauteur du phare, et une fois la vis resserrée pour qu'il tienne en place, il joue parfaitement son rôle d'éclairage (alors que sur l'E-Twow ou sur la mini 3, c'est surtout pour être vu, ça n'éclaire rien du tout).

Et niveau confort, c'est un vrai plaisir ! Les trucs que je devais éviter avec la mini 3 (les gros nids de poules, certaines bouges d'égouts un peu enfoncées dans le bitume etc...) ne se font quasiment pas sentir. Sur une grande ligne droite, j'ai un petit rebords de peut-être 2.5cm sur la piste cyclable. Avec du 8 pouces, ça frappais quand même bien contre à 40km/h. Et là, j'étais à 50+, et je ne l'ai quasiment pas senti.

Voilà, rien à dire vraiment sur l'utilisation, j'en suis ravi ! Deux petits problèmes cependant, le bouton Eco/Turbo semble être coincé sur Turbo. Il faut que je maintienne le bouton enfoncé pour que ça reste en Eco (la vitesse diminue, mais ça continue d'avancer). C'est pas très grave vu que c'est bloqué sur Turbo, mais j'aurais bien voulu essayer en Dual Eco pour voir. Je vais voir avec Kylin, mais vu que je peux faire avec, je crois que je vais m'en contenter pour l'instant. Et sinon, j'ai perdu (je me suis pas trop rendu compte quand) le cache du haut de la colonne de direction. J'aurais du ajouter un peu de colle :biggerGrin:

DSC_0281.thumb.JPG.5c6fae03836addd8f9d33f9b0d0989d9.JPG

Voilà, que du bonheur pour l'instant. J'attends un peu que les températures remontent pour faire des tests plus spécifiques (autonomies, vitesse en montée, comparaison avec la mini 3 (et peut-être l'E-Twow S2 Booster)). Mais là, pour l'instant je la sors pas trop longtemps, j'ai peur qu'elle attrape froid. C'était surtout pour faire un petit tour avec, c'est sûr de s'en empêcher :D

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hisoka a dit :

Alors, petite boucle de 6km ce soir avant qu'il pleuve. Il y a pas mal de vent et il faut ~5°.

J'ai désactivé le frein électrique. Même sur 1, c'était beaucoup trop fort. Ça me projetais en avant dès que je frôlais les freins. Là c'est devenu normal, dosable et tout, vraiment le top ! Rien de comparable avec le frein à tambour de la mini 3.

Alors, je ne sais pas si c'est déjà l'habituation ou quoi, mais l'accélération en single est... extrêmement poussive ! Autant aux premiers démarrage je trouvais ça sympas, autant là, mon dieu que ça se trainait ! Alors ça pousse jusqu'à 40km/h, mais il lui faut le temps... Et aux démarrage aux feux, c'est plus lent que la mini 3 j'ai l'impression. C'est dommage, car la vitesse moyenne servirait pour la plus part du temps, mais l'accélération est vraiment trop limite.

Du coup je suis passé au dual. Et là, c'est le contraire, l'accélération est très violente :P En quelques secondes, on est déjà à plus de 50km/h. Ça démarre plus vite qu'un scooter ou qu'une moto aux feux. Max 53km/h aujourd'hui.

Sinon, j'ai réglé un peu la hauteur du phare, et une fois la vis resserrée pour qu'il tienne en place, il joue parfaitement son rôle d'éclairage (alors que sur l'E-Twow ou sur la mini 3, c'est surtout pour être vu, ça n'éclaire rien du tout).

Et niveau confort, c'est un vrai plaisir ! Les trucs que je devais éviter avec la mini 3 (les gros nids de poules, certaines bouges d'égouts un peu enfoncées dans le bitume etc...) ne se font quasiment pas sentir. Sur une grande ligne droite, j'ai un petit rebords de peut-être 2.5cm sur la piste cyclable. Avec du 8 pouces, ça frappais quand même bien contre à 40km/h. Et là, j'étais à 50+, et je ne l'ai quasiment pas senti.

Voilà, rien à dire vraiment sur l'utilisation, j'en suis ravi ! Deux petits problèmes cependant, le bouton Eco/Turbo semble être coincé sur Turbo. Il faut que je maintienne le bouton enfoncé pour que ça reste en Eco (la vitesse diminue, mais ça continue d'avancer). C'est pas très grave vu que c'est bloqué sur Turbo, mais j'aurais bien voulu essayer en Dual Eco pour voir. Je vais voir avec Kylin, mais vu que je peux faire avec, je crois que je vais m'en contenter pour l'instant. Et sinon, j'ai perdu (je me suis pas trop rendu compte quand) le cache du haut de la colonne de direction. J'aurais du ajouter un peu de colle :biggerGrin:

DSC_0281.thumb.JPG.5c6fae03836addd8f9d33f9b0d0989d9.JPG

Voilà, que du bonheur pour l'instant. J'attends un peu que les températures remontent pour faire des tests plus spécifiques (autonomies, vitesse en montée, comparaison avec la mini 3 (et peut-être l'E-Twow S2 Booster)). Mais là, pour l'instant je la sors pas trop longtemps, j'ai peur qu'elle attrape froid. C'était surtout pour faire un petit tour avec, c'est sûr de s'en empêcher :D

 

 

Salut, je suis indecis entre acheter une speedway 3 26ah et une speedway 4 upgrade 30.5 pour moi et ma femme et deux hugbo dual 26ah 52v  ... on les utilise a garder ds notre camping car pour quand on et en voyage ... on est interesse a une large autonmie en km, bonne piussence et sourtout qualite' et durabilite ... on a maintenant une speedway 400 w et une speedway 500 w 15 ah et on n'rst pas du tout satisfait en tant que range et sourtout qualite ... jeux dans le gearing, 2 batterie foutues etc  ... quel serait ton conseil ?

Quel sont les mesures pliee de ton trotti ?

Merci bien piur ton aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour l'instant, je ne peux pas vraiment te donner un avis, car j'ai pas mal de soucis et je n'ai fais que quelques kilomètres pour le moment. La puissance semble être là, l'autonomie je ne sais pas trop  pour l'instant. Je suis parti chargé à bloc à 58.8V, je suis rentré à 55.5V après 9km avec une température extérieure de 5°. En Dual mode 3. Donc je suppose qu'on doit facilement pouvoir faire 25km, mais je ne veux pas m'avancer.

Par contre, niveau qualité et durabilité, c'est quand même du low cost comparé aux Speedway ou aux Dualtron. Je ne me fais pas trop d'illusions là dessus.

Pour les dimensions pliées, elles sont de 114cm de longueur et de ~25cm de largeur.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je me demande vraiment si c'est normal que la colonne de direction soit si inclinée vers l'arrière. C'est vraiment inconfortable comparé à la mini 3. On le voit bien d'ailleurs:

DSC_0284.thumb.JPG.440da695039e8881719cd3159e524402.JPG

okspks.thumb.jpg.2f9415a87005098371ec80f1faab1f19.jpg

J'ai comme un doute sur le fait que ce soit normal. @0rsa, il me semble que tu as également une mini et une double cool, est-ce que la différence est aussi marquante sur les tiennes?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y connais rien en trott' mais je suis intéressé par une réponse à la question de @Hisoka .
J'ai toujours été dubitatif sur la stabilité des 2 roues avec angle de chasse très petit (colonne quasi verticale) même avec un déport de chasse important. Ceci dit, on n'est peut-être pas obligé d'aligner la colonne et l'axe de direction...

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Hisoka a dit :

Par contre, je me demande vraiment si c'est normal que la colonne de direction soit si inclinée vers l'arrière. C'est vraiment inconfortable comparé à la mini 3. On le voit bien d'ailleurs:

DSC_0284.thumb.JPG.440da695039e8881719cd3159e524402.JPG

okspks.thumb.jpg.2f9415a87005098371ec80f1faab1f19.jpg

J'ai comme un doute sur le fait que ce soit normal. @0rsa, il me semble que tu as également une mini et une double cool, est-ce que la différence est aussi marquante sur les tiennes?

 

Salut, pour moi c'est normal.

Plus la "fourche" est inclinée, plus la trottinette sera stable car la roue avant ne partira pas à droite et à gauche à chaque irrégularité du terrain.

On perd en agilité, mais sur ce genre d'engin c'est totalement négligeable.

Sur tes autres trottinettes, la "fourche" est plus droite car elles sont moins puissantes et peuvent s'autoriser à être plus "casse gueule".

A+

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, maintenant qu'elle est prête à rouler, soit il pleut, soit il neige... Raaah !

Sinon, j'avais le P7 (l'accélération progressive) d'activée (enfin sur 0) apparemment. Du coup j'ai hâte d'essayer voir ce que donne vraiment le mode single. Par contre en double, je suis aussi curieux de voir ce que ça va donner, vu que je trouvais déjà trop puissant au démarrage !

Sans modification, les plaquettes de frein ont l'air de frotter une certaine surface sur le disque quand même. J'avais peur quand j'avais vu les photos de la commande groupée, avec seulement quelques mm de frottement. Là je n'ai pas vraiment encore eu le temps de me faire une idée, mais quand j'ai testé ça semblait assez efficace. Du coup je vais surement laissé comme ça pour le moment.

DSC_0285.thumb.JPG.b2a87054edff739fa833c1ea1d856d9a.JPG

DSC_0286.thumb.JPG.9c286786d8b69225f5fed041b4a50f1e.JPG

 

Sinon, je n'ai pas réussi à sortir la cosse du connecteur du LCD pour replacer les fils correctement dedans... Et comme je commençais à péter un peu les plombs, j'ai juste mis un petit truc comme ça au bout des deux câbles que j'ai tissé ensembles, j'ai écrasé et j'ai enfoncé un peu ça dans les fesses de la cosses coincées.

DSC_0287.thumb.JPG.407748149756e00ad4c6ed18a5a5534c.JPG

Je sais pas si c'est viable, mais le courant passe et ça tient déjà un peu mieux qu'avant. On verra bien sur le court terme :D

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward