Aller au contenu

Commande de l'UBGO Double Drive Cool


Hisoka

Messages recommandés

C'est aussi ce que je pensais, mais après avoir testé, il semble que ce soit inversé. 0rsa l'indique dans son sujet sur le paramétrage du LCD, que ça peut être inversé. Du coup j'ai voulu vérifier et effectivement, il semblerait que 0=activé et 1=désactivé.

Après, je n'ai pas pu tester vraiment, il pleut, mais sur l'établi, ça semble flagrant. Je confirmerai ça quand j'essayerais.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 12/13/2017 at 1:45 PM, Hisoka said:

Sans modification, les plaquettes de frein ont l'air de frotter une certaine surface sur le disque quand même. J'avais peur quand j'avais vu les photos de la commande groupée, avec seulement quelques mm de frottement. Là je n'ai pas vraiment encore eu le temps de me faire une idée, mais quand j'ai testé ça semblait assez efficace. Du coup je vais surement laissé comme ça pour le moment.

DSC_0285.thumb.JPG.b2a87054edff739fa833c1ea1d856d9a.JPG

DSC_0286.thumb.JPG.9c286786d8b69225f5fed041b4a50f1e.JPG

Le problème de surface de contact sur les disques ne concerne que le freinage hydraulique, les étriers étant plus gros. Avec les freins à câble les étriers peuvent mordre avec la totalité de la surface des plaquettes.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Little a dit :

Le problème de surface de contact sur les disques ne concerne que le freinage hydraulique, les étriers étant plus gros. Avec les freins à câble les étriers peuvent mordre avec la totalité de la surface des plaquettes.

Ah ok. Tant mieux alors si c'est mieux posé de base, je pensais devoir faire la modif en la recevant. Merci ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, deck de 19cm reçu et installé aujourd'hui :)

Ça change quand même pas mal. Je la préfère comme ça pour le look, après, à voir si je ne me sens pas trop à l'étroit à haute vitesse. C'est 1cm de plus que la mini 3, donc ça devrait pas être un problème.

DSC_0291.thumb.JPG.dc1f2c8203d559c243cd5c5c4c002128.JPG

DSC_0292.thumb.JPG.a7558c8f233c64cc1f0acf1a09fd6200.JPG

Demain, premier jour depuis 10 jours qu'il ne va pas pleuvoir et/ou neiger, donc premier grand test. Par contre, ils annoncent pas plus de 2°, ça craint... Mais au moins ça me permettra de voir comment les contrôleurs chauffent sans trop prendre de risque. Et de voir si mon bricolage de fortune tient le coup en attendant que je trouve (enfin que j'achète) une aiguille à tricoter pour essayer de sortir la cosse du connecteur. Sinon je chercherai un nouveau connecteur pour tout refaire ça bien.

Hâte d'être demain :)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon, deuxième petit test aujourd'hui. Finalement, assez petit (encore une 10e de km), car il faisait un de ces froid... 0.5° avec un peu de vent, un enfer !

J'ai un petit soucis, il m'est arrivé à plusieurs reprise (de plus en plus souvent sur la fin) que quand je lâche la gâchette d'accélération (pour ralentir ou pour m'arrêter complétement), elle ne refonctionne pas tout de suite derrière. C'est assez perturbant et surtout très gênant. Quand je m'arrête à un feu et que je peux plus repartir alors qu'il y a du monde derrière, c'est pas top. Ou quand je lâche la gâchette pour un virage et que derrière, je ne peux plus ré-accélérer tout de suite. Ca n'a jamais duré plus de 5 secondes, mais vu la fréquences où ça arrive (très régulièrement quand même), ça craint un peu.

J'ai le souvenir d'avoir lu quelque chose comme ça quelque part sur le forum, je vais partir à la recherche du sujet ce soir.

Sinon, single: 40km/h (mais j'ai vraiment l'impression de moins, c'est peut-être à cause de la stabilité, ça tremble pas, du coup on à pas l'impression d'aller très vite.

En dual: 53km/h encore. Par contre, là, ça commence à faire flipper un peu, je sens comme je suis tendu dès que je décélère :D

Voili voilou, vivement des températures un peu plus clémentes et un peu de beau temps pour sortir faire une vrai ballade. Peut-être le week-end de Nowel :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hisoka, j'ai une H8 et j'ai constaté le même soucis que toi en shuntant les bornes + et DS sur le contrôleur, pour avoir le frein moteur.

Le frein fonctionne très bien, mais j'ai un temps de latence de plusieurs secondes en accélération. C'est désagréable lorsqu'il ne faut pas perdre de temps, donc là j'ai retirer le shunt en attendant un modification du câblage. Malgré tes déboires, elle à l'air d'envoyer du lourd ta bécane. Bonne chance pour la suite.

 

Jean-Prisca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Son look fait plus "trottinette" avec ce deck moins large, ça donne quoi niveau confort?

Au fait ton P7, ça correspond à quoi au final la position 0 et 1?

J'espère que tu trouveras la solution à ton problème de temps latence de la gachette. Si tu a mis en route le freinage magnetique c'est peut être normal? A voire avec les autres...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Kuray_tsuku a dit :

Salut Hisoka, j'ai une H8 et j'ai constaté le même soucis que toi en shuntant les bornes + et DS sur le contrôleur, pour avoir le frein moteur.

Le frein fonctionne très bien, mais j'ai un temps de latence de plusieurs secondes en accélération. C'est désagréable lorsqu'il ne faut pas perdre de temps, donc là j'ai retirer le shunt en attendant un modification du câblage. Malgré tes déboires, elle à l'air d'envoyer du lourd ta bécane. Bonne chance pour la suite.

 

Jean-Prisca

Salut,

Alors je n'ai pas eu besoin de faire de modification pour activer ou désactiver le frein moteur, j'ai juste eu à changer le paramètre du LCD. Par contre tu me fais remarquer que je n'ai pas eu ce soucis lors de ma première sortie avec le frein moteur activé. Là, je l'avais désactivé complétement. Je vais voir à la prochaine sortie (pas avant quelques jours, ça a mis 5 cm de neige ce matin...) si ça change quelque chose. Merci pour ton message en tous cas !

Et je confirme, elle envoie pas mal! En single, c'est super doux, un peu trop même. Mais 40km/h de vitesse de pointe, c'est suffisant, surtout que c'est très confortable. Mais c'est vite pénible si il faut ralentir trop souvent, car le démarrage est vraiment poussif. Et c'est là où le problème de ne pas pouvoir accélérer à certains moment faire chmir. Par contre en dual, c'est archi nerveux, c'est vraiment top ! Je n'ai pas dépassé les 53km/h pour l'instant, j'espérais un peu plus (je fais 70kg). Mais je n'ai pas vraiment eu l'occasion de faire de grandes lignes droites les pneus bien gonflés non plus, on verra quand il fera un peu meilleur.

Il y a 5 heures, bibabo a dit :

Salut,

Son look fait plus "trottinette" avec ce deck moins large, ça donne quoi niveau confort?

Au fait ton P7, ça correspond à quoi au final la position 0 et 1?

J'espère que tu trouveras la solution à ton problème de temps latence de la gachette. Si tu a mis en route le freinage magnetique c'est peut être normal? A voire avec les autres...

A+

Niveau confort, on est quand même plus à l'étroit. Je l'ai senti surtout en dual quand ça commence à trembler. Sur 24cm, je pouvais modifier un peu la position des pieds suivant la vitesse. Là, c'est moins évident.

Sinon je suis d'accord, ça fais beaucoup plus "trottinette", je préfère. Ça l'affine vachement mine de rien.

Alors le P7 était effectivement inversé. Je n'ai pas vraiment vu la différence en single. Enfin si, clairement, mais c'est passé de beaucoup trop poussif (carrément gênant) à poussif (juste chiant). Par contre en dual, là j'ai senti la différence. C'est vraiment pas évident de démarrer sans faire patiner la roue avant. C'était trop puissant avant, là c'est beaucoup trop puissant :P Pour l'instant, le meilleur compromis, c'est en dual progressif. Sinon il faudra que j'essaie de démarrer en éco, j'ai pas pensé à le faire. Enfin vu que le mode éco s'active que si je garde le bouton Eco/Turbo enfoncé, ça pourrait le faire. Il faut que je roule plus pour me faire un peu la main... J'aurais du attendre le printemps :?

Merci pour ton soutien, j'espère trouver aussi ce que c'est. Là je dois dire que comme je ne peux pas beaucoup rouler (je la sors pas sur route mouillée pour le moment), c'est difficile de faire vraiment des tests.

Je vais faire un peu la liste des soucis et voir si j'arrive à y régler moi, et d'ici quelques jours, je verrai avec Kylin pour les différents trucs qui fonctionneraient toujours pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, boulet du jour.

J'ai découvert un fil débranché dans le deck, qui semblait venir des prises de charges. Du coup j'ai voulu tester le voltage des prises de charges, pour voir si j'avais toujours les même valeurs... Et je sais pas trop ce que c'est passé, j'ai tout cramé O.o

Je suppose que j'ai du faire se toucher les deux pointes... C'est ça un court circuit? Je faisais particulièrement attention, et peut-être quand j'ai voulu regarder l'écran... "Bang!", une énorme étincelle, et la prise de charge et le voltmètre littéralement cramés...

Y a des moments comme ça où j'ai envie de me taper la tête contre les murs, qu'est-ce qui m'a pris d'aller tripatouiller la dedans :boulet:

J'ai réussi à me dégouter tout seul, ah ah, je m'aime...

Je vais me coucher en espérant que c'est un cauchemar et que demain sera lundi matin :blasé:

[Edit: Elle s'allume et les moteurs fonctionnent, mais je sais pas trop comment je vais faire pour la recharger... Il y a un risque que ça explose (ou que ça s'enflame) si j'essaie de brancher le chargeur sur le port 2 et qu'il est foutu? Ça me fout les jetons, ça m'a bien secoué quand même O.o Et je me suis rendu compte que si elle avant pris feu, j'aurais été bien dans la merde

brulure.thumb.JPG.828e39f41822b65170da473a6486d776.JPG

]

 

 

Modifié par Hisoka
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

L'arc électrique du court circuit a fait fondre en partie ta prise de charge(visuellement elle n a pas l'air d'être en court circuit), c'est pas grave mais je pense que tu ne pourras plus clipser le chargeur dessus.Faudra la changer. Heureusement que t as encore l'autre.

Si t as pu redémarrer la trottinette, c'est qu il n'y a rien de grave qui a cramer.

Au pire, un câble à légèrement fondu, pouvant recréer plus tard un court circuit.

A ta place j'ouvrirai le deck pour une inspection, et change le ou les câbles fondus s'il y en a.

Perso, je pense que tout sera nickel, il n'y aura que ta prise et ton multimètre qui ont trinqué.

PS: Vérifie s'il y  a un fusible derrière les connecteurs de charge, ça rassure en cas de nouvelle boulette!

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, heureusement, le petit câble débranché était bien celui du 2e port de charge:

disconect.thumb.JPG.42b58562cf55839731138d67c93e9f23.JPG

Après retranchement, ça charge par le 2e port ! Ouf... Apparemment, plus de peur que de mal ! D'ailleurs, je crois que j'avais mal réglé le voltmètre, je n'étais pas sur le bon truc de mesure (j'étais sur AC au lieu de DC?). Est-ce que juste ça peut faire que ça aie pété? Ou c'est vraiment que j'ai connecté les deux bornes de la prise?

Enfin, apparemment, j'ai juste perdu un port de charge et le voltmètre. C'est peut-être pas si pire finalement.

Sinon, dans le deck, apparemment les câbles sont en bon états, par contre je n'arrive pas à accéder au petit compartiment des ports de charge. Je vois les fils rentrer dedans, mais je ne remarque aucune vis pour pouvoir l'ouvrir. Bon pour le moment, je n'ai pas trop envie de forcer après la mésaventure de cette nuit, donc je vais me contenter de l'état actuel pour le moment, j'irai jetter un coup d'oeil au prochain soucis :P

Je vais aller faire un petit tour cette après-midi pour voir si ça tient le coup :)

 

 

 

Modifié par Hisoka
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool!

Par contre ça craint ces fils qui s'enlèvent des cosses... heureusement que le - de la batterie n'est pas branchée sur le chassi comme les voitures ou motos, car là ça grillait tout!

Non, ce n'est pas le fait d'avoir mis sur AC(courant alternatif) qui t a provoqué le court circuit, t'aurai juste eu une mesure erronée sur ton voltmètre. Pour mesurer des batteries c'est sur DC (courant continu).

A+

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Ca y est, j'ai reçu ma trott!

Pas eu le temps de vraiment l'essayer, 5/10 min, mais j'ai l'impression que mon moteur arrière déconne...

Au démarrage il fait un bruit de craquement et je trouve qu'il n'a pas du tout de force. Par contre ma roue avant envoie du steak et patine, la différence est flagrante, c'est pourquoi je me pose la question...

C'est pareil pour toi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, bibabo a dit :

Salut!

Ca y est, j'ai reçu ma trott!

Pas eu le temps de vraiment l'essayer, 5/10 min, mais j'ai l'impression que mon moteur arrière déconne...

Au démarrage il fait un bruit de craquement et je trouve qu'il n'a pas du tout de force. Par contre ma roue avant envoie du steak et patine, la différence est flagrante, c'est pourquoi je me pose la question...

C'est pareil pour toi?

 

Cool, félicitations ! =)

Est-ce que tu as essayé de réglé le P7 (accélération douce ou non)? La mienne ne fait pas de bruit au démarrage, juste un petit accoue mais que j'ai aussi sur mes autres trotts.

En Dual au démarrage, la roue avant patine aussi par contre, mais je pense que c'est normal (tout le poids sur l'arrière pendant l'accélération). J'ai aussi cette impression que la roue avant envoie plus que la roue arrière, mais je me demande justement si ce n'est pas juste une impression relative aux burnout ou à la différence d'accélération entre single et dual.

J'ai eu la grippe toute la semaine, du coup je ne l'ai pas vraiment sortie. J'ai toujours ce problème de gâchette qui tout d'un coup décide de ne plus fonctionner pendant quelques secondes et j'ai encore besoin de tester pour voir d'où ça vient.

Sinon tu en es content? Tu peux quand même rouler un peu malgré la faiblesse du moteur arrière où c'est vraiment embêtant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Petit compte rendu de mes premiers kilomètres avec la UBGO double drive.

Pour commencer, je n'ai jamais fait de trottinette auparavant et je l'ai achetée uniquement pour en faire avec ma fille de 2 ans.

Niveau topographie, dès que je passe mon portail, j'ai 500m de descente à 45°, donc 500m de montée à 45° au retour, c'est pourquoi il me fallait des WATTS pour monter nos 90kg environ. La DUALTRON étant trop chère, j'ai choisi la UBGO double drive.

Lors de mon premier essai seul, j'ai cru que ma roue arrière avait un problème mais en fait non, tout à l'air normal, c'est juste que ce n'est pas très puissant (je pense que c'est le contrôleur qui bride trop la roue arrière, car la roue avant a beaucoup de patate, même à vide c'est flagrant).

Je dis que ce n'est pas très puissant en SINGLE mais sur du plat, on va largement trop vite! C'est très facile de circuler sur la route avec les voitures, on va aussi vite qu'elles en ville.

Roulant avec ma fille, j'ai bridé la trottinette en MODE 1 et ECO, j'ai rajouté une selle et guidon enfant, et pousse au pied au démarrage pour éviter l'accoup.

Avec tout ça, la UBGO rempli parfaitement son rôle. C'est un régal de se promener, en plus nous sommes des stars car tout le monde nous regarde!

Les points négatifs:

-Manque de puissance un SINGLE (surtout en accélération)

-Du jeu un peu partout dans la direction (au niveau des poignées, de l'axe, du système de pliage)

-L'amplitude au niveau de gâchette trop court (les 1ers cm n'agissent pas )

Les points positifs:

-En DUAL, plein de puissance, ça grimpe de partout

-Eclairage puissant

-Autonomie

-Excellent rapport qualité prix

 

 

 

20180102_103239.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Stanor !

Alors, perso, je suis toujours un peu en rade pour le moment. C'est surtout qu'il pleut/neige/verglas depuis bientôt 1 mois, du coup j'ai un peu de mal à sortir pour faire les tests et régler les choses.

Pour le moment, elle fonctionne mais j'ai un problème avec la gâchette d'accélération qui aléatoirement décide de ne plus fonctionner pendant quelques secondes, mais sans que la trottinette s'éteigne. Puis après quelques secondes, ça remarche normalement.

C'est apparemment un problème de câble encore, du coup j'ai refais un peu le branchement du LCD correctement, et je vais sortir faire le test cette après-midi. J'espère que ça vient de là. Il y a un jour tous les 15 jours où il ne pleut pas et que la route n'est pas mouillée, du coup je galère un peu pour la sortir et faire des tests en ce moment :P

Niveau finition, on est vraiment sur du assez bas de gamme. Mais le confort général est assez plaisant, c'est bien stable et l'accélération est impressionnante en mode dual. Par contre je pense vraiment qu'il faut avoir envie (ou ne pas avoir peur) de mettre un peu la main à la pâte. Même si j'ai peut-être pas eu de bol. Mais je m'y attendais un peu donc ça ne me stress pas trop (et comme en ce moment c'est pas facile de la sortir, je suis pas trop pressé non plus).

Je pense que si j'arrive à régler ce problème d’accelerateur, ça sera top ensuite. Verdict cette après-midi si il ne se met pas à pleuvoir :D

 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward