Aller au contenu

Commande de l'UBGO Double Drive Cool


Hisoka

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

@Hisoka, toi qui a décortiqué ta trottinette, serais-tu en mesure de me guider si je me décidais à upgrader ma Ubgo Single en Double ?

( c’est juste au cas où je ne trouve pas repreneur sur ma Single :D )

la Ubgo est terrible  sur le plat, mais elle n’aime pas l’ascension sur de fortes pentes en Single.

Modifié par Stanor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Stanor Désolé pour la réponse tardive ! Alors non, je n'aurais absolument pas pu t'aider pour la modification en Dual :D

J'imagine qu'il faut changer la roue avant, les contrôleurs, rajouter un bouton Single/Dual et refaire en grosse partie tout le câblage? Je ne saurais pas faire ça. Tu as bien fait de la vendre :D

La différence entre le mode Single et Dual pendant les montées est vraiment impressionnant.

 

J'ai toujours pas vraiment pu faire un week-end de test entier sur la vitesse et l'autonomie, normalement au niveau de la flotte ça devrait aller mieux à partir de la semaine prochaine.

Sinon, j'ai gonflé les pneus à 2.8 bars à la station service et je monte maintenant à 59km/h (contre 53 avant) en vitesse max sur du plat. Le pneu arrière était quand même bien dégonflé, je n'avais pas réalisé. Du coup je suis bien content.

Sinon, j'ai eu lors de mon dernier trajet de 5km encore deux petites coupures de la gâchette d'accélération. Et il va falloir que je vérifie ça, mais je me demande si c'est pas un problème de la poignée de frein arrière, qui bloquerait l'accélération. Sur la deuxième coupure, après le freinage j'ai poussé un peu la poignée en avant (ou lieu de juste la relâcher) et c'est reparti dans la seconde quasiment. Mais ce qui est bizarre, c'est que j'ai pas le voyant "frein" qui s'affiche sur le LCD quand ça arrive, du coup je ne sais pas si c'est possible. Quand je suis sur la trott', je sens que la poignée ne se relâche pas toute seule jusqu'à au bout, il y a genre un tout mini jeu (mais rien du tout, genre de moins de 1mm peut-être). Mais il faudra vraiment que je regarde, parceque ce "jeu" est inexistant quand la trot est éteinte, c'est peut-être juste moi qui ai halluciné... Affaire à suivre. Quand ça arrive, j'ai aussi cru voir le phare clignoter bizarrement, donc surement un faux contact quelque part. On verra bien ce que ça donne ces prochaines semaines ! J'ai un peu peur de tout foiré si je me lance dans du câblage, donc je vais essayer de faire avec, on verra si c'est possible.

Sinon, j'ai roulé 5km sur un sol assez mouillé (pas détrempé non plus, mais quand même, il venait de pleuvoir. Et ben les gardes boues sont assez... bizarres! J'avais plein d’éclaboussures sur TOUTE la trott'. J'ai pas pensé à prendre de photos sur le moment. Mais des giclures jusqu'à la moitié de la colonne de direction, le garde boue avant crépi (dessous ET dessus), le deck pareil, dessus, dessous, sur les côtés, la roue arrière pareil que la roue avant et moi avec de la boue jusqu'au fesses derrières et jusqu'au bijoux de familles devant. Avant je ne voulais pas rouler sur ou sous l'eau à cause de la peur d'une infiltration, là je me dis que c'est finalement carrément pas fait pour du tout :D

Mais sinon je suis vraiment surpris en bien niveau confort. A 60km/h sur de plat en bon état, ça reste très stable comparé à mes Mini 3 à 40km/h. J'ai juste l'impression que le pneu est un tout petit peu voilé et que ça se ressent beaucoup plus à cette vitesse.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie, je viens de me faire assassiner financièrement ( frais d’optique pour la famille + frais d’entretien de la voiture de ma femme ). 

faut que je refasse une petite santé à mon compte en banque. du coup pour moi, la Double drive ça sera pour la jonction printemps/été :( 

  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Stanor a dit :

aie, je viens de me faire assassiner financièrement ( frais d’optique pour la famille + frais d’entretien de la voiture de ma femme ). 

faut que je refasse une petite santé à mon compte en banque. du coup pour moi, la Double drive ça sera pour la jonction printemps/été :( 

Navré, je compatis :(

Mais pour voir le bon côté des choses, c'est qu'ils enchainent les upgrade ces derniers mois. Il y aura peut-être encore quelques améliorations d'ici là :)

J'aurais du attendre le printemps pour la commander aussi, parceque là elle iberne un peu pour rien en ce moment. Et j'aurais eu le renforcement de la suspension à l'avant:

HTB1DsbgdAfb_uJkHFJHq6z4vFXa7.jpg

C'est vrai que les photos où on voit que ça casse net sont assez flippantes. Je vais demander à Kylin si c'est possible de les lui commander d'ailleurs, je serai un peu plus rassuré (même si c'est particulièrement moche quand même... J'espère qu'il peut les avoir en noir.)

Sinon, il semblerait bien que les coupures de l'accélérateur venaient du frein. Je me suis rendu compte que je roule automatiquement avec les mains sur les freins et peut-être qu'à cause de la crispation, sans m'en rendre compte je les serrais un peu tout le temps. Du coup j'ai fais 5km ce matin avec les doigts sur les poignées (mais c'est chaud, niveau sécurité j'ai pas été à l'aise du tout au début. Une habitude à prendre sûrement), et j'ai pas eu une coupure (enfin si, une, justement quand j'avais la main sur le frein (de la trott' toujours hein...). Bon, ça me semble un peu trop facile comme diagnostique, c'était peut-être un coup de pot ce matin. A voir dès qu'il fait une journée de beau... Là même si il pleut pas, il y avait tellement de brouillard dehors que la route était bien mouillée.

A part ça, je me rends compte que je commence déjà à prendre sacrément confiance. Il faut que je fasse attention aux limitations maintenant... Surtout que le compteur est illisible quand je roule debout. Je fais 1m84 et la colonne de direction est tellement inclinée que le compteur se retrouve quasiment à la même hauteur que mon nez. Du coup même en baissant la tête, j'arrive pas à le voir quand je roule, ou je vois carrément plus la route. J'ai essayé avec un vieux natel et le support offert par Kylin, mais c'est le même problème, même si c'est déjà beaucoup mieux. Mais comme il doit être assez incliné pour être visible, à la moindre secousse, l'écran pivote O.o. Je me suis rendu compte en regardant Strava en rentrant, je pensais rouler pèpère sur une piste cyclable où il y a quand même pas mal de traffic/piéton/travaux/sortie de garage. Je pensais être genre à 30km/h alors que j'étais à plus de 40... Ca craint. Le confort est franchement impressionnant. Il faut vite que je trouve une astuce, en attendant je vais rouler en single je pense. Du moment où ça relance moins fort, je peux peut-être me permettre de me mettre un peu moins en avant et ça me limitera à 40km/h. J'avais pris l'habitude de rouler en Dual avec l'accélération douce activée, ça reste très nerveux tout en évitant que la roue avant ne patine au démarrage. Mais c'est irresponsable sans pouvoir avoir un oeil sur le compteur.

Aaaaah, je suis bien content, si l'accélérateur qui joue pas c'est aussi con que moi qui freine sans m'en rendre compte (peut-être un peu optimiste quand même :P), et bien elle est enfin en état de marche. J'avais un peu peur de me lancer dans un test de 30 ou 40km avec l'accélérateur qui pouvais flancher à tout moment. Je vais refaire un ou deux fois quelques km et puis je me lancerai vraiment pour voir ce qu'elle à vraiment dans le ventre.

Je vais essayer de tester l'autonomie en Dual Mode 3, en Single Mode 3 et en Dual Mode 2. Et je ferai un petit parcours pour comparer avec l'E-Twow et la Mini 3. Même si ça va être un peu chiant de retourner à l'E-Twow, ça fait un bail que je l'ai plus prise. D'ailleurs la dernière fois, je me suis fais surprendre par un déluge (mais vraiment, et rien pour s'habriter à par un arbre, elle a bien fait trempette), il faut que je vérifie à l'intérieur, ça doit pas être joli joli.

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c’est vrai que du côté Ugbo, l’usine à la mise à jour facile, contrairement aux autres usines. 

par ailleurs, Kylin semble avoir plus de facilités ( avantages ? ) avec cette usine ( et minimotors ) qu’avec les autres usines. ça ce voit aux nombres de vidéos youtube qu’il partage avec les trot Ugbo.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hisoka,

J'ai pas tout compris : tu conduis assis ou debout ?

j'avais posté il y a 2 semaines dans le thread single drive sur le réglage de la position des freins et du compteur : juste besoin d'une clé btr hexagonal et de 3 minutes, et depuis la prise en main du guidon et la lecture du compteur est nickel.

Sinon j'ai eu 2 ou 3 fois des coupures moteur en très longue ligne droite face au vent, apparemment c'est un pb de controlleur qui chauffe quand on est en simple moteur (selon forum electrotransport.ru et aussi dans le thread double cool)... Il faut faire un power off / power on du compteur pour que ça reparte... faisable en roue libre...

Et la solution serait de mieux refroidir le controlleur en le collant au deck avec un pad thermique...

En attendant je relâche volontairement un peu l'accélérateur quelques secondes toutes les 30s sur cette portion quand il y a du vent... de toute façon j'essaie de rouler prudemment 

@Stanor, tu auras sûrement une trott encore plus aboutie et moins chère dans quelques mois ... et le temps sera meilleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les freins hydrolique ont eu une mise à jour de Ubgo. il n’y a pas de soucis de ce côté là.

le seul avantage de l’hydrolique, c’est de ne pas avoir besoin de régler le frein au fur et à mesure que les plaqettes s’usent.

mais comme dit @Funny, c’est couteux en maintenance ( liquide de frein, outillages pour changer le liquid + chasser les bulles d’air ) et la technique pour bien y arriver. par ailleurs, une mauvaise chute peu engendrer une détérioration du mécanisme ( fuite ) et rendre inopérant le freinage. par exemple, un circuit fissuré, et c’est fini, faut tout remplacer.

voila pourquoi on se détourne de l’hydrolique ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Je ne suis pas sûr, veulent le meilleur, mais pas de problème
Le frein mécanique fonctionne très bien et est très facile à régler, comme sur un vélo. Je n'ai pas testé les freins hydrauliques mais les retours de l'année passée n'était vraiment pas bons.
Je suis très satisfait des freins.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2018 à 12:03, eljuggy a dit :

Salut Hisoka,

J'ai pas tout compris : tu conduis assis ou debout ?

j'avais posté il y a 2 semaines dans le thread single drive sur le réglage de la position des freins et du compteur : juste besoin d'une clé btr hexagonal et de 3 minutes, et depuis la prise en main du guidon et la lecture du compteur est nickel.

Sinon j'ai eu 2 ou 3 fois des coupures moteur en très longue ligne droite face au vent, apparemment c'est un pb de controlleur qui chauffe quand on est en simple moteur (selon forum electrotransport.ru et aussi dans le thread double cool)... Il faut faire un power off / power on du compteur pour que ça reparte... faisable en roue libre...

Et la solution serait de mieux refroidir le controlleur en le collant au deck avec un pad thermique...

En attendant je relâche volontairement un peu l'accélérateur quelques secondes toutes les 30s sur cette portion quand il y a du vent... de toute façon j'essaie de rouler prudemment 

@Stanor, tu auras sûrement une trott encore plus aboutie et moins chère dans quelques mois ... et le temps sera meilleur !

Ooh, je n'avais pas vu ta réponse ! Je conduis debout, je n'ai pas la selle. Je vais aller voir comment tu as fais tout ça, merci !

Pour les coupures, c'est effectivement la manette de frein qui ne remonte pas complétement toute seule. Ouf, je suis soulagé, du coup c'est beaucoup plus sympas de faire un trajet sans avoir peur qu'elle tombe en panne inopinément :D

Je n'ai pas eu de panne de surchauffe pour l'instant (en même temps, elle n'est pas sortie par plus de 5° depuis que je l'ai...)

 

Sinon, il faudra attendre un peu pour des vrais tests et tout, là, j'ai carrément pas le courage. Je me suis lancé une fois, il faisait 3°. 5km, ça passe niquel, mais à 10km, je me les caillais trop et je suis rentré O.o

15 minutes même à 0°, ça passe, mais après c'est vite chiant... Et ce froid dans les yeux ! Du coup elle me ballade seulement quand j'en ai besoin pour l'instant.

[Edit: Ah oui, et pour les contrôleurs, à la dernière césarienne, j'ai rajouté une fine couche de pâte thermique pour processeur d'ordinateur (ça restait dans un tiroir, je me suis dit on peut essayer?) entre le fond du deck et les contrôleurs. En attendant des patchs peut-être plus adéquats, parceque le contrôleur, même si il est bien calé, doit sautiller à chaque vibration. Du coup ça ne sert surement à rien en l'état. On va voir avec les températures qui augmentent.]

Modifié par Hisoka
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward