Aller au contenu

Commande de l'UBGO Double Drive Cool


Hisoka

Messages recommandés

il y a 33 minutes, Djowss_Hmong_Jaofa a dit :

Sur la single tu pouvais avoir ces MàJ ( suspensions / renforts potence) il me semble, mais plus cher de qlq dizaine d'euros. Les suspensions sont trop molles pour ma part. J'ai vissé pour que les ressorts AV / AR soient plus retractés et là c'est mieux. Pour ma part, je fais 108kg donc les suspensions doivent etre relativement fermes pour que l'impression de faire du trampoline soit atténuée.

Donc on peut les régler ? Comment on fait ?

C'est sûr que suivant le poids de l'utilisateur ce qui va convenir à l'un ne va pas convenir à l'autre. Moi 75kg, ça fait une différence suffisamment importante pour que nos ressentis soient diamétralement opposés si le réglage d'origine est le même.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr les ressentis sont différents en fonction du poids. Il y'a pas beaucoup de gros bestiaux dans le coin ;) donc les sensations de poids plume il est clair que je les prends avec des pincettes :D.

Juste à visser ou dévisser avec une clé plate le gros boulon au dessus de la suspension pour l'avant et tu le sens tout de suite que ça compresse ou détends le ressort. Pour l'arrière idem, la pièce crénelée tu la serre ou déserre avec une pince multiprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@flashmp3 en ce qui concerne les phares AV / AR je l'ai précisé lors de ma commande car j'avais peur qu'en 52v, KWK ne mettait pas ces 2 phares. En 60v, Kylin m'a dit qu'il n'installaient pas les 2 par manque de place dans le deck (si trop grosse batterie). Il le précise à un moment dans la présentation de la trott. 8.Double LED spotlights on the front and rear(some models with bigger battery capacity may not have enough space for the lights).

Je posterai qlq photos de la trott un peu plus personnalisé plus tard.

Modifié par Djowss_Hmong_Jaofa
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Djowss_Hmong_Jaofa a dit :

@flashmp3 en ce qui concerne les phares AV / AR je l'ai précisé lors de ma commande car j'avais peur qu'en 52v, KWK ne mettait pas ces 2 phares. En 60v, Kylin m'a dit qu'il n'installaient pas les 2 par manque de place dans le deck (si trop grosse batterie). Il le précise à un moment dans la présentation de la trott. 8.Double LED spotlights on the front and rear(some models with bigger battery capacity may not have enough space for the lights).

Je posterai qlq photos de la trott un peu plus personnalisé plus tard.

Merci pour ces précisions ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous la belle bête est arrivée hier. Ayant pu la testée elle est agréable et surtout sensationnel. Ma question maintenant c'est : qui aurai le tableau des réglages de normes svp?Surtout à propos de l intensité de freinage qui est assez brusque.

Aussi personnellement je trouve le siège moyen pas assez fixe et pas vraiment confortable il est assez étroit. Quelq'un aurai un lien pour un meilleur siège? 

 

Merci

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur ma Double Drive après quelques réglages de guidon, changement de grip, réglage ergonomique du frein et accélérateur, réglage de position du display LCD pour qu'il soit bien visible en conduite. Il doit être mis plus à l'horizontale que la verticale,  ( 120-130 degrés me semble bien en position debout sur Trott). J'ai passé en revue tous les points de vissage et certains endroits étaient mal vissés. Donc il faut être vigilant sur ce point là. J'ai raidis les suspensions qui me semblaient trop molles. 

La trottinette tient bien la route, on sent bien qu'elle accroche bien aussi dans les virages un peu serrés. Elle est vraiment confortable mais pas autant que sur une DT.  On trouve facilement les éléments de pilotage accélérateur, klaxon et freins et sa position sur le deck. 

En ce qui concerne en single Eco, c'est poussif et pépère. En single turbo, ça décolle un peu plus mais ça fait un de ces bruits, comme s'il y avait qlq chose qui frottait. Est ce normal ? En Dual Eco, ça commence à être fun en terme d'accélération. On sent bien que cette bestiole n'a pas dit son dernier mot. En Dual Turbo c'est ouf et impensable de la mettre active en départ arrêter position debout. Dans ce mode là c'est uniquement sur route et vraiment quand on est seul ou bien pour dépasser un bus XD. La vitesse augmente très vite, je suis sûr qu'en moins de 8sec je suis 50km par heure. Ma Vmax en mode GPS était de 59km par heure en ligne droite, en faux plat légère descente. Je ne sais pas si c'est la reelle Vmax. J'ai préféré pas aller plus loin dans ce test de Vmax car trop dangereux debout mais j'ai senti que je n'étais pas à fond de calle. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur ma Double Drive après quelques réglages de guidon, changement de grip, réglage ergonomique du frein et accélérateur, réglage de position du display LCD pour qu'il soit bien visible en conduite. Il doit être mis plus à l'horizontale que la verticale,  ( 120-130 degrés me semble bien en position debout sur Trott). J'ai passé en revue tous les points de vissage et certains endroits étaient mal vissés. Donc il faut être vigilant sur ce point là. J'ai raidis les suspensions qui me semblaient trop molles. 
La trottinette tient bien la route, on sent bien qu'elle accroche bien aussi dans les virages un peu serrés. Elle est vraiment confortable mais pas autant que sur une DT.  On trouve facilement les éléments de pilotage accélérateur, klaxon et freins et sa position sur le deck. 
En ce qui concerne en single Eco, c'est poussif et pépère. En single turbo, ça décolle un peu plus mais ça fait un de ces bruits, comme s'il y avait qlq chose qui frottait. Est ce normal ? En Dual Eco, ça commence à être fun en terme d'accélération. On sent bien que cette bestiole n'a pas dit son dernier mot. En Dual Turbo c'est ouf et impensable de la mettre active en départ arrêter position debout. Dans ce mode là c'est uniquement sur route et vraiment quand on est seul ou bien pour dépasser un bus xD. La vitesse augmente très vite, je suis sûr qu'en moins de 8sec je suis 50km par heure. Ma Vmax en mode GPS était de 59km par heure en ligne droite, en faux plat légère descente. Je ne sais pas si c'est la reelle Vmax. J'ai préféré pas aller plus loin dans ce test de Vmax car trop dangereux debout mais j'ai senti que je n'étais pas à fond de calle. 
 
merci@Djowss_Hmong_Jaofa pour ce retex. Ça confirme le fait qu'une révision avant roulage est indispensable. Tu nous rediras pour l'autonomie. A mon avis faut tabler sur 50km en dual eco. La mienne se fait attendre. pas encore de suivi UPS sachant qu'elle a été envoyer le 03 avril...

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes paramètres LCD sur Double Drive :

P0: 9 me semble le plus proche du GPS mais à reconfirmer lors d'une prochaine balade.
P1 voltage : 465. J'ai préféré revoir ce chiffre à la hausse car des retours d'utilisateurs font états de coupure de batterie (batterie vide) à 435. Donc pour ne pas tomber en dessous des 30% de batterie (mauvais de descendre en dessous car diminuerai la vie de la batterie d'avoir de trop longue plage de rechargement).
P2 Paire de pôles : Ne pas toucher.
P3 Type de sonde pour la vitesse. Laisser par défaut.
P4 km/miles : 0 . Valeur en km/h
P5 Mode démarrage : 0. Pas de démarrage au kick, démarrage immédiat.
P6 Régulateur de vitesse : 0. Je rejoins l'avis de certains sur la dangerosité du régulateur. Il n'existe pas d'autoroute pour trott.
P7 accélération progressive : 0. Accèlere directement.
P8 Puissance du moteur en % : 100. Je le sollicite au maximum.
P9 frein : 1. Freinage électrique le plus doux. Peut-etre qu'à l'avenir je le positionnerai sur 0 en attendant de maitriser la bête. Certains ont eu des problèmes avec ce type de freinage car il entrainerait des coupures / surtensions après une recharge à 100%. Ce type de freinage fonctionnant comme le système de récup d'énergie. Il emmagasine de l'énergie qui se trouve en excès créant une surchage électrique. Apparemment Minimotors préconiserait de l'utiliser uniquement si on est en dessous de 90% de chargement. Tout à confirmer en relisant sujet paramètres LCD par @0rsa

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fabien77270 oui tout bien vérifier avant de faire un tour dessus et ajuster en fonction de soi-même. Faire un petit tour d'essai pour observer les réglages à optimiser au niveau confort de conduite et ergonomie.

J'ai changé mes grips ( easy à changer) et j'ai ajusté mon poste de pilotage en fonction de la praticité pour ma taille et mes mains en vue d'avoir accès le plus rapidement à toutes les commandes sans galérer et sans ressentir de gène particulière au main dû à un mauvais positionnement. 

Ce soir j'ai posé des bandes anticrevaisons et mis du liquide prévetif crevaison. Je vais faire un tour à la station de gonflage pour la mettre à la bonne pression. J'ai gonflé au pifomètre à fond à la pompe manuel.

A la fin du mois, j'attaque le système de refroidissement passif des controleurs, "the summer is coming" O.o et peut-etre refaire les connectiques.

Photos sans / avec siège.

UBGO.jpg

UBGO siège.jpg

Modifié par Djowss_Hmong_Jaofa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite balade ce matin en direction de la station essence. J'ai gonflé les pneus à 3,5 bars. En roulant j'avais l'impression qu'ils étaient un peu mous, peut être dû aux suspensions qui font vraiment leurs jobs. Je passe d'une Xiaomi sans amortisseur hyper raide à un confort sans précédent avec cette Double Drive. Je trouve la potence un peu proche du corps qui est destabilisant un peu au départ. Une fois lancée à fond on comprends vite que ça apporte son gage de sécurité en terme de conduite et équilibre. Sur du plat chargé à 54 volts, j'ai atteins la Vmax à 56km à l'heure. D'ailleurs, je suis passé devant un radar mesurant la vitesse et il indiquait à 2km à l'heure prêt ma vitesse sur le display. J'ai effectué le trajet jusqu'à mon boulot 5,8km. En calculant ma vitesse sur le display il est précis à 0,2km prêt. Franchement ça me vas et je n'y touche plus. 

Avec la double drive on est plus puissant que les scooters 50cc thermique d'origine. J'en ai dépassé plusieurs ce matin, cool. J'ai poursuivi un boutonneux à casquette sans casque sur un scoot Custom et à vrai dire je l'ai bien collé. Il m'a lâché sur une ligne droite. Normal il devait être à plus de 65km à l'heure réelle. Pour moi dépasser 45 c'est trop dangereux. 

Je me suis bien fendu la poire ce matin et je crois que je ne recidiverai plus sur la Vmax. C'était histoire de voir ce que cette bestiole avait dans le froc et finalement mieux que je ne l'espèrais. 

Modifié par Djowss_Hmong_Jaofa
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha ça me rappelle mes débuts avec ma Aqiho ! Le truc est tellement puissant ! Au début je ne me sentais pas à l aise non plus et d ailleurs il y a des jours où on a l impression que ça va tellement vite qu effectivement inutile d aller à fond ! Profite bien en tout cas et merci pour les photos et le partage ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Djowss_Hmong_Jaofa a dit :

IMG_20180414_103845.jpg

Crotte, en voyant ta photo, je viens de me rendre compte que j'ai commandé les renforcements du haut alors que je voulais ceux pour les suspensions O.o Mince...

Bon au moins le tout sera sacrément renforcé quand même, je ne connais pas l'efficacité mais ça rassure un peu, surtout après les photo où on voit que ça casse net à cet endroit, c'est assez cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shivas la double drive doit faire dans les 4-5 sec pas plus pour le 0-40 gps " toujours en mode GPS", je peux mettre P0 en 15 et faire 0-45s en 1sec ;). Après ça dépend du poids aussi, vu que suis un lourdaud je pense que sur une raptor je ferai quasi le meme temps en prenant en compte qu'elle est plus légère et en 2x800w. Il me faudrait une raptor pour essayer ;). Kylin m'avait déconseillé une raptor pour mon poids et de m'orienter plus vers une DT Ltd / Ultra ou bien une double drive. Bon après, il se peut qu'il essayait de me vendre un pduit plus cher (les DT) cependant il m'a par la meme occasion orienter vers l'aspect puissance / finance pour la double drive. "Il est bien ce type". Ce qui m'as déplu dans la raptor c'est le système de freinage tambour + électrique qui n'as pas de sens pour tant de puissance ( trop dangereux). Aller vite c'est bien mais pouvoir bien freiner c'est encore mieux ! sinon je serai bon pour un tour à l'hosto et refaire toutes mes dents ;). Et pour toi à quand une nouvelle trott " la compact" des news ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hisoka je n'ai jamais vu la photo de cette cassure net à cet endroit. Par contre ces grosses tiges ( un peu moche), je les ai prises uniquement uniquement pour l'aspect sécuritaire et tu l'avais mentionné dans un post précédent d'etre vigilant sur cet organe là. La double suspension est rassurante et les déformations de la route sont vraiment biens diminuées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward