Aller au contenu

fabrication d'une batterie lithium 52v 40ah


tiz2000

Messages recommandés

bonjour

la batterie au  plomb c'est bien mais, le lithium c'est quand même autre chose

j'ai décidé de remplacer ma batterie 48v 17ah au plomb par une lithium de 52v 40ah qui sera composée au  final de 210 éléments (14 x 15 en parallèles) 

je viens de recevoir une première partie de ma commande (que 40 éléments) que j'ai commencé à assembler

bon maintenant plus qu'à attendre le reste

salut

 

IMG_20171118_113027.jpg

IMG_20171118_113230.jpg

IMG_20171118_113018.jpg

IMG_20171118_114551.jpg

  • J'aime 2
  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, tiz2000 a dit :

bonjour

la batterie au  plomb c'est bien mais, le lithium c'est quand même autre chose

j'ai décidé de remplacer ma batterie 48v 17ah au plomb par une lithium de 52v 40ah qui sera composée au  final de 210 éléments (14 x 15 en parallèles) 

je viens de recevoir une première partie de ma commande (que 40 éléments) que j'ai commencé à assembler

bon maintenant plus qu'à attendre le reste

salut

 

IMG_20171118_113027.jpg

IMG_20171118_113230.jpg

IMG_20171118_113018.jpg

IMG_20171118_114551.jpg

Oulala c'est quel marque les cellules ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, tiz2000 a dit :

Je suis désolé de te l'apprendre mais tu ne doit absolument pas utiliser ces cellules tu risque l'explosion a 100% elle ne sont pas adapté aux véhicules électriques, tu as déjà vu les hoverboard exploser, c'est avec ce genre de cellules 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Wapmp a dit :

Je suis désolé de te l'apprendre mais tu ne doit absolument pas utiliser ces cellules tu risque l'explosion a 100% elle ne sont pas adapté aux véhicules électriques, tu as déjà vu les hoverboard exploser, c'est avec ce genre de cellules 

non t’inquiète, elles sont données pour 5 Ampère en décharge continue, multiplié par 15 élément en parallèles ça donne 75 Ampère continue , j'ai commandé un bms de 60 ampere   pour protéger l'ensemble.

évidemment , j'aurai pas utilisé ces batterie si j'avais fait une batterie que de 20ah par exemple

mon moteur ne fait que 1600 w 

pour info, regarde les évaluations des acheteurs, tu verra beaucoup ont fait la même chose que moi .

salut

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, tiz2000 a dit :

non t’inquiète, elles sont données pour 5 Ampère en décharge continue, multiplié par 15 élément en parallèles ça donne 75 Ampère continue , j'ai commandé un bms de 60 ampere   pour protéger l'ensemble.

évidemment , j'aurai pas utilisé ces batterie si j'avais fait une batterie que de 20ah par exemple

mon moteur ne fait que 1600 w 

pour info, regarde les évaluations des acheteurs, tu verra beaucoup ont fait la même chose que moi .

salut

 

Ah 5 ampères tu me rassure ça devrait aller alors parcontre ta tout le matériel la soudeuse etc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, GroNaze a dit :

2000W/h et 10Kg (environ...) si je ne me suis pas trompé dans mes calculs. Ça commence à être imposant.

pour etre plus précis, 2072w/h sous 51.8v et bien chargé , 2352 w/h sous 58.8v

compte 11kg avec bms et les supports des batteries + câblage et enveloppe  thermo

imposant ? tout es relatif, actuellement 816w/h sous 48v , bien chargé 952w/h sous 56v et 18kg environ

cordialement

Modifié par tiz2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Pepytoh a dit :

Je trouve ça assez fou de manipuler des batteries, c'est tout de même sensible. Après je me doute que vous avez les connaissances pour vous y atteler ;) 

oui effectivement, faut faire très  attention mais, en y allant doucement ça devrait aller

en même temps je suis électricien de métier ça aide

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward