Aller au contenu

fabrication d'une batterie lithium 52v 40ah


tiz2000

Messages recommandés

alors petit test ce soir , 20km sur piste cyclable le long d'une digue (pas grand monde avec ces 3 degrés) à fond tout le temps, à aucun moment le voyant vers ne s'est éteint, contrairement au plomb ou, lors de fortes accélérations, le voyant vert disparaissait. 

contrôle de température des éléments de la batterie, à peine 30 degrés.

c'est vraiment un autre monde le lithium.

 

IMG_20171224_174846.jpg

IMG_20171224_180456.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2017 à 10:35, tiz2000 a dit :

après recharge complète (3h45) cela donne une autonomie à vitesse maximale d'environ 45/50 km

à vitesse éco (30 kmh) je dirai environ 70/80 km

plutôt correcte 

vitesse max environ 50kmh (à vue de nez ! en attende de vérification gps)

super content pour toi :bravo:

moi j’ai trouver un système presque comme le tien mais sans soudure à contact

uniquement avec visses et boulon :devil: comme ça quand ta un pb de cellule tu dévisse et tu remplace la cellule et hop terminer la galère :biggerGrin:

je reviendrait bientôt sur le sujet car ça devrait intéresser pas mal de mondes

 

Modifié par shivas
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais ton système.

il est plus encombrant.

je n'aurai jamais pu mettre autant de batteries avec se fameux système , par manque de place.

http://cyclurba.fr/forum/509829/support-kit-assemblage-accus-18650-soudures-point-n-tain.html?discussionID=20241

 

Modifié par tiz2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 26/12/2017 à 10:35, tiz2000 a dit :

après recharge complète (3h45) cela donne une autonomie à vitesse maximale d'environ 45/50 km

à vitesse éco (30 kmh) je dirai environ 70/80 km

plutôt correcte 

vitesse max environ 50kmh (à vue de nez ! en attende de vérification gps)

bon , finalement j'avais du nez! 49,3 km/h maxi au GPS avec pignon de 13, couronne de 64 et roues 12 pouces.

j'ai commandé un pignon de 11 histoire d'avoir un peu plus de couple.

ça fait un bon petit scooter équivalent 50cc pour pas trop cher et beaucoup moins Bryant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi le pro de la batterie,je me permets ce message car je pence etre emmerder avec ma batterie et jme dis que tu peux peu etre m aider.

J ai une trotinnette dualtron ultra qui a peut de km et qui ce coupe en roulant , la batterie est  charger a fond , sue 5 km elle peux couper 2/3 fois bref c la merde.

Je pence a un problème du bms car quand elle ce coupe je ne peux pas rallumer au lcd.

Il faut ds un premief temps reseter en commutant le bouton d alim principal. 

Ces symptômes arrive en general quand la batterie et faible   , le bms coupe la trott pour eviter de descendre dans les volts et detruire la batterie.ca mest deja arriver et pas qu a moi sur le forum et la seul solution pour redémarrer la trot c de couper l alim du commut principal ou alors de recharger la batterie

Tous ca poir te dire que moi ca m arrive alors que la batterie et pleine ? 

A tu une idée  ? Pour un info aucune perte de pyissance ni de broutement ni autre symptômes qui pourrai prévenir qu el va couper! ca coupe d un coup 

Le lcd a ete changer ..

Merci  davance 

Désolé pourle hors sujet , mais ton profile n accepte pas les mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bms est carteriser ds la batterie je pence ? du coup je sais pas ou il se trouve  , ou meme si il est accèssible.

Lors de la prochaine panne je ferais un essai de laisser repose pour voir , je t avourrais que j y crois pas trop a la surchauffe mais jferais l essais quand memme merci désolé de pourrir ton topic..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

test avec pignon de 15 (celui d'origine) sur 30km .résultat, pas fameux, environ 50 km/h bien lancé mais, perte de couple, montées plus laborieuses.

pour l'instant,  je n'ai toujours pas vu le voyant orange allumé.

test avec pignon  de 11 , alors là, ça arrache pas mal, mais vitesse un peu basse à mon gout (44 km/h)

je vais commander un pignon de 12 qui sera je pense un bon compromis.

rappel : pignon de 15 = 50 km/h : 13 = 49 km/h : 11 = 44 km/h

            

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 26/12/2017 à 10:35, tiz2000 a dit :

après recharge complète (3h45) cela donne une autonomie à vitesse maximale d'environ 45/50 km

à vitesse éco (30 kmh) je dirai environ 70/80 km

Merci pour ce reportage. On voit de plus en plus de gars qui montent leur accu eux-mêmes et c'est intéressant à suivre.

Il me semble que le prix d'une bonne batterie Li représente au moins la moitié du prix global d'un engin roulant. Et cela vaut le coup de se lancer dans le "faire soi-même", ne serait-ce que pour obtenir une (bien) plus grosse capacité dans les dimensions imposées par le compartiment batterie.

Un pack de 40Ah, ça fait un sacré bébé. A vitesse éco. ton moteur de 1600W (max) va consommer bien moins de la moitié. Il me semble que tu dois pouvoir même dépasser nettement les 100 km en autonomie, si la capacité de 40Ah est tenue et que les indications en mAh des cellules étaient fiables (2600-2700 mAh nominal ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2018 à 09:14, elac310 a dit :

Merci pour ce reportage. On voit de plus en plus de gars qui montent leur accu eux-mêmes et c'est intéressant à suivre.

Il me semble que le prix d'une bonne batterie Li représente au moins la moitié du prix global d'un engin roulant. Et cela vaut le coup de se lancer dans le "faire soi-même", ne serait-ce que pour obtenir une (bien) plus grosse capacité dans les dimensions imposées par le compartiment batterie.

Un pack de 40Ah, ça fait un sacré bébé. A vitesse éco. ton moteur de 1600W (max) va consommer bien moins de la moitié. Il me semble que tu dois pouvoir même dépasser nettement les 100 km en autonomie, si la capacité de 40Ah est tenue et que les indications en mAh des cellules étaient fiables (2600-2700 mAh nominal ?).

100 kilomètres , peux pas te dire, j'attends les beaux jours pour tester tous ça.

en attendant, prochain projet, électrification d'un fit bike avec bafang 1000w 48v qui sera alimenté par 168 cellules ( même marque ) en 52v 

pour info , cellules 2600 mah nominale , entre 2800 et 2900 mah au final

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

@tiz2000, @Techos78, @G.Rhum

je suis à deux doigts de me lancer dans la soudure par point pour refaire un pack de batterie.

le pack de la trot de ma femme a lâché, et après démontage, j’ai remarqué qu’il y avait 2 fils de sectionnés : le cable positif de l’alimentation principale, et un cable de controle des cellules.

pour le cable principale, ça ne m’inquiete pas, une soudure et c’est reparti, par contre le cable de controle... il s’est sectionné pile sur le connecteur... et impossible de sortir la Pin, ils ont tout collé au Kafuter ( l’espèce de join blanc ).

au mieux, je sectionne tous les fils pour les remonter sur un connecteur identique. maisje ne connais pas le nom du connecteur, j’arrive pas à trouver le similaire. vous en avez une petite idée ?

sinon, je me refais une batterie maison en récupérant les cellules.

 

C791249A-19A5-4083-B8EB-F79B5FDCC792.jpeg

2A9EAC01-48FF-42A3-A1E2-10111AF6858E.jpeg

58A27C59-E208-47B8-9EBA-98C30B68A12A.jpeg

FB11F610-DA78-45C1-9712-DBF57C02C30E.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward