Aller au contenu

forum wheels et rando


Tsyn-O

Messages recommandés

salut à toute et à  tous les wheelers, je suis donc depuis peu wheelers et j'ai des envies de faire des randos mais je trouve très peu de forum ou de site qui en proposes tel que celui-ci y aurait-il donc des sites tel que "onvasortir" ou esprits roue ou meme des tchat ou page fb sur lesquels on peut trouver des infos sur les randos ou tout ce qui tourne autour des wheels. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les randonnées 'communautaires' s'organisent en dehors des forums, sur des outils plus instantanés tels que les groupes sur réseaux sociaux et, pour Paris, sur un équivalent chinois : Wechat.
Si tu es en île de France, il te suffit d'installer cette appli, t'y inscrire, et revenir ici ou dans le fil dédié (je te laisse le chercher) pour demander une invitation dans un groupe (appelé salon dans Wechat).

Restent les randos entre amis pour lesquelles l'organisation est bien plus simple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Faudrait d'ailleurs penser un jour à migrer vers une vraie appli de communication, Telegram par exemple... WeChat c'est vraiment une daube...

Le problème c'est que maintenant que tout le monde est sur WeChat, pas facile de faire bouger tout les gens :(

Modifié par Jimi00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 14/12/2017 à 17:49, Mingyar a dit :

Il me semble me souvenir que Wechat avait été privilégié (il y a 2 ans environ) parce qu'il permettait de partager sa localisation. Telegram le permet-il ?

J'avais bien compris ce point, mais la réponse est désormais oui, depuis 3 ou 4 mois.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2017 à 22:35, sbouju a dit :

Un début d'explication sur ce constat, peut-être ?

Tu veux quelques analyses ? Alors en vrac : 
* L'application en elle même n'est pas user friendly. 
* L'application est lourde comparée à Telegram
* La gestion des groupes est pas terrible
* La version Web est inutilisable (aucun historique par exemple) alors que la version TG (Telegram) est top.
* La mauvaise gestion du stockage (des Go de données qui saturent vite le tél)
* Pas de possibilité de PIN des messages, forward limités

etc.... je pense que y a encore plein d'arguments qui ne me viennent pas à l'esprit. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui... Pas fana du tout de Wechat non plus, mais j'ai dû m'y faire pour suivre un peu les allées et venues de ce microcosme précis. Et au moins, ça évite de devoir passer par FB!

Du coup, et puisqu'il est installé, j'ai trouvé une autre utilisation personnelle de WeChat sympa, car ultra-rapide, pour tout ce qui concerne les échanges express de fichiers divers entre moi sur mon smartphone et moi sur mon PC ! :) Fonctionne très bien également pour les appels vidéo avec ma peite-fille, même s'il n'est pas le seul du genre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Iero83 a dit :

Je confirme, Telegram fonctionne très bien et l’option d’envoi de position est top. A réception du message on a l’option d’ouvrir Une appli de guidage, comme Maps par exemple. Très rapide et pratique.

Dans un post dédié, éventuellement, je serais assez intéressé de découvrir Telegram dans son utilisation wheel-oriented... Mais là, je n'ai juste pas compris comment tu lançais la géolocalisation depuis Telegram que je viens juste d'installer par curiosité. Et perso, je n'ai malheureusement pas encore trouvé mieux que Wikiloc, pour ça.

Edit: ou alors, c'est juste l'envoi d'un lien, comme on pourrait le faire avec un simple SMS, ou encore dans un message dans ce forum...?

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, sbouju a dit :

Dans un post dédié, éventuellement, je serais assez intéressé de découvrir Telegram dans son utilisation wheel-oriented... Mais là, je n'ai juste pas compris comment tu lançais la géolocalisation depuis Telegram que je viens juste d'installer par curiosité. Et perso, je n'ai malheureusement pas encore trouvé mieux que Wikiloc, pour ça.

Edit: ou alors, c'est juste l'envoi d'un lien, comme on pourrait le faire avec un simple SMS, ou encore dans un message dans ce forum...?

Je t’ai envoyé un exemple sur telegram

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Iero83 a dit :

Je t’ai envoyé un exemple sur telegram

Bien reçu, merci :)

Le lien géographique unique que tu m'as envoyé n'est en fait qu'une "simple" localisation par lien Google, comme je l'avais subodoré, mais bien intégré dans Telegram par une vue de la carte, et pouvant lancer Maps de Google directement, puis si besoin uns navigation vers cette localisation. Comparé à WeChat, c'est exactement pareil, donc.

Après, il faudra voir surtout à l'occasion si la géolocalisation en temps réel que Telegram semble proposer également est un peu plus performante que celle de Wechat, celle-ci, il faut l'avouer, n'est pas toujours au top, loin de là, raison pour laquelle Wikiloc (en version payante) est souvent préféré, en tout cas pour cette fonction particulière.

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée, à titre expérimental en tout cas ! Comment fait-on pour rejoindre le groupe ?

Edit: OK, j'ai trouvé tout seul... Le nom du groupe n'est pas "RandoWheel-IledeDeFrance" comme indiqué plus haut, mais plus logiquement "RandoWheel-IleDeFrance" :cerf:

 

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2018 à 18:53, Wroum a dit :

J'ai créé un channel qui s'appelle RandoWheel-IledeDeFrance sur Telegram

Bon, ce "channel" s'avérant désespérément inactif et impénétrable, j'ai pour ma part ouvert un "Group" dans Telegram, répondant au nom actuel de "RandoWheel"; et que je vous invite à rejoindre (si le test vous tente, bien sûr!). 4 autres wheelers l'ont d'ailleurs déjà fait, ayant pu les y inviter depuis l'appli (sans doute parce que leurs numéros de téléphone étaient dans mon répertoire *ET* qu'ils étaient déjà titulaires d'un compte Telegram, où dans le genre...).

En voici le lien: https://t.me/joinchat/H8_1Ig16ZRmw5WWyxosoTA

Comme cela va toujours mieux en le disant, je précise bien que c'est à titre purement expérimental concernant l'outil "Telegram" appliqué à notre communauté, et sans aucune volonté d'en remplacer d'autres ! ;)

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward