Aller au contenu

Maintenance préventive des gyroroues


Wroum

Messages recommandés

Hello les Wheelers,

Je me pose la question de comment bien maintenir sa roue de manière préventive. Eroue propose quelques prestations assez élémentaires sur le sujet, c'est intéressant. Mais la maintenance préventive c'est aussi changer des pièces systématiquement, mesurer des usures, des jeux, faire des remontées d'information au constructeur...

Quels sont vos avis et pratiques sur ce sujet ?

Merci

Wroum

 

Modifié par Wroum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Wroum a dit :

Je me pose la question de comment bien maintenir sa roue de manière préventive. Eroue propose quelques prestations assez élémentaires sur le sujet, c'est intéressant. Mais la maintenance préventive c'est aussi changer des pièces systématiquement, mesurer des usures, des jeux, faire des remontées d'information au constructeur...

 

Je cite de http://www.eroue.fr/utilisation-monoroue-electrique/ :

"Entretien et utilisation monoroue : même si la machine n’est pas extrêmement complexe et est conçue pour durer, un entretien annuel ou après un certain kilométrage s’impose. Cela permet de contrôler :

  • les connexions qui peuvent s’oxyder, créer un échauffement et un court-circuit
  • vérifier les jeux des accouplements moteur avant que cela soit irrémédiable
  • la bonne tenue des différents connecteurs
  • nettoyer le sable et la terre qui finissent par rentrer et contribuent aux pannes
  • faire un diagnostic de l’état de la batterie
  • toutes les semaines, vérifier et maintenir une pression de pneu conforme pour éviter la crevaison et les pointes de courant destructrices au passage de petits obstacles. Une visite obligatoire pour l’entretien annuel ou à réaliser tous les 2000 km vous permettra de conserver la garantie de deux ans. "

Je compléterai par les propos suivant :

  • Avoir les bonnes pratiques à l'égard de la batterie pour la préserver et utiliser un Charge Doctor (voir sur google)
  • Vérifier les vis si elles sont bien serrées, la présence de fissure ou de choc sur la roue.
  • Systématiquement faire un check-up après une grosse chute, a minima des tests de perf + regarder l'intérieur, au mieux l'envoyer en révision.
  • Avoir une conduite souple et éviter au maximum les obstacles, nid-de-poule, etc, ne pas rouler en permanence à l'alarme 80%.
  • Justement par rapport à l'oxydation, faire attention à l'humidité, rouler sous la pluie, etc. C'est aussi quelque chose qui accélère la dégradation.
  • Même chose pour la météo, rouler au grand froid ou quand il fait très chaud.

A moins de constater une véritable vétusté du matériel, pas la peine de changer les pièces systématiquement... Le contrôle de ces pièces est systématique.

 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward