Aller au contenu

Nouveau sur Toulouse et Paris


Bert

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente, Bertrand de Toulouse. Depuis la rentrée, je suis une semaine sur deux sur Paris et j'ai déjà marre du métro. Je cherche un moyen de transport efficace, pouvant être transporté en train et en voiture. Pas encore fait mon choix entre VAE, trottinette, gyroroue... 

En tant que motard, je cherche un truc un peu pêchu, capable d'avancer lorsque la voie est libre. J'ai pas mal regardé les vélos mais je les trouve trop lents (et maintenant qu'ils sont "légiférés", il me parait dangereux de les débrider par rapport aux assurances). J'aurais tendance à profiter de la liberté restante sur les autres modes de transport alternatifs tels que les trottinettes (certaines semblent puissantes) ou les gyroroues (qui semblent confortables mais quid de la vitesse et du freinage d'urgence ?).

Je voudrais l'utiliser pour mes trajets parisiens et ne plus subir les feux rouges, sens interdits, voies réservées, etc...  tant que c'est encore possible. On est au début d'un mouvement intéressant, qui permettrait peut-être de nous faciliter la vie tout en réduisant la pollution. J'aimerais y participer avec vous via ce super site.

A bientôt,
Bert

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, db77 a dit :

L'utilisation d'une gyroroue ne nous affranchit pas du code la route ;)

Les feux rouges et Cie, on essaye de respecter quand même :)

Bonjour db77,
Je croyais que la gyroroue faisait de nous un piéton. Ce qui permet de passer aux passages piétons en toute légalité. Me tromperais-je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bert il n'y a aucune réglementation à l'heure actuelle et nous sommes même des "hors la loi" en quelque sorte car nos engins sont réservés à des usages privés. Malgré tout, on nous tolère... mais jusque quand ? Mystère... Et le mieux que l'on puisse faire pour se faire reconnaître, est de respecter le code de la route, tout comme un piéton doit attendre que le feu passe au vert pour traverser... hélas, jamais en France car nous sommes comme ça... Donc, dans l'attente d'une réglementation et pour faire passer la pilule, il vaut mieux respecter ;) 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, db77 a dit :

@Bert il n'y a aucune réglementation à l'heure actuelle et nous sommes même des "hors la loi" en quelque sorte car nos engins sont réservés à des usages privés. Malgré tout, on nous tolère... mais jusque quand ? Mystère... Et le mieux que l'on puisse faire pour se faire reconnaître, est de respecter le code de la route, tout comme un piéton doit attendre que le feu passe au vert pour traverser... hélas, jamais en France car nous sommes comme ça... Donc, dans l'attente d'une réglementation et pour faire passer la pilule, il vaut mieux respecter ;) 

OK, je comprend. J'ai bien l'intention d'y aller tout doux sur les trottoirs, et plus fort sur la route, histoire de concilier ces 2 mondes. Bon, je garantis pas une longue patience sur un feu rouge qui s'éternise en longueur alors qu'il n'y a personne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Bert a dit :

OK, je comprend. J'ai bien l'intention d'y aller tout doux sur les trottoirs, et plus fort sur la route, histoire de concilier ces 2 mondes. Bon, je garantis pas une longue patience sur un feu rouge qui s'éternise en longueur alors qu'il n'y a personne...

Oui, au pas quand il y a des piétons et tu te lâches sur la route, même si la circulation sur la route nous est interdite ;) Il y a "route" et "route" :D Chacun appréciera le degré de "route" en fonction de son ressenti. Et puis, nous sommes français ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit ni plus ni moins que de respecter la vitesse du flux dans lequel on se trouve. Soit moins de 10 km/h sur les trottoirs, moins de 25 km/h sur les pistes cyclables,  moins de 50km/h sur la chaussée. Mais guère moins de 25 km/h sur la chaussée pour ma part sinon ça me semble trop dangereux (raison pour laquelle j'ai arrêté le vélo en ville).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward