Aller au contenu

Votre autonomie Tesla


chrismaz

Messages recommandés

Il y a 1 heure, KF2002 a dit :

tu perds en largeur pour poser tes pieds par rapport à l'ACM

ben les pédales de mon acm sont de la première version et donc la Tesla nous parait beaucoup plus confortable pour poser nos pieds :) Et l'idée de la position en V des pédale est peut être tronquée par l'inconfort au niveau du contact tibia- roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la première génération d'ACM aussi, mais j'avais acheté les dernières pédales ensuite qui sont vraiment bien plus confortable.

Je fais du 45, et oui clairement j'ai les pieds comme des palmes haha, si par exemple sur la TESLA je veux faire comme l'ACM, c'est à dire en ne touchant pas la coque et en me reposant juste sur les pédales, je suis obligé de faire dépasser mes pieds de 2cm environ en largeur, ce qui devient vite inconfortable, donc au final je m'oblige à plus serrer la roue, ce qui permet de mieux la maîtriser, et je commence petit a petit à me faire aux pads destructeurs de mollets et tibias haha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci GUYBIZ , tu me conforte dans mon choix. J'ai aussi vu les vidéos de Tishawn Fahie , un blogueur et testeur connu  qui était bluffé par la Tesla,  lors de certains passages, il avait l'impression que cette dernière avait comme des suspensions !! Reste à attendre un hypothétique Black Friday ou un chinois malin de Aliexpress qui proposera un prix décent sans peur de se faire tirer les oreilles par Gotway France !! :) 

Modifié par chrismaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ludow a dit :

ben les pédales de mon acm sont de la première version et donc la Tesla nous parait beaucoup plus confortable pour poser nos pieds :) Et l'idée de la position en V des pédale est peut être tronquée par l'inconfort au niveau du contact tibia- roue.

Il y’a un détail qui fait que même avec les grandes pédales, la Tesla est moins confortable à ce niveau: la fixation des pédales sur l’ACM sont faites au niveau de  la coque, le plus à l’extérieur. Alors que celles de la Tesla sont retranchées vers l’intérieur, ce qui fait qu’on a plus tendance à la serrer avec nos mollets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de la petite comparaison entre ACM et Tesla. J'ai une ACM 680Wh (pas la toute dernière version de carte mère mais la version juste avant) avec les grandes pédales et j'ai eu la Tesla pendant 3 semaines. Bien sûr, l'ACM est très stable mais la Tesla est encore plus stable. Quand on se pose juste sur les pédales, on a l'impression d'être mieux installé a priori sur l'ACM mais c'est probablement du au fait que les mollets sont dégagés je pense. La grosse différence surtout c'est que la Tesla absorbe super bien les irrégularités de la route. Un autre aspect notable c'est aussi la hauteur de la Tesla. Du coup, on a un appui sur les mollets. On peut trouver ça gênant au départ mais je trouve que ça améliore la tenue générale de la roue et améliore la stabilité dans certaines conditions. De plus, ça facilite la maniabilité. Ceci cette pour ceux qui aiment bien avoir les mollets dégagés cet aspect peut être une raison pour préférer l'ACM. Comme @guybiz à autonomie équivalente, entre ces deux machines je choisis la Tesla.

Maintenant, quand l'ACM2 (moteur 1900W) sera là tout ça est à réévaluer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2017 à 17:50, chrismaz a dit :

Merci GUYBIZ , tu me conforte dans mon choix. J'ai aussi vu les vidéos de Tishawn Fahie , un blogueur et testeur connu  qui était bluffé par la Tesla,  lors de certains passages, il avait l'impression que cette dernière avait comme des suspensions !! Reste à attendre un hypothétique Black Friday ou un chinois malin de Aliexpress qui proposera un prix décent sans peur de se faire tirer les oreilles par Gotway France !! :) 

Par contre, et c'est peut-être uniquement psychologique, mais je n'achèterai pas sur le site chinois bien connus.... après c'est bcq moins cher certe...

sur cet aspect , je préfère mettre (bcq bcq!) plus, mais acheter auprès d'un distri français qui a pignon sur rue, comme ça si j'ai une merde... je m'adresserai à lui, et sans pb de barrière de la langue et en face à face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, guybiz a dit :

Par contre, et c'est peut-être uniquement psychologique, mais je n'achèterai pas sur le site chinois bien connus.... après c'est bcq moins cher certe...

sur cet aspect , je préfère mettre (bcq bcq!) plus, mais acheter auprès d'un distri français qui a pignon sur rue, comme ça si j'ai une merde... je m'adresserai à lui, et sans pb de barrière de la langue et en face à face.

C'est pas faux non plus. C'est le risque à prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet, et pour info, hier je n'ai pu pousser ma Tesla (1020wh) qu'à 70km d'autonomie. Il me restait selon l'appli Wheelog et à l'arrêt 14% de Batterie. Voilà pour l'info. (je pèse 70kg).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, guybiz a dit :

Pour revenir au sujet, et pour info, hier je n'ai pu pousser ma Tesla (1020wh) qu'à 70km d'autonomie. Il me restait selon l'appli Wheelog et à l'arrêt 14% de Batterie. Voilà pour l'info. (je pèse 70kg).

@guybiz: est-ce que tu peux décrire un peu comment tu as roulé ? A quelle vitesse grosso modo ? Est-ce que c'est plutôt plat ? etc... Moi je me suis arrêté à 17% de batterie lors de mon test mais tu es allé plus loin que moi puisque tu es allé jusqu'à 14%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sur ces 70km, je ne faisais que de petits trajets quotidien (domicile / Gare - Gare / boulot) soit au total ... 6,5km! Uniquement du plat, en empruntant : trottoir (quasi pas de piétons), route, et pistes cyclable.

C'est de la ville, donc pas mal d'accélérations / décélérations. Avec des pointes régulières sur des distances courtes (càd qq centaines de mètre) (car je n'ai pas de supers longues lignes droites de plusieurs km) à 34-35Km/H et des décélérations aussi plutôt franches.

Par contre, lorsque j'accélère, je le fais de façon franche, (je suis en mode dur), afin que ma Tesla "envoie",  notamment j'ai un rond point à franchir, et je n'aime pas flâner dans celui-ci! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Par contre, je précise, lorsque je suis partie hier matin, j'étais à environ 20/22%. Et le premier bip c'est fait entendre à 28km/h. Au retour lorsqu'il ne me restait plus que 17/18%, le premier bip (et le deuxième arrive en fait dans la foulé!) s'est fait entendre à 19km/H.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que bleu bite , et profond novice en la matière , je lis avec attention les analyses pertinentes de Zenko , koto, guybiz et d'autres à propos de cette Tesla que je suis à deux doigts d'acheter. Fiable ou pas, je voudrais juste vous faire remarquer une chose dont vous ne parlez jamais. Comment une roue peut elle résister aux gamelles. Je m'explique. Les débutants comme moi ou les casse cou, vont régulièrement faire catapulter leur roue dans tous les sens. Je me suis toujours demandé comme un engin bourré d'électronique pouvait résister à ca. L'intérieur des roues, les composants, le bloc sont ils protégés par une coque interne? Des absorbeurs de chocs quelconque?  Ce dont je doute. Donc on ne m'enlèvera pas à l'idée, que la majorité des roues sont relativement bien construites mais pas du tout étudiées pour les cascades! Et de ce fait , c'est la roulette russe, exactement comme certains qui feront des faceplant en se petant quelque chose et d'autres en s'en sortant indemne. 

Oseriez vous faire la même chose avec la plupart de vos appareils électroniques ? Je n'ai jamais démonté une roue, mais vu les photos qui circulent ici, je pense que deja les fabriquants pas devraient penser à ce détail primordial, qui éviterai fort probablement que le système en prenne plein la gueule.

Aucun appareil électronique  à mon avis ne subit autant de chocs que ces petites bêtes.

Pour ma part , quand j'ai débuté, jai tout fait pour me protéger ainsi que ma roue ( récupérer la roue avant gamelle, apprentissage sur herbe etc..)

Je continue également à penser qu'en prime des gamelles de la roue, si vous poussez la cocotte au Max dans le rouge, ne pas s'étonner ensuite du résultat. Pour ma part je cherche une Bonne berline avec un V6 pour le confort, et la réserve de puissance , sans pour autant aller vite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chrismaz: toutes les roues tombent quand on commence. Bien sûr ce ne sont pas des tanks, mais presque toutes les roues tombent et ont quelques petites traces sur la coque. En général, les roues repartent sans problème après les chutes courantes. Si on les fait tomber du 5è étage c'est autre chose. La Solowheel S300 que j'avais est tombée plusieurs fois lors de mon apprentissage. Mon ACM est tombée plusieurs fois et s'est toujours relevée sans problème. Ma Msuper3 est tombée une fois et a parcouru plusieurs mètres en roulé-boulé et s'est relevée sans souci. Il me semble que l'expérience montre que ce n'est pas super super fragile tout de même. Et puis, après quelques mois, on ne fait plus vraiment de chute même si on peut toujours en faire bien sûr  mais en tout cas ça devient très peu fréquent. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Le 25/11/2017 à 03:59, chrismaz a dit :

 

Oseriez vous faire la même chose avec la plupart de vos appareils électroniques ? Je n'ai jamais démonté une roue, mais vu les photos qui circulent ici, je pense que deja les fabriquants pas devraient penser à ce détail primordial, qui éviterai fort probablement que le système en prenne plein la gueule.

Aucun appareil électronique  à mon avis ne subit autant de chocs que ces petites bêtes.. 

Je pratique le fpv racing (pilotage de drone avec lunette d’immersion).

Comparativement, je peux te dire qu’à coté des crash que mes drones subissent, nos wheels évoluent dans de la ouate, même dans le cas de bonnes grosses gamelles.

et ils repartent sans problème dans 99% des cas. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2017 à 22:08, Girourou a dit :

Après 55km à une vitesse moyenne entre 25 à 30kmh il me restait 20% de batterie

J'ai une 1020wh

Moi je recharge vers 45km avec une Tesla 850wh. Je fais surtout des petits trajets de 6km (2 par jour) et sinon les bips arrivent vers 50km. 

Je roule en moyenne à 25km/h et fais pas mal de dénivelé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward