Aller au contenu

ACM2 = ACM avec caractéristiques TESLA


Stanor

Messages recommandés

à l’instant, guybiz a dit :

Je ne vois pas trop l'intérêt de sortir une ACM2, avec les caractéristiques d'une Tesla...?! que cela va-t'il apporter? A part que l'ACM est plus petite.

 

Une autonomie bien plus importante ;) La tesla est limitée à 1000 et qqs Wh, ce qui est insuffisant pour de nombreux wheelers ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, guybiz a dit :

et? à la base lorsque l'acm est sortie c'était max 820wh, puis GW a gonflé les ACM. Pourquoi pas idem pour la Tesla?!? je pige pas, pourquoi l'ACM pourrait être plus gonflé que la Tesla?!

<Troll>

Tu veux dire que Gotway va encore sortir une nouvelle roue, la Tesla V2 1300 ou 1600 Wh ? :cerf:

</Troll>

Plus sérieusement je pense (je sais pas) que l'ACM a une forme permettant plus simplement l'ajout de batteries, là où la Tesla par sa forme arrondie et son trolley intégré est physiquement plus limitée. Après ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, guybiz a dit :

@nrvfromcnr : wouaip... may be ... En tout cas, je pense que la forme et les tenues de la roue, sont différentes, donc ça restera deux roues différentes.

Yep je pense aussi.

Pour moi la Tesla est un produit multi-modal, et ne cherche pas à se positionner en "roue de rando longue distance", qui reste pour les ACM 84v (et dans le futur ACM V2), MS3 84v et Monster.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu verras que prochainement, ils feront des batteries plus petites, plus performante. Et de toute façon, tout comme l'ACM 1300 et 1600, ils peuvent aussi "élargir" la Tesla. L'ACM 1300 et 1600 sont plus épaisses que la 820. Donc c'est pour ça, que je trouve ça bizarre. Mais comme certains disent, ça permet de "recycler" les coques ACM 1300/1600, sans à avoir à conceptualiser une nouvelle Tesla plus épaisse.

GW c'est le nouveau Samsung de la gyroroue, ils vont s'octroyer le marché, même si il y a des pb. Samsung n' a pas coulé, suite à l'époque à son Wave, ou à la cata de son Note7. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, guybiz a dit :

GW c'est le nouveau Samsung de la gyroroue, ils vont s'octroyer le marché, même si il y a des pb. Samsung n' a pas coulé, suite à l'époque à son Wave, ou à la cata de son Note7. 

Avec le prix et le positionnement d'un Ifone ?

Modifié par jbwheel
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, guybiz a dit :

Tu verras que prochainement, ils feront des batteries plus petites, plus performante.

C'est clair qu'avec la miniaturisation on y gagnerait... Mais quand on regarde les batteries des voitures, leur taille, poids, dimensions, n'ont pas évolué depuis plusieurs dizaines d'années. Est-ce lié à l'ampérage ? Ou à autre chose ? Le rêve serait des piles à l'uranium :D:D:D

Modifié par db77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A dire la vérité j’avais déjà imaginé cette évolution de l’ACM en V2 à la sortie de la Tesla.  :prof:

La GotWay ne fabrique pas, à ma connaissance, ses moteurs électriques, donc rationaliser le nombre de moteurs utilisés dans sa gamme (en n’utilisant que le nouveau moteur de 1900W pour équiper plusieurs modèles) est une action économiquement rentable, c’est une norme base de l’économie d’échelle…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, FULspeed a dit :

La GotWay ne fabrique pas, à ma connaissance, ses moteurs électriques, donc rationaliser le nombre de moteurs utilisés dans sa gamme (en n’utilisant que le nouveau moteur de 1900W pour équiper plusieurs modèles) est une action économiquement rentable, c’est une norme base de l’économie d’échelle…

Ah ! C'est pour ça qu'ils sont de bonnes qualités les moteurs ! Je me disais aussi ils n'ont jamais eu de problème de ce côté là :D

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Stanor a dit :

L’intérêt est d’embaquer Une batterie plus grosse.

J'ai une ACM, et honnêtement je vois pas trop comment ils comptent trouver la place pour batterie vraiment plus grosse...Quand bien même je trouve le concept idiot. Une ACM est une bonne 16 pouces mais elle n'est pas vraiment la roue idéale pour rouler 6 heures consécutives...Je suis plutôt un gros rouleur avec 250 km par semaine et jamais je ne suis allé jusqu'au bout des 1300wh de la mienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2017 à 11:59, db77 a dit :

C'est clair qu'avec la miniaturisation on y gagnerait... Mais quand on regarde les batteries des voitures, leur taille, poids, dimensions, n'ont pas évolué depuis plusieurs dizaines d'années. Est-ce lié à l'ampérage ? Ou à autre chose ? Le rêve serait des piles à l'uranium :D:D:D

Pour les voitures, la quantité serait énorme.

par contre pour la mobilité... une voie à creuser est le Graphène, en modélisme on commence a avoir pas mal de pacques différents, ca parait prometteur, personnellement je suis en train de tester, je viens de commander.

avantages?

 Pour une capacité identitque un pouvoir de décharge plus important.
Pour un poids identique, une capacité plus grande.
un nombre de cycles plus importants

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward