Aller au contenu

en Suisse, les hoverboards et gyropodes sont interdits "sur la route et les trottoirs


sabr

Messages recommandés

En France, la législation est encore floue autour des hoverboards et des nouveaux moyens de locomotions électriques.

Dans l'hexagone, pour le moment, ces produits sont tolérés par les forces de l'ordre, qui manquent encore de texte de loi pour réellement sanctionner d'éventuels contrevenants. Pour faire simple, les trottinettes et autres hoverboards ne doivent pas dépasser 25Km/h et sont à utiliser sur les trottoirs ou sur les pistes cyclables à des allures respectueuses (l'usage veut qu'elles ne dépassent pas les 6 km/h sur les trottoirs).

la suite https://www.mac4ever.com/actu/127296_insolite-en-suisse-les-hoverboards-et-gyropodes-sont-interdits-sur-la-route-et-les-trottoirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mes yeux aussi je pensais...

Mais la législation, les assureurs et les forces de l'ordre ne nous donnent pas ce statut de "véhicule".

Un vélo a bien plus de droit : assurable via la RC peut rouler sur route, et piste cyclable. 

On n'en est même pas au 10e des droits que peut avoir un vélo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre dans le cas de ma SUPER BOOSTER mon assureur considère ma trotinette comme un VEHICULE car elle possède un numéro de série.

Ce qui n'est pas le cas de nombreux véhicules importés (les DUALTRON sont sérialisées par exemple, la MINI8 semble l'être aussi, mais visiblement pas les autres modeles proposés par KWK...).

Modifié par Fredo63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Très bien fait ce reportage. Dans tous les pays, toujours les mêmes qui râlent, les associations de piétons et de cyclistes. Des associations de vieux ronchons. Qu'ils commencent par respecter le code de la route, rouler à droite, respecter les feux de signalisation, éviter de me frôler en me doublant quand je suis en roue (il suffirait que je bouge un bras pour que l'on soit tous les 2 parterre). Bon, un jour c'est nous qui râlerons quand ils sortiront les hoverboards comme dans retour vers le futur (bon ça existe déjà à l'état de proto)

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que les cyclistes, faut déjà qu'ils respectent et utilisent leur voies, après on en reparle. Hier y en a un qui prend tout le trottoir alors qu'il y a une piste juste à côté, à environ 70cm, putain, faut quand même en vouloir pour pas la prendre alors qu'elle est là! Et il était dans le bon sens en plus, contrairement à moi, et c'est pour ça que moi, je prenais le trottoir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, thy31 a dit :

(...) quand ils sortiront les hoverboards comme dans retour vers le futur (bon ça existe déjà à l'état de proto)

Ben non, et pas dans les 50 ou 100 prochaines années... A l'heure actuelle, annihiler partiellement la gravité demande de grosses machines et beaucoup d'énergie. Mais pour la propulsion sans réaction, peut-être une piste (rudimentaire) en exploitant la force centrifuge https://www.youtube.com/watch?v=4_3HxZnWaEA . Les OVNI manipulent probablement une gravité virtuelle qui leur permet de "tomber" rapidement dans n'importe quelle direction sans que les pilotes s'incrustent dans les murs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, thy31 a dit :

Qu'ils commencent par /.../ éviter de me frôler en me doublant quand je suis en roue (il suffirait que je bouge un bras pour que l'on soit tous les 2 parterre). 

Tout à fait : d'autant que certains décérébrés vont jusqu'à donner un coup d'épaule pour faire chuter le wheeler : C'est arrivé il y a 15 jours à @pif, pendant un ride dans le parc du château de Versailles. Il faisait très froid, pas un chat sauf un crétin avec sa compagne, qui s'est obstiné à bloquer le passage à Pascal, qui tenait à garder la meilleure trace possible sur un sol boueux donc très glissant. Trouvant sans doute que Pascal passait un peu trop près de lui, le primate testostéroné lui a donné un coup d'épaule et balancé une remarque désobligeante. Pascal est resté calme et je l'ai su trop tard : Il était alors trop loin, et les conditions de progression difficiles ... J'aurais bien aimé aller le bousculer lui-aussi pour lui montrer ce que cela fait. Non mais ...

On est quand même cerné par les c.ons ... Mais comme le disait Audiard : "Je ne discute pas avec les c.ons, ça les instruit !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Olbom a dit :

d'autant que certains décérébrés vont jusqu'à donner un coup d'épaule pour faire chuter le wheeler :

Ça m'est aussi arrivé, mais j'aurais du me méfier, c'était à l'occasion d'une sortie de supporters de foot parisiens ... >:(

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le syndrome du complexé : devant évoluer comme un plantigrade au côté de sa compagne, il n'a pas pu supporter de voir une personne se déplaer différemment et s'est cru obligé de procéder au nivellement par le bas en la remettant à son niveau : les deux pieds sur le sol, et même un peu plus bas si j'étais tombé.

J'ai pu méditer ta phrase "Vu comment il a agit avec toi devant sa copine, ce soir il sera soit célibataire, soit en couple avec une co**asse"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward