Aller au contenu

Quel engin choisir quand on a souvent son chien avec soi


Ongena

Messages recommandés

Bonjour les gyrospiritualistes,

En pleine réflexion sur le mode de transport à choisir dans mon cas, vos idées / expériences sont les bienvenues.

Je vais me passer de voiture un long moment. Je vis à l'entrée d'une ville moyenne (Mons, Belgique) où il n' y a que les bus (et le train pour quitter la ville). Si je n'avais pas de chien, je prendrais un VAE pour faire à peu près tout. Mais comme je vais régulièrement en ville avec mon chien, il faut que je puisse rouler sur le trottoir.

A 1ère vue, la trottinette semble la plus adaptée. Ou le Ninebot Mini Pro. La roue me tente mais avec un chien j'imagine mal le truc.

Qu'en pensez-vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum, 

je pense qu'il te faudrait une trottinette avec un plateau suffisamment large pour qu'il monte dessus ( c'est quoi comme race), oublis le NINEBOT mini pro et la roue tu ne pourras pas le poser dessus, regarde un peu sur le net tu trouveras ton bonheur.

 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E-moov : c'est plutôt pour laisser mon chien trottiner à côté de moi. Il a l'abitude de courir à côté de mon vélo, c'est un braque hongrois très sportif. Et ce n'est que pour 4 ou 5 km ; il peut trotter beaucoup plus que ça 

Patrick : ah, c'est intéressant ça. Mais il le promène sans laisse alors ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Ongena

je promène tous les jours mon chien en roue et c’est faisable ! C’est même très très formateur parce que mon chien tire à la moindre occasion et du coup la maîtrise de la roue s’acquiert bien avec cette méthode ! Et mon chien est relativement petit avec ses 6 petits kilos, mais ça suffit pour perdre son équilibre 

Attention quand même, il vaut mieux déjà bien maîtriser les départs et l’équilibre pour ne pas se mettre en danger, ni trop faire chuter la roue. 

J’ai eu un mini pro au départ qui est plus facile dans ton cas de figure, mais je suis vite passé à la roue car trop restrictif... mon chien court plus vite que 17-18km/h ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Erwanrcx pour ton expérience. 

Je crois que je vais m'nscrire à une initiation roue pour voir un peu plus clair. En  attendant, j'ai commandé une trottinette électrique (Urbanmove start plus),  ça me servira de tansport de base en attendant.

J'hésite pour le mini pro aussi parce que c'est quand-même limité. Pas transportable si facilement et je pense un peu large pour certains passages. Quand je vois toutes les voitures garées à 3/4 sur les trottoirs, sans penser aux PMR, poussettes et autres, je préfère un véhicule moins encombrant. Je pense comme toi que la roue s'impose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 10 mois après...

Je promène mon chien en roue depuis 2 ans dans les parcs et étang autours de chez moi.
Je met le chien et la roue dans le coffre et on vas sur site et c'est parti pour quelques km.
J'ai un border coli que je promène sans Lesse dans les parcs. Il court devant moi et plus vite que moi a part au bout de 8km Ou ils commence a peiner. Je ralentis, on s'arrête un peu.
Mais quel bonheur de voir son chien courrir a bonne allure, et quel bonheur avec la roue.
La balade qui faisait 2km avant a pied est devenu la super ballade pour nous 2 de 5km mini
DONC LA ROUE POUR PROMENER LES CHIENS C'EST BIEN DANS LES PARCS. en laissé dans la rue je sais pas mais vu que on a plus le droit d'aller sur les trottoirs....
fcfba7c1ddd34200d2d110dcca242534.jpg

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 1 mois après...
  • 3 mois après...
Le ‎01‎/‎02‎/‎2020 à 11:54, Électron a dit :

Salut

J'ai hésité aussi entre une trott et une gyro pour faire la promenade de nos fidèles petit compagnons à 4 pattes et j'ai décidé que se sera une gyro.?

:yaisse:

Après trois mois, j'ai enfin retrouvé la photo posté par @Erwanrcx   :)

 

 

788412786_Erwanrcx.jpg.0151d2840988c71e7dc47c0168e47107.jpg

Modifié par Christian-91
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Christian-91 a dit :

:yaisse:

Après trois mois, j'ai enfin retrouvé la photo posté par @Erwanrcx   :)

 

 

788412786_Erwanrcx.jpg.0151d2840988c71e7dc47c0168e47107.jpg

Haha j'adore,mais je pense pas que mon jack Russel  reste comme ça assis 😁.

Franchement c'est top et j'aimerais vraiment le sortir pour le promener  de chez moi au champ comme ça.👏👍

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward