Aller au contenu

Rendez votre casque plus "smart"


alricha

Messages recommandés

Suite à une chute en Août dernier qui a failli me coûter mon menton, j'ai décidé de passer à un casque de type BMX avec une mentonnière.

J'ai donc arrêté de porter mon casque connecté Airwheel C5 que je ne garde que pour les ballades pépères. Adieux donc le retour audio dans le casque (musique, feedback vitesse et distance, gps,...)

Après avoir utilisé on casque à conduction osseuse "Aftershokz" pendant 3 mois sous le casque BMX, il est clair que le confort n'était pas là à cause de la rigidité du casque sur ls côté et au niveau des oreilles.

Je teste depuis 2 semaines ce système pour moto qui est juste excellent ! 

Dans les grandes lignes ça permet de transformer n'importe quel casque en casque bluetooth, avec stéréo (tout en conservant l'écoute du monde qui vous entoure - important), micro pour passer ou répondre à un appel, possibilité d'intercom avec 3 appareils identiques (testé et approuvé à 2 appareil !), il est waterproof, et utilisable avec des gants épais.

Concernant l'autonomie, sur mes sorties je n'ai pas réussi à vider la batterie, ça tient donc 3h mini et je pense 2 fois plus ;-)

L'installation est facile... 10 min montre en main.

Seul gros bémol, le câble de recharge est propriétaire :-(

35 euros sur Amazon

 

 

20171122_161822.jpg

20171122_161747.jpg

20171122_161954.jpg

20171122_160755.gif

Modifié par alricha
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai failli acheter un casque à conduction osseuse, heureusement que j'ai trainé finalement ...

Note au passage, ce genre de dispositif est autorisé sur route, donc pas de pb pour téléphoner en roulant aux yeux de la loi. Après restera la question du split de l'attention, question à laquelle chacun pourra répondre en son âme et conscience ;)

Bisou @alricha merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, roulemapoule said:

Salut, question bête c'est possible de connecter plusieurs périphériques bluetooth en même temps sur le téléphone ? ici le casque et la roue...:boulet:

le téléhone oui mais la roue quel interet (elle ne se configure qu'avec une application) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, grogadin said:

Je n'ai pas compris comment on peut mettre les écouteurs. Il faut les coller à l'intérieur du casque ?

Les écouteurs (de bonnes qualité mais non hifi) sont recouverts d'un velcro. Une pastille autocollante est à positionner dans le casque au niveau ou pas loin des oreilles. Les deux se scratch ensuite. Les cables sont à passer dans ou sous les housses du casque ( fonction du casque). Le tout est hyper leger même le micro qui est d'excellente qualité audio

Modifié par alricha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, alricha a dit :

le téléhone oui mais la roue quel interet (elle ne se configure qu'avec une application) ?

Je pense que @roulemapoule veut écouter du son sur le casque tout en récupérant les stats de la roue. Donc double connexion Bluetooth depuis le téléphone ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, nrvfromcnr said:

Je pense que @roulemapoule veut écouter du son sur le casque tout en récupérant les stats de la roue. Donc double connexion Bluetooth depuis le téléphone ;) 

Ca ne fonctionne pas ça...

Les Feedback audios pour la vitesse, distance, temps, etc... pour moi proviennent d'une application (Sport Tracker en l'occurence mais fonctionne avec d'autre). Ma roue ne renvoi aucun information audio, donc aucun intérêt à avoir un appairage avec le casque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @nrvfromcnr d'avoir compris mon problème existentiel... bon en même temps, c'est pas vital : et d'une je ne regarde plus les stats de l'appli en roulant, trop froid, trop de gants, trop de veste de moto et trop de poches, et surtout j'ai appris avec l’expérience à estimer ma vitesse et à gérer la puissance de la roue sans tout le baratin de l'appli. Et de deux la musique pour moi c'est pas vital et ça masque quand même bien les bruits environnants. Dont les fameux " oh gard' trop sylé le mec" que beuglent des troupeaux d'ados pré-puberts que je croise devant les collèges et lycées. et mine de rien à mon age, ça fait du bien d'être complimenté par des ptits jeunes.

Ensuite la question est surtout théorique car ces casques de moto peuvent être appairés au téléphone ainsi qu'à 1 ou 2 casques supplémentaires, alors je me demandais s'il était possible de connecter deux périphériques BT sur le même téléphone. Mais c'était juste pour faire avancer le chimilimili le shimilimili le chmilblick.

Merci en tout cas pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la musique, quand j'étais jeune, au millénaire précédent, j'avais équipé mon casque de ski avec des écouteurs que je branchais sur mon walkman, puis sur mon lecteur cd portable puis ensuite sur mon mp3. C'était fun mais à l'époque pink floyd à fond dans les oreilles et à fond sur les pistes ça allait il n'y avait personne et les gens savaient skier. De nos jours c'est beaucoup plus encombré, la plupart ne savent pas skier, garder une trajectoire stable, freiner, tourner et surtout c'est chacun pour sa gueule, plus d'altruisme, plus de civisme, rentabiliser le forfait à tout prix le tout avec un téléphone à l'oreille et une caméra sur le casque...

Ah ben tiens comme sur la route,

Ah ben tiens comme sur les pistes cyclables,

Ah ben tiens comme sur les trottoirs

Ah ben tiens comme dans la vie en fait

Sniff je parle comme un vieux c... mais bon pour la pratique de nos engins ça devient coton... alors la musique j'évite

Désolé pour cet élan de mélancolie, j’espère que je n'ai pourri la journée de personne

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Han @roulemapoule c'est hyper triste ce que tu dis ! Si tu m'as pourri ma journée ! :biggerGrin:

Console toi : le but est aussi de discuter entre copains wheelers sans être dans le danger d'être côte à côte à bonne vitesse ... parallèle avec le ski c'est idem : quand tu skies avec un pote, c'est relou de devoir se suivre de loin pour éviter les risques liés à la vitesse ... car skier à côté c'est fun mais c'est surtout hyper dangereux !

Quand à la musique, j'ai tendance à croire que l'on sera ici sur un fond sonore plus que sur un volume de fou, donc ça va !

Et pour l'aspect micro-casque, heu c'est pas de l'individualisme, au contraire : parler à un copaing au but du fil ! 

(Ça se voie que je rame un peu ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, alricha a dit :

L'avantage du système est aussi de pouvoir faire intercom entre plusieurs wheelers ;-)

Ce qui permet de garder des distances de sécurité.

Je suis hyper fan de cette partie-là, en plus du fait que ça réponde à mon besoin de musique "dans le respect des règles" (après chacun fait comme il veut toussa toussa).

Je reçois le mien normalement demain :D J'espère que ça va le faire dans mon Cratoni, j'ai pas autant de place que toi @alricha à priori ... Je ferai un feedback quand je m'occuperai de l'installation, probablement pas ce WE mais semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Installation avec succès dans mon casque Catoni. 

Côté droit :

IMG_0016.thumb.JPG.fa49b148fa931eda619c279423629c4a.JPG

Côté gauche :

IMG_0019.thumb.JPG.1a96de7de8e51521bc2e9efa1a6d51c8.JPG

J'ai enlevé la mousse au cuter pour éviter de faire une surépaisseur. C'est très confortable comme ça, ... en fait on sent pas la différence.

Testé 10 min a 25-30 Km/h au téléphone, le correspondant dit ne pas entendre le bruit du vent ... Feed-back plus important plus tard !

Merci @alricha en tout cas, pour le moment ça répond à 100% de mon cahier des charges :bisous:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@roulemapoule : testé à l'instant avec KS14C et iPhone 5C : 

1) Lancement de Gyrometrics, connexion de la Wheel : OK

2) Allumage de l'équipement casque, et connexion dessus depuis l'iPhone : OK

3) Lancement d'un stream son : OK

4) Retour sur Gyrometrics : les données son toujours reçues !

Donc la réponse est oui, du moins dans cet ordre. Apairer en premier avec le stream audio semble ensuite bloquer là reconnaissance de la Wheel ... Suffit de faire dans l'autre ordre :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 hours ago, nrvfromcnr said:

Hello ! Installation avec succès dans mon casque Catoni. 

Côté droit :

IMG_0016.thumb.JPG.fa49b148fa931eda619c279423629c4a.JPG

Côté gauche :

IMG_0019.thumb.JPG.1a96de7de8e51521bc2e9efa1a6d51c8.JPG

J'ai enlevé la mousse au cuter pour éviter de faire une surépaisseur. C'est très confortable comme ça, ... en fait on sent pas la différence.

Testé 10 min a 25-30 Km/h au téléphone, le correspondant dit ne pas entendre le bruit du vent ... Feed-back plus important plus tard !

Merci @alricha en tout cas, pour le moment ça répond à 100% de mon cahier des charges :bisous:

Super ;-)

Point important. Les petits fils semblent très fragiles. J'en ai pincé un sans faire attention en posant le casque dessus. Depuis j'ai attaché les fils dans le casque, sous les mousses avec un scotch.

Autre point important. La mousse recouvrant le micro (dead cat like) permet d'avoir un son de bonne qualité sans le bruit du vent, mais quand il pleut, avec un casque non intégrale comme les casques BMX) ça prend un peu l'eau ;-) Rien de rédibitoire mais il faut penser à le faire sécher correctement ensuite.

Le mien est au niveau de la grille d'aération à l'avant du casque.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward