Aller au contenu

Vos problèmes sur Tesla ?


chrismaz

Messages recommandés

Sur mon ancienne Tesla, le maximum que j'ai fait était de 43 km/h (vitesse sur l'application) 

En vitesse de croisière batterie au dessus de 60%, elle tenais sans problèmes les 35km/h sur route de bonne qualité. 

Mais globalement j'ai toujours était entre 25 et 35 km/h, avec 25/28 km/h de moyenne dans les meilleures conditions. 

L'objectif n'est pas forcément de monter en vitesse, mais d'adopter une conduite souple et régulière. 

J'étais parfois surpris d'arriver plus tôt au boulot en maintenant une vitesse de 25km/h qu'en faisant des pointes avec accélérations/décélération jusqu'à 40.km/h.

Donc finalement, il est préférable d'abaisser sa vitesse, ça augmentera ton autonomie, tu perdra pas tant que ça en temps de trajet (car plus de régularité dans la conduite), et ton corps te remerciera aussi. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit "problème" sur ma Tesla, j'ai l'impression de glisser vers l'avant et devoir toujours reculer mes pieds sur les pédales. 

Le grip est très bien ça n'est pas le problème mais plutôt l'inclinaison des pédales... 

J'ai regardé si elle était bien "calibrée" pas de problème non plus, les pédales sont bien parallèles au sol.

Je pose la question car c'est la première roue sur laquelle j'ai ce ressenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, F.B a dit :

J'ai regardé si elle était bien "calibrée" pas de problème non plus, les pédales sont bien parallèles au sol.

Il faut qu'elles soient parallèles au sol, oui, mais en roulant en vitesse de croisière, pour que le roulage soit confortable. Cela peut nécessiter qu'elles soient un peu inclinées vers l'arrière, quand la roue est arrêtée et à vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@F.B :  Est-ce que cette impression de "glisser" vers l'avant se produit lorsque tu es sur terrain bosselé,  type petits pavés par exemple ?   Pour ma part j'ai constaté une tendance à l'inclinaison vers l'avant des pédale lorsque la roue est soumise à des vibrations verticales, et ce que ce soit en roulant ,  ou même simplement en la poussant avec le trolley, par exemple dans le forum des halles, sur les dalles plastifiées rainurées.  Je n'ai pas eu d'explications, et cela ne se produisait pas sur ma Ninebot E+.    Quand cela se produit, je ralentis un peu, jusqu'à retrouver des sensations "normales".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, F.B a dit :

J'ai un petit "problème" sur ma Tesla, j'ai l'impression de glisser vers l'avant et devoir toujours reculer mes pieds sur les pédales. 

Le grip est très bien ça n'est pas le problème mais plutôt l'inclinaison des pédales... 

J'ai regardé si elle était bien "calibrée" pas de problème non plus, les pédales sont bien parallèles au sol.

Je pose la question car c'est la première roue sur laquelle j'ai ce ressenti.

J’ai aussi cette impression sur KS 16 S et V10F chaque fois que je reprends l’une de ces roues après avoir roulé en Z10. Ça dure quelques kilomètres puis je n’ai plus cette impression. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, LGT2 a dit :

@F.B :  Est-ce que cette impression de "glisser" vers l'avant se produit lorsque tu es sur terrain bosselé,  type petits pavés par exemple ?   Pour ma part j'ai constaté une tendance à l'inclinaison vers l'avant des pédale lorsque la roue est soumise à des vibrations verticales, et ce que ce soit en roulant ,  ou même simplement en la poussant avec le trolley, par exemple dans le forum des halles, sur les dalles plastifiées rainurées.  Je n'ai pas eu d'explications, et cela ne se produisait pas sur ma Ninebot E+.    Quand cela se produit, je ralentis un peu, jusqu'à retrouver des sensations "normales".

En mode souple et intermédiaire les pédales s'inclinent légèrement vers l'avant lors des petits virages et route pavés. En réglant le mode conduite sur "Sport" , elles restent droite.

Modifié par Romano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mes expériences, la Tesla en mode sport penche quand même un petit peu vers l'avant quand on passe sur une série de chocs verticaux (pavés par exemple). Cependant, si on remonte un peu le réglage de calibration des pédales en mode sport, la Tesla se penche peu et ça gène beaucoup moins. Cependant, si on lève trop les pédales ça peut faire mal aux pieds. Il y a un juste milieu à trouver qui n'est pas forcément idéal mais qui est le bon compromis.

Il me semble que les gotway en général ont ce genre de comportement. C'est plus ou moins sensible en fonction des modèles. Sur une MsuperX par exemple, la grande largeur et le grand diamètre de la roue peut-être font qu'elle se débrouille très bien sur les pavés du coup on ne sent pas ce genre de chose alors que sur la Msuper3 (pas le modèle le plus récent) je le sentais un peu.

Pour la Tesla, si ce problème est gênant on peut aussi ralentir un peu et la roue se met à se relever.

 

Modifié par koto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

juste pour dire pour ma part :

Tesla acheté à son premier jour de sortie soit le 10 novembre 2017 chez Eroue. c'est une 1030wh. Elle a 2100Km, ... je viens de la faire réviser chez Eroue par "le Doc"... RAS de chez RAS!!!

voici le sms reçu une fois la révision faite : "pour info : roue en excellent état! Batteries, clavettes, oxydation, traces d'échauffement, traces d'humidité... RAS, jeux de serrage ok"

 

voilà...!!! comme quoi, la Tesla est pour moi, une excellente roue...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je viens d’acheter une tesla chez eroue et j’en suis très satisfait. Seulement, sur le modèle testé en boutique, quand je freinais, les leds s’allumaient en rouge et à l’arrêt, les leds m’indiquaient le niveau de batterie. 

Sur ma roue je n’ai pas ce mode j’ai beau switcher, j’ai l’impression que ça n’existe pas sur les nouvelles générations.

serait il possible de modifier ce paramètre ?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DELAHEGUE Arnaud a dit :

Bonjour à tous,

je viens d’acheter une tesla chez eroue et j’en suis très satisfait. Seulement, sur le modèle testé en boutique, quand je freinais, les leds s’allumaient en rouge et à l’arrêt, les leds m’indiquaient le niveau de batterie. 

Sur ma roue je n’ai pas ce mode j’ai beau switcher, j’ai l’impression que ça n’existe pas sur les nouvelles générations.

serait il possible de modifier ce paramètre ?

merci.

Demande à Eroue. Ils te diront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @DELAHEGUE Arnaud J’ai la Tesla ancienne génération (novembre 2017). En fait c’est très simple. En janvier 2018 une nouvelle tesla est arrivée. Exactement la même mais avec un firmware différent et celle ci propose les nouveaux modes de led que tu as. A ce que je sais tu ne peux pas pas avoir la combinaison de led que tu voyais en demi chez e roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward