Aller au contenu

Vos problèmes sur Tesla ?


chrismaz

Messages recommandés

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

J'ai une V8 depuis deux ans pour un usage exclusivement citadin, et j’en suis très content. 

Elle approche les 3000km, du coup je commence à penser à sa remplaçante. 

Je cherche une roue fiable, avec de la puissance en réserve au cas où (même si je bride la roue à 30km/h), et du confort (de conduite, mais aussi pas trop lourde dans les escaliers, entre les jambes...). 

Les V10 et 18L sont trop volumineuses et lourdes à mon goût pour mon usage. 

La Tesla me paraît être un bon compromis : 18kg, c’est plus que les 14kg de la V8, mais beaucoup moins que les 24/25kg des autres...

La question cruciale à mes yeux est la suivante : quelle est la fiabilité de la Tesla par rapport à ses copines de chez Kingsong et Inmotion ?

Et de façon secondaire : le confort de glisse est-il réellement amélioré par rapport à une V8 ?

Merci par avance pour votre aide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te donne mes impressions par rapport au confort: Je n'aime pas trop la forme des pédales de la V8. A la base je trouve que la forme des pédales de la Tesla est mieux. De plus, il y a maintenant les grande pédales de la Nikola que l'on doit pouvoir mettre sur la Tesla. Je n'ai jamais testé mais ça ne peut être que bien mieux. En dehors de ça, ce n'est pas vraiment le confort que je trouve meilleur dans la Tesla mais plutôt la sensation de glisse qui est propre aux gotway. Maintenant, on trouve bien du plaisir aussi dans les autres marques mais personnellement il y a quelque chose que j'aime bien dans le comportement des gotway. Je peux aussi témoigner qu'il y a même des professionnels qui ne semblent pas spécialement marqués par cette glisse gotway. Tout dépend de la sensibilité de chacun mais il n'est pas rare de trouver des gens qui aiment bien cette glisse gotway. On trouve auss des gens (c'est plus rare) qui n'aiment pas la glisse gotway.

Pour résumé: il y a peut-être un meilleur confort grace à la forme et la taille des pédales que tu peux avoir sur la Tesla mais la différence pour moi se fait plutôt et surtout sur le comportement global de la Tesla en roulant. Ce qui serait idéal c'est que tu puisses rouler sur une Tesla (dans une boutique ou celle d'un copain peut-être) pour avoir une meilleure idée (mais on n'a pas toujours cette possibilité).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, koto a dit :

Pour résumé: il y a peut-être un meilleur confort grace à la forme et la taille des pédales que tu peux avoir sur la Tesla mais la différence pour moi se fait plutôt et surtout sur le comportement global de la Tesla en roulant. Ce qui serait idéal c'est que tu puisses rouler sur une Tesla (dans une boutique ou celle d'un copain peut-être) pour avoir une meilleure idée (mais on n'a pas toujours cette possibilité).

Merci pour ton retour, je vais aller faire le tour des boutiques à Lyon ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Valpan a dit :

Bonjour à tous,

Et de façon secondaire : le confort de glisse est-il réellement amélioré par rapport à une V8 ?

 

Pour moi on boxe clairement pas dans la même catégorie... mais c'est subjectif.

J'ai 2 amis très proches wheelers dont l'un possède une V8:

- Lui adore la V8, il reconnaît que les roues plus haut de gamme sont supérieures mais il met toujours en avant l'algo de la V8 et sa nervosité qu'il affectionne.

- Mon autre ami et moi trouvons la V8 supérieure sur aucun point... même du point de vue de l'accélération; l'algo "linéaire" de la V8 ne la rend pas si vive à notre goût.

Conclusion: En terme de sensation de glisse cela reste très subjectif... essaye un maximum de roues avant d'acheter la nouvelle mais garde en tête que ce ne sont pas 5minutes sur une roue qui te forgeront un avis définitif... sinon personne ne roulerait en Z10 :D

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Goblin a dit :

Photo sur Tesla de ces nouvelles pédales ? ;)

J'ai pas de photo , il faut que je demande c'est un espagnol qui l'a fait sinon il y a une video d'un anglais qui a mis sur sa MSX , tu tapes sur youtube nikola pedal on msx 

Bon j'ai cherche pour toi : 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, F.B a dit :

Pour moi on boxe clairement pas dans la même catégorie... mais c'est subjectif.

J'ai 2 amis très proches wheelers dont l'un possède une V8:

- Lui adore la V8, il reconnaît que les roues plus haut de gamme sont supérieures mais il met toujours en avant l'algo de la V8 et sa nervosité qu'il affectionne.

- Mon autre ami et moi trouvons la V8 supérieure sur aucun point... même du point de vue de l'accélération; l'algo "linéaire" de la V8 ne la rend pas si vive à notre goût.

Conclusion: En terme de sensation de glisse cela reste très subjectif... essaye un maximum de roues avant d'acheter la nouvelle mais garde en tête que ce ne sont pas 5minutes sur une roue qui te forgeront un avis définitif... sinon personne ne roulerait en Z10 :D

 

Merci pour ce retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward