Aller au contenu

Vos problèmes sur Tesla ?


chrismaz

Messages recommandés

Bonjour,

Je passe beaucoup de temps à éplucher les qualités et défauts de la Tesla , ma future acquisition je pense, mais cet article ( lien ci dessous) n'est absolument pas tendre avec Gotway et notamment la nouvelle mouture Tesla.
C'est en anglais mais relativement facile à comprendre:
https://www.electricunicycles.eu/alarming_issues_with_gotway_unicycles_now_with_tesla-c__314

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le post du lien que tu m'as indiqué, ca ne rassure pas tout de même d'après ce que je lis, beaucoup de problème chez Gotway ! D'ailleurs la seule roue d'occasion soit disant comme neuve et que je n'ai pu utiliser que 5 fois avant retour à l'envoyeur était une KS 14 C . Kingsong serait plus fiable donc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et merde, j’ai édité involontairement mon message.  je suis un : :boulet:

je remets ce que j’ai réussi à sauver ( le plus intéressant que @guybiz ne semblait pas avoir lu :D )

...

Au niveau problème de conception, il avait été relevé un pincement de câble moteur. Ce problème a été corrigé sur la production vendu en France à l’heure actuelle.

concernant les soucis en France à propos de la Tesla ? Aucun défaut ou panne constaté à ce jour.

....

Et pour l’heure, vous êtes 5 à possèder cette roue sur le forum dont certains l’ont acheté sur AliExpress.

 

 

Modifié par Stanor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, chrismaz a dit :

J'ai le post du lien que tu m'as indiqué, ca ne rassure pas tout de même d'après ce que je lis, beaucoup de problème chez Gotway ! D'ailleurs la seule roue d'occasion soit disant comme neuve et que je n'ai pu utiliser que 5 fois avant retour à l'envoyeur était une KS 14 C . Kingsong serait plus fiable donc?

Des statistiques effectuées côté Russe et Américain mettent Kingsong sur la première marche du podium en terme de fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, chrismaz a dit :

J'ai le post du lien que tu m'as indiqué, ca ne rassure pas tout de même d'après ce que je lis, beaucoup de problème chez Gotway ! D'ailleurs la seule roue d'occasion soit disant comme neuve et que je n'ai pu utiliser que 5 fois avant retour à l'envoyeur était une KS 14 C . Kingsong serait plus fiable donc?

la KS14-C est sortie en 2015. KS a considérablement grandit et amélioré ses produits depuis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chrismaz peut être qu'il vaudrait mieux dans ce genre de thème que ce soient les possesseurs de Tesla qui répondent, Non?!?!

Pcq @chrismaz ne demande pas les liens vers les pb de la Tesla, ce qu'il peut trouver facilement sur la toile, mais des retours d'expériences d'utilisateurs  (sur sol français?! ) de Tesla.

Alors moi je te réponds !! Acheté ma Tesla le 10 novembre (je ferais donc parti des premiers!), et 160km au compteur. Pour l'instant NADA ! NIET ! RIEN!! Tout fonctionne parfaitement! Et je ne me suis pas scratché sur des nids de poule! 

Voilou! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, guybiz a dit :

@chrismaz peut être qu'il vaudrait mieux dans ce genre de thème que ce soient les possesseurs de Tesla qui répondent, Non?!?!

Voilou! 

En fait, les utilisateurs de Tesla qui répondent sont ceux qui sont encore en état de le faire!?

Ça sélectionne un peu!

 

Sans rire, c'est trop récent pour avoir beaucoup de réponses! Mais l'impression gotway demeure, même si ils apportent des corrections, le contrôle qualité et la fonction semblent faits à la va vite.

Combien de salariés dédiés à la conception chez GW par rapport à leurs concurrents?

Sur les vidéos, on ne voit rien alors que chez ks ont voit des tests, de l'électronique et de la CAO!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chrismaz @Stanor @Confusius15 vous croyez vraiment que je garde les liens sous le coude de ce genre de chose ??? ...

Bon peut être que oui.

Le vendeur Russe Ecodrift, détaillant ses statistiques SAV + son analyse de fiabilité :

http://forum.electricunicycle.org/topic/8648-statistics-service-ecodrift-repair-kingsong-gotway-inmotion-march-july-2017/

Le vendeur US (au passage, très professionnel, il exige chez GW de travailler sur un certains nombres de composants pour améliorer la sécurité, des fusibles, etc.), qui propose un petit graphe de comparaison à la vente des différentes marques :

http://forum.electricunicycle.org/topic/8821-help-a-newbie-decide-and-get-going/?tab=comments#comment-129956

Et avant de dire "ils avantagent d'autres marques blabla", aucun revendeurs ne serait assez stupides pour casser du sucre sur l'un des plus gros producteur de monoroue du monde sans raison.

Pour rajouter un peu de sel sur cette patate chaude, voici une petite CM fraîchement brulée par le vendeur russe sur les 3 Tesla qu'il a reçu (ils ont du faire des tests ?

http://forum.electricunicycle.org/topic/8795-gotway-tesla-vs-ks16s/?page=4

Le poste de Ecodrift avec ses photos, et en commentaire après " Just a beginner and 3 days of trying to learn how to ride. Nothing unusual." Le détail de l'analyse n'est pas présent, car son anglais est approximatif et qu'il s'en fout. Il estime que ce n'est juste pas acceptable d'avoir ce genre de problème et que les roues GW lui ont causé beaucoup de problèmes, dont un problème de réputation à cause des accidents qu'il a pu repertorié. Je le trouve très pragmatique dans son approche.

Là où le vendeur Américain par exemple, est compétent et tente un dialogue et une interaction avec le fabricant chinois pour améliorer le produit et trouver des solutions, le russe ne semble ni avoir la compétence ou en tout cas pas la patience de creuser le sujet, après tout c'est un revendeur, et il fait le choix de la qualité avant tout pour des raisons évidentes de sécurité (et de business).

Quid de la France ? J'ai l'impression qu'elle a un peu le cul entre deux chaises, elle essaye peut être de manager la qualité dans l'ombre, ça me rassurerait mais en même temps il n'y a aucune politique, aucun positionnement, aucune transparence sur leurs actions, alors qu'il y a réellement un problème dans la fabrication/conception qu'on ne peut ignorer. Ils auraient tout à gagner à affirmer les problématiques actuelles des roues GOTWAY, à dire qu'ils s'en occupent et s'assurent qu'elles ne soient pas livrés avec ces potentiels défauts, qu'elles sont à minima ouvertes et testées et vérifiées pour contrôler la qualité. Ils gagneraient le marché FR vs aliexpress, conserverait une super clientèle passionnée et fidèle, et en plus n'auraient pas à s'emmerder avec de multiples retours SAV récurrents.

Mais bon, c'est beaucoup mieux de rien dire et faire pression sur des revendeurs chinois pour qu'ils cessent leur vente. 9_9

Je me confesse : pour une fois, ces trois derniers paragraphes ne sont que mon avis et mon opinion, et ne concerne que ma propre analyse et vision des choses, elle ne reflète rien d'objectif.

Edit :  ma remarque peut sembler un peu biaisée puisqu'on parle de vendeurs "indépendants" de gyroroues (ils revendent plusieurs marques) alors que je commente sur la politique de gotway france, distributeur officiel & exclusif ; mon commentaire reste valide malgré ces différences (d'enjeux et d'intérêts).

Modifié par Zenko
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, volavoile a dit :

Sans rire, c'est trop récent pour avoir beaucoup de réponses!

C'est typiquement ça qui m'inquiète plus que les défauts et problèmes qu'on ait pu constaté jusqu'à présent.

En france, on est même pas à 1 mois de vente de ces roues. En Chine, la vente est aussi assez récente. Pourtant on voit déjà des cas de cut-off, des CM brulées, etc.

Au bout de 6 mois, avec le même historique, j'aurai dit "super, la nouvelle Tesla est plutôt fiable, on a eu 1-2 cas de défaillance mais franchement c'est rien ça arrive à tout le monde". Là en 2 mois... Bof, je crains que le pire est à venir, des défauts que l'on a pas encore pu voir, les surchauffes potentielles de la CM confinée ou autre... Des défauts qui exigeraient encore une fois une vague de rapatriement des roues... J'ai peur que les petits pépins actuels cachent quelque chose de bien pire.

Franchement, regardez la Mten3... C'est un danger public cette histoire de batterie.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chrismaz je te dirais bien d'attendre un peu le retour des personnes qui roulent actuellement sur les Tesla en France .

Les premières roue sont sur notre sol national depuis peu et ont des origines diverses (direct chine ou France). Nous devrions donc avoir de quoi faire quelques retours d'ici les mois qui viennent, même si la période n'est pas la plus propice pour rouler.

Et bien évidement les retours négatifs seront les premiers à être décrits ici puisque lorsqu'une roue fonctionne bien, ben c'est normal, on a pas besoin de venir l'écrire ici.

Il y a eu déjà un très bon topic d'un "béta" testeur Français du forum sur la tesla ainsi que de nombreuses vidéo de sa part.

Si tu as un doute et que tu désires faire l'achat d'une roue aillant déjà fait ses preuves, alors ne te tourne pas vers une roue qui vient de sortir. Reste sur les traditionnelles KS16S-ACM-V8.

D'autant plus que ces nouvelles sorties favorise le marché de l'occasion.

Et si tu veux vraiment te dissuader d'acheter un objet, tu vas sur Google, tu tapes le nom de l'objet suivi de problème et tu trouveras toujours un commentaire négatif sur l'objet convoité. Et même des commentaires qui viennent de l'autre bout de la planète.

Après tu peux tester aussi avec Gotway+Tesla+Troll et là t'as @Zenko et @Stanor en résultat ;)

(c'est une boutade les gars hein !! je rigole )

:pastaper:

 

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ludow a dit :

@chrismaz je te dirais bien d'attendre un peu le retour des personnes qui roulent actuellement sur les Tesla en France .

Les premières roue sont sur notre sol national depuis peu et ont des origines diverses (direct chine ou France). Nous devrions donc avoir de quoi faire quelques retours d'ici les mois qui viennent, même si la période n'est pas la plus propice pour rouler.

Et bien évidement les retours négatifs seront les premiers à être décrits ici puisque lorsqu'une roue fonctionne bien, ben c'est normal, on a pas besoin de venir l'écrire ici.

Il y a eu déjà un très bon topic d'un "béta" testeur Français du forum sur la tesla ainsi que de nombreuses vidéo de sa part.

Si tu as un doute et que tu désires faire l'achat d'une roue aillant déjà fait ses preuves, alors ne te tourne pas vers une roue qui vient de sortir. Reste sur les traditionnelles KS16S-ACM-V8.

D'autant plus que ces nouvelles sorties favorise le marché de l'occasion.

Et si tu veux vraiment te dissuader d'acheter un objet, tu vas sur Google, tu tapes le nom de l'objet suivi de problème et tu trouveras toujours un commentaire négatif sur l'objet convoité. Et même des commentaires qui viennent de l'autre bout de la planète.

Après tu peux tester aussi avec Gotway+Tesla+Troll et là t'as @Zenko et @Stanor en résultat ;)

(c'est une boutade les gars hein !! je rigole )

:pastaper:

 

 

elle vient d'où ta Tesla à toi? achat site chinois? ou magasin français?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Stanor a dit :

@Ludow pour :"Gotway Tesla Troll", cela renvoi sur un sujet du mois de juillet dernier : 

( cela montre que des gens s'inquiétaient déjà de cette marque bien avant que j'intègre ce forum :D )

image.png.1fbf2083011b560b841b32fceb6f48db.png

Perso, je ne me suis pas plus inquiété que ça. Je vois que depuis que tu es sur le forum, tu relais pas mal les pb GW. C'est bien, mais comme dit @Ludow , on a tendance à ne voir que les pb! (hors je pense que sur l'ensemble du parc GW tout confondu, les "gros" pb, en % ce n'est pas énorme). Si tu lis aussi des articles sur ce forum, concernant les INmotion, les Ninebots, ... tu te rends compte que certains ont aussi des pb avec leur roues.

La Dif' c'est que GW fait parler d'elle, pcq'elle sort des roues vraiment "hors du commun" : de gros moteur (ACM! qui a mis une claque à toutes les autres marques... et au début c'était : "wouai l'ACM ci, l'ACM ça... etc...), des roues à dimension attypique : Monster, Mten3 ... Et comme ça dérange (un peu comme l'iphone durant la première partie de son règne -nb, je n'ai pas d'iphone!-), il faut bien trouver des failles pour éviter que la marque ne s’octroie un trop gros % du marché!

C'est ce qu'à fait Samsung en son temps, lorsque NOkia était encore N°1... Samsung a inondé le marché des smartphones : de la petite merde, au vaisseau amiral... résultat??? Ils sont N°1 depuis maintenant plusieurs années.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a été fabriquée en chine.. c'est tout ce que je peux dire.. Après c'est top secret.. Je ne peux pas te le dire, pour pas que les vilains petits canards :hat: aillent taper sur la tête de ceux dont on ne prononce pas le nom.

Donc je pense que c'est assez explicite...  

ho pinaise.. faut que je file, je crois qu'ils mon repérés.. argh trop tard !! le combat est inévitable...

:lsvader:

 

besoin de vacances moi....

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ludow a dit :

Elle a été fabriquée en chine.. c'est tout ce que je peux dire.. Après c'est top secret.. Je ne peux pas te le dire, pour pas que les vilains petits canards :hat: aillent taper sur la tête de ceux dont on ne prononce pas le nom.

Donc je pense que c'est assez explicite...  

ho pinaise.. faut que je file, je crois qu'ils mon repérés.. argh trop tard !! le combat est inévitable...

:lsvader:

 

besoin de vacances moi....

 

 

Oui tu ne l'as pas acheté via un distributeur français en somme. tu l'as acheté via Alienexpress ou qqchose comme ça? 

Donc effectivement, p-être que ma roue a qq corrections qui ont été opérées que la tienne n'a pas?!? (notamment cette histoire de pincement....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward