Aller au contenu

Vos problèmes sur Tesla ?


chrismaz

Messages recommandés

En tout cas, moi je profite bien de ma Tesla, pendant que certains bavent dessus, mais ont tellement peuuuuuuuur, qu'ils n'osent pas franchir le pas!! MDR! au pire, avant de la retirer du shop, demandez au magasin, si il peut l'ouvrir et faire un check-up!?! 

et dans qq mois, si la Z10 me plaît, et bien je prendrais une Z10 et j'attendrai pas de loooooong mois, pour me faire plaisir!! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, guybiz a dit :

Perso, je ne me suis pas plus inquiété que ça. Je vois que depuis que tu es sur le forum, tu relais pas mal les pb GW. C'est bien, mais comme dit @Ludow , on a tendance à ne voir que les pb! (hors je pense que sur l'ensemble du parc GW tout confondu, les "gros" pb, en % ce n'est pas énorme). Si tu lis aussi des articles sur ce forum, concernant les INmotion, les Ninebots, ... tu te rends compte que certains ont aussi des pb avec leur roues.

La Dif' c'est que GW fait parler d'elle, pcq'elle sort des roues vraiment "hors du commun" : de gros moteur (ACM! qui a mis une claque à toutes les autres marques... et au début c'était : "wouai l'ACM ci, l'ACM ça... etc...), des roues à dimension attypique : Monster, Mten3 ... Et comme ça dérange (un peu comme l'iphone durant la première partie de son règne -nb, je n'ai pas d'iphone!-), il faut bien trouver des failles pour éviter que la marque ne s’octroie un trop gros % du marché!

C'est ce qu'à fait Samsung en son temps, lorsque NOkia était encore N°1... Samsung a inondé le marché des smartphones : de la petite merde, au vaisseau amiral... résultat??? Ils sont N°1 depuis maintenant plusieurs années.

 

  Je ne relais que des faits constatés par d'autres utilisateurs (tout origine confondu ) sur les "nouvelles" roues qui nécessite d'être connu afin d'acheter en connaissance de cause. Je ne vais pas m'attarder sur des modèles déjà traités par de nombreux messages. Je ne m'arrête pas non plus à la marque Gotway. Je m'intéresse aussi aux nouvelles roues qui vont sortir chez la concurrence, où je serais tout autant critique que je le suis à l'heure actuelle.

   outre l'article identifié par chrismaz qui porte à confusion, le restes des infos connues sur la tesla sont assez alarmantes pour se poser les bonnes questions. Et il ne faut pas vulgariser la monoroue comme un simple objet high-tech. Car un tel objet peu entrainer des conséquences gravissimes sur l'intégrité physique s'il y a défaut de conception où de fabrication.

  Et peu importe les opinions de chacun, tout le monde ( toutes nationalités confondues ) s'accorde à dire que sur le plan technique, les roues de Gotway sont intéressantes, mais que le contrôle qualité derrière pèche en laissant passer des engins défectueux.

  Me concernant, je préfère alerter et résoudre des problèmes de conception/fabrication comme je le fais avec ma Mten3 car je n'arrive pas à concevoir de rouler avec une épée au dessus de la tête. Et je ne veux pas non plus laisser les autres personnes dans l'ignorance. Par ailleurs, je ne dis pas non plus qu'il faille fuir cette marque. A force d'éplucher les informations, on finit par adopter la position de @Zenko.

   Maintenant, tu as ta Tesla entre les pieds et tu préfères te persuader qu'il ne t'arrivera jamais rien,  je te souhaite une vie longue et heureuse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Stanor : et tu roules tjs avec ta Mten3? ça ne te dérange pas  de te dire que tu as mis 1000euros, dans une roue dont tu ne peux avoir confiance? l'as tu ramené chez le "concessionnaire" pour lui demander de faire un check-up et de certifier par écrit (via facture ou autre) que ta roue est "safe"?

Et puis, il ne m'est jamais rien arrivé avec mon ACM acheté en août 2016. Et oui, je souhaite bien qu'il ne m'arrive rien avec ma Tesla. Car lorsque je lis cette partie de  ta phrase :  "Maintenant, tu as ta Tesla entre les pieds et tu préfères te persuader qu'il ne t'arrivera jamais rien" , on a l'impression que ça paraît complètement utopique qu'il ne m'arrivera rien avec la Tesla?! Càd que pour toi, il y a 100% de chance qu'il m'arrive qqchose.

De plus , je te promets que si il m'arrive qqchose avec la Tesla... je serai le premier à ester en justice, afin que les différentes responsabilités soient établies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, guybiz a dit :

je te promets que si il m'arrive qqchose avec la Tesla... je serai le premier à ester en justice, afin que les différentes responsabilités soient établies.

10 euros PAYPAL pour une CM cramée en moins de 6 mois !

Des joueurs ?? :D

Edit : oops, je crois que c'est illégal. :S

Modifié par Zenko
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et peu importe les opinions de chacun, tout le monde ( toutes nationalités confondues ) s'accorde à dire que sur le plan technique, les roues de Gotway sont intéressantes, mais que le contrôle qualité derrière pèche en laissant passer des engins défectueux :"

Encore faudrait-il connaître réellement le taux de retour des roues auprès ne serait-ce que des distributeurs de gyroroue (comme E-roue, urban 360 etc...). Ca, ça serait réellement qqchose de précis. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos nombreux retours, le débat est passionnant :) En tant que novice , mon avis est que de toute façon 100 % des roues sont fabriquées ... en chine ! Donc ! 
Le made in China est souvent plutôt critiqué en terme de fiabilité !
Mon expérience de rider est de 10 ans sur un Segway I2, made in América, rien à voir certes, mais en 10 ans, hormis l'usure des batteries, 10000 bornes au compteur, balades a la campagne, bord de mer , zéro problème. Mais j'ai payé le prix !  Segway a été malheureusement racheté par les chinois... J'ai testé leur version à 3000 €, c'est le jour et la nuit par rapport a l'original au double du prix. Sauf que le I2 n'évolue pas du tout. Autonomie max toujours à 38 km, beaucoup plus bruyant, pas d'application, la paire de batterie a 2000 € , alors que quand on voit l'autonomie des roues on pourrait surement doubler le segway en terme d'autonomie.  Voilà une des raisons pour laquelle je veux passer à la wheel.
La Ninebot a l'air pourtant fiable. Je peux être patienter et attendre la Z et voir les stats.
Enfin, je dirai que l'état d'une roue ou tout autre machine, dépend aussi de la façon dont on l'utilise. C'est comme une bagnole, si vous poussez dans le rouge sans arrêt , forcément ça finira toujours par casser. Pour ma part, je n'ai pas envie de dépasser les 30 km / h max, juste avoir le confort, la puissance nécessaire, et l'autonomie max. A 54 piges,  on est en général plus cool et prudent et mon métier ne me permet pas de me casser quelque chose en prime. 
 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@guybiz Si tu te sens intéressé par ma Mten3, je t’invite à lire le sujet dédié qui concerne la batterie défectueuse. Tu auras tout plein de renseignements utiles. Mais restons concentré sur le sujet principal, tu veux bien ?

@koto a largement relaté le positif et le négatif de la Tesla pour une utilisation quotidienne avec  des rapports journaliers très bien détaillés. Sa critique en fait une roue de premier choix. En revanche, il n’a pu regarder les entrailles de la bête pour vèrifier la fiabilité de l’engin dans le temps. C’est ce qui nous intéresse tous, car c’est un élément déterminant pour un tel achat.  Koto n’a pu que constater une bande lumineuse défectueuse, mettant cela sur le compte d’une roue à l’état de prototype. Du côté des américains, c’est la première chose qu’ils ont fait : démonter la bête. Le contenu est très instructif.

   Le débat à leur actuelle, ce n’est pas son utilisation au quotidien mais la possibilité de tomber sur une roue défectueuses qui n’a pas été filtrée par un contrôle qualité efficace et régulier. Un contrôle doit se faire avant / pendant / après la fabrication.  Ce manque de contrôle qualité, on la exposé avec des cas concrets, de commentaires ou vidéos postées par des utilisateurs, car c’est ce qui nous intéresse tous. Une fois que tu auras compris cela, on aura fait un grand pas.

En ayant fait cet achat, tu as un rôle de précurseur, et il faut bien que tu acceptes la possibilité qu’un tel engin puisse avoir des défauts non connu à ce jour qui puissent mettre ton intégrité physique à rude épreuve. Et justement, tu as cette lourde tâche de les identifier et de les communiquer pour que les autres Wheeler puissent corriger cela. Tu es un bêta-testeur, comme je le suis avec la Mten3. Me concernant, c’est un achat à risque calculé en fonction de l’hypothèse où Gotway a appris de ses erreurs passées. Je te laisse deviner ce qu’il en ait à l’heure actuelle ;) 

maintenant, torture cette roue qu’on puisse voir ces limites, au lieu de perdre ton temps à bavarder avec moi. Tout les regards sont braqués sur toi et les autres possesseurs de Tesla ;) 

Modifié par Stanor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, chrismaz a dit :

Merci pour vos nombreux retours, le débat est passionnant :) En tant que novice , mon avis est que de toute façon 100 % des roues sont fabriquées ... en chine ! Donc ! 
Le made in China est souvent plutôt critiqué en terme de fiabilité !
Mon expérience de rider est de 10 ans sur un Segway I2, made in América, rien à voir certes, mais en 10 ans, hormis l'usure des batteries, 10000 bornes au compteur, balades a la campagne, bord de mer , zéro problème. Mais j'ai payé le prix !  Segway a été malheureusement racheté par les chinois... J'ai testé leur version à 3000 €, c'est le jour et la nuit par rapport a l'original au double du prix. Sauf que le I2 n'évolue pas du tout. Autonomie max toujours à 38 km, beaucoup plus bruyant, pas d'application, la paire de batterie a 2000 € , alors que quand on voit l'autonomie des roues on pourrait surement doubler le segway en terme d'autonomie.  Voilà une des raisons pour laquelle je veux passer à la wheel.
La Ninebot a l'air pourtant fiable. Je peux être patienter et attendre la Z et voir les stats.
Enfin, je dirai que l'état d'une roue ou tout autre machine, dépend aussi de la façon dont on l'utilise. C'est comme une bagnole, si vous poussez dans le rouge sans arrêt , forcément ça finira toujours par casser. Pour ma part, je n'ai pas envie de dépasser les 30 km / h max, juste avoir le confort, la puissance nécessaire, et l'autonomie max. A 54 piges,  on est en général plus cool et prudent et mon métier ne me permet pas de me casser quelque chose en prime. 
 

 

Les Segway ont une redondance des circuits, ce qui en fait un engin très très fiable. A terme on verra ça apparaitre sur les roues, ce facteur améliorera considérablement la sécurité.

Ninebot & Inmotion ont des politiques très bonne en matière de qualité et fiabilité. Kingsong se rattrape aujourd'hui avec ses modèles récents sportifs beaucoup plus fiabilisés et dispose d'un réel banc d'essai et contrôle de ses machines en sortie d'usine. Tu peux taper dans leur produit avec une bonne marge de sécurité si, comme tu le dis, l'utilise raisonnablement et entretien suffisamment bien ton engin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@guybiz ça concerne aussi les problèmes connus. Quand je partage un lien, c’est du concret, pas mon opinion, mais c’est difficile pour toi en tant que fanboy de concevoir cela. Tu préfères te plaindre que des sujets font énormément de pages, pour finir par te rendre compte que tu es à l’origines de la moitié des messages où c’est toi qui relance le débat sans fin à chaque fois. Pour preuve, tu viens de le refaire sur celui-ci... on se croirait en maternel. Ça ne sert à rien de surenchérir.

maintenant, on attend ton Sujet constructif comme tu l’avais promis ( a moins que tu préfères perdre ton temps à relancer un débat inutile )

 

73F7398C-AC11-4EC1-848F-7E162EEE959D.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un copier coller et une analyse pertinente de la Tesla (  d'un membre du forum US (pingouin). Une chose qui me plait est que la Tesla comparé aux autres roues est la plus performante à basse vitesse 2.4 km/h mesuré ! 

I was lucky enough to borrow one of the first Gotway Tesla 1020Wh in France to one of my friends, I rode on a Gotway ACM 1300Wh & Rockwheel GT16 for a while now, and a little on a Gotway ACM1600Wh, I will compare this EUC to it's current competitors (at least the ones I can talk about).

My first impression when seeing it was how beautiful it looked. I already checked the pictures on the internet, and review videos, but seing it in real is something different. The glossy finish on the led rings gives a premium feeling to the EUC, overall I really love the design, very close to the Gotway MCM4 and close to a V8. I can say that for me, it is the best looking EUC that Gotway has come out with so far (this is subjective of course).

First go with the Tesla, and woooow that is a freaking awsome EUC. The most noticable improvement over the ACM is that it is very smooth, the algorithm must be different, and also it is a very quiet EUC, I would say it's even quieter than the V8 !!! I have been riding on a Gotway ACM 1600Wh lately, the tiny pads of the Tesla sits much higher than the ones on the ACM, so overall it gives the impression that the EUC is much more stable at slow speeds. The acceleration is very progressive, it's not as brutal as on the GT16, but feels much more stable and stirdy than on the ACM, the 2000W motor sure gives confidence while accelerating. Regarding it's comfort, I would say it's more comfy than the ACM, compared to the GT16 it's hard to tell, the soft rubber under the pedals of the GT16 sure helps but the GT16 is so much more brutal than the Tesla, the Tesla feels much more gentle...The Tesla absorbs the shocks about the same as the GT16 I would say, maybe the GT16 has a slight advantage over the Tesla, not sure...

At slow speeds, the Tesla is still very agile, it can go slower than the ACM, I measured 2.4kph on the Tesla, 3.6kph on the ACM, 2.3kph on the GT16. At high speeds, the Tesla is a beast ! Much more stable than the GT16 and the ACM, it doesn't have the slow tilt back that the GT16 has when reaching 40kph and above, at 44kph I felt very confident, and safe, I would say that it almost feels as stable as on the Monster, and more stable than on the Msuper3 that I have tested (although I didn't test it long enough to be sure at 100%). As I rode along, I felt that the pads are a little hard on your legs, I feel like there is some room for improvement here, or maybe it's because I'm small.

When walking with the Tesla and it's trolley, it feels very natural, much more esthetic than the one on the ACM & GT16, and I would say it will probably last longer than the one on the KS16XXX being appart from the carrying handle. Lifting the Tesla is like any other EUC. Laying it against a wall is easier than on the ACM & GT16 because the trolley is centered.

Performances : I measured 6.8s accelerating from 0 to 45kph with the Tesla, 6.5s on the GT16, 8.1s on the ACM, 9.4s on the Monster. Top speed with my weight on the Tesla : 53kph, GT16 : 53kph,  ACM : 49kph, Monster : 51kph. I was suprised that the Tesla can accelerate as fast as the GT16 because it feels much more gentle, but I much prefer the acceleration on the Tesla.

Reactiviy is not as good as the GT16 which keeps the lead on this one, still much better than the ACM 1300Wh & 1600Wh. I would say it is not the best Freestyle EUC overall, in hard mode it's not as hard as the V8 for example, but for an every day use it's perfectly balanced. I've rode it during the night, the front light is very very bright, it's all we need, you can now see what's coming from far away, it's brighter than the front light on the V8 & KS16B, it's simply the brightest light I've ever seen on an EUC, too bad there isn't the same thing at the back, the lateral leds are very nice, you can stil be seen from behind but I would say you should probably add a light at the back for safety.

Regarding it's size, if looks quite big, but it doesn't feel big, in fact it feels smaller than the ACM, have a look at the pictures for size comparaison.

To summerize, I would say that the Tesla is really really an incredible EUC, I didn't expect that much out of it, even though I haven't rode it for very long, I think it's my favorite Gotway for now, compared to the GT16, it's a better finished EUC imo, compared to the ACM, it's a big improvement except for the range (that I haven't tested, I would say it's about the same as a GT16 1036Wh). I see it as a great commuters EUC, it feels solid, it's powerful, silent, pleasant to ride...only the range would be an issue for me (I guess it'll gove 80km going 20kph). I would recommand this EUC to anyone who don't need +60km range, and who don't know what to choose between the ACM, GT16, and maybe the KS16S (that I haven't tested but if it's just a fast KS16B...)

I5WmTf0.jpg

i7Zy32j.jpg

w3Z2xnR.jpg

Edited November 3 by Pingouin
  • Like 9
  • Upvote 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est un bon test/comparatif que tu as trouvé.

c’est ce que Guybiz n’a pas été fichu de faire. A oui, il a préféré éditer son message précédent pour éviter de passer pour un idiot, et il a fini par fermer son compte :D 

en tout cas, tu as trouvé un super comparatif @chrismaz qui mérite d’être partagé +1

Modifié par Stanor
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @stanor . Tu sais j'ai une vieille habitude , c'est de passer énormément de temps à comparer , a fouiner le meilleur rapport qualité prix d'un produit. Que ce soit une roue, une voiture , un PC ou autre.,et je fais avant tout confiance aux utilisateurs qu'aux vendeurs qui sont la pour faire marcher leur business. Et je me plante très rarement . Et rien ne m'enlèvera à l'esprit que les roues qui sont toutes faites en Chine sont identiques chez un vendeur français que chinois. La seule difference étant la garantie ! Mais mettre 40% de plus sur une garantie fait un peu mal au c..  

Mais il est vrai que la sécurité est en jeu dans ce genre de produit. Je continue à penser que les monoroue sont encore à leur début, et que les constructeurs vont trouver des systèmes de redondance et protection bien plus fiables. Mais ça passera évidemment par une hausse de prix 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, chrismaz a dit :

Merci @stanor . Tu sais j'ai une vieille habitude , c'est de passer énormément de temps à comparer , a fouiner le meilleur rapport qualité prix d'un produit. Que ce soit une roue, une voiture , un PC ou autre.,et je fais avant tout confiance aux utilisateurs qu'aux vendeurs qui sont la pour faire marcher leur business. Et je me plante très rarement . Et rien ne m'enlèvera à l'esprit que les roues qui sont toutes faites en Chine sont identiques chez un vendeur français que chinois. La seule difference étant la garantie ! Mais mettre 40% de plus sur une garantie fait un peu mal au c..  

Mais il est vrai que la sécurité est en jeu dans ce genre de produit. Je continue à penser que les monoroue sont encore à leur début, et que les constructeurs vont trouver des systèmes de redondance et protection bien plus fiables. Mais ça passera évidemment par une hausse de prix 

Méfie-toi @chrismaz, il me semble que des gens ont pu constater que sur certaines roues, certaines livraisons, etc... il n'y a pas exactement la même chose dans les rues vendues en Chine et les roues vendes chez nous. Au moins un truc très visible, sur la Tesla, en France on ne vend pas la Tesla avec les pads d'origine alors que des gens ont acheté ça en Chine. Il me semble que parfois ce ne sont pas exactement les mêmes batteries qui sont dans les machines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward