Aller au contenu

Mettre du grip sur les nouvelles pédales KingSong


Philippe

Messages recommandés

Hello,

Ce message pour vous indiquer avoir trouvé une solution pour mettre du grip sur les nouvelles pédales KS (celles en caoutchouc).

Le principe est simple : recouvrir la pédale de grip et maintenir en vissant au travers.

Voici le mode opératoire :

  1. Dévisser les 6 vis de la pédale à l'aide d'une clef allen
  2. Coller le grip sur la pédale
  3. Percer le grip à l'aide d'une pointe/couteau au niveau des emplacements des vis
  4. Revisser (les vis...) dans les 6 trous percés.
  5. (optionnel) Placer un petit bloc de mousse sur la coque pour éviter que le grip n'en soit au contact
  6. Et voilà !

En photos :

1(2).jpg

2(2).jpg

3(2).jpg

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, wylless51 a dit :

@Philippe merci beaucoup pour le petit tuto (D'autant que je risque d'en avoir besoin bientôt.)

Question bête, vous les wheelers, vous utilisez quoi comme type de colle pour le grip sur les pédales , du néoprène  ?

Du grip autocollant, et tu le chauffes au sèche cheveux une fois posé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Hansolo a dit :

J'ai essayé de démonter le caoutchouc, il fait bien 5 mm d' épaisseur

Idem. C'est pour ça qu'à moins d'avoir une croute de 5 mm sous les pieds (image mentale ... beurk!!), je me suis résigné à abandonner cette piste. (à la base, je voulais inverser les caoutchouc des pédales.. à creuser...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tester ton idée, quoiqu'avec mes chaussures de Ninja (semelles en caoutchouc) ça ne glisse pas quand il pleut (testé cette am)

Tu as coupé le grip avec une hache, tes dents?

 

Modifié par Hansolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Philippe a dit :

Hello,

Ce message pour vous indiquer avoir trouvé une solution pour mettre du grip sur les nouvelles pédales KS (celles en caoutchouc).

Le principe est simple : recouvrir la pédale de grip et maintenir en vissant au travers.

Voici le mode opératoire :

  1. Dévisser les 6 vis de la pédale à l'aide d'une clef allen
  2. Coller le grip sur la pédale
  3. Percer le grip à l'aide d'une pointe/couteau au niveau des emplacements des vis
  4. Revisser (les vis...) dans les 6 trous percés.
  5. (optionnel) Placer un petit bloc de mousse sur la coque pour éviter que le grip n'en soit au contact
  6. Et voilà !

En photos :

1(2).jpg

2(2).jpg

3(2).jpg

 

T'abuses quand même, c'est du travail de goret xD

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi (en ayant le temps) je suis en train de photocopier une pédale pour me faire un gabarit de découpe. (j'ai démonté une pédale pour la mettre sur le scanner de mon imprimante)

Modifié par Hansolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward