Aller au contenu

BIPS sur les ACM / TESLA : un Récap.


Invité

Messages recommandés

J'aimerai avoir un récap des bips que font les roues ACM et TESLA (peut-être est-ce la même chose chez les MS3, Monster, Mten3)?

Car honnêtement, je n'ai jamais poussé mon ACM pour entendre peut-être tous les bips existant?!

Pour ma part voilà ce que j'ai pu entendre avec mon ACM : 1bip , puis assez rapidement 2 bips , et 3 bips. (en fonction de la vitesse et/ou de la charge de la batterie. Ex- : il ne me reste que 18% : premier bip à 15km/h puis 2 à 16, puis 3 à 17 ... -ce n'est qu'à titre indicatif et non réel!).

J'aimerai savoir si qq connaît exactement la signification des bips? (Hormis : 1 = attention, 2= ATTENTION, 3= Super ATTENTION, ) et 2ème : y a t'il 4 bips?

De plus si il existe 4bips, après est-ce le cut-off? Et donc si je règle un tilt back à une vitesse > au bips de l'extrème, à quoi sert le tilt back si je ne dois jamais le ressentir, puisque j'aurais un cut-off après mes 3 ou 4 bips?!

 

Si qqun peut me dire exactement le nb max de bips sur ces machines et ses conséquences même si interviennent avant le tilt-back, qui finalement ne servirait pas à grand chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première alarme : 1 bip

Deuxième alarme : 2 bips 

Troisième et quatrième alarmes : 3 puis 4 bips

Ralenti tout de suite tu vas manger le bitume si tu continue : bips continus. 

Je n'ai jamais osé aller au dessus des bips continus pour aller chercher le tilt back...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, OsmOze a dit :

Première alarme : 1 bip

Deuxième alarme : 2 bips 

Troisième et quatrième alarmes : 3 puis 4 bips

Ralenti tout de suite tu vas manger le bitume si tu continue : bips continus. 

Je n'ai jamais osé aller au dessus des bips continus pour aller chercher le tilt back...

Ok OsmoZe, donc si je te suis bien , après les 3 bips, il y a encore "une marge" à 4 bips. Puis après ces 4 bips si tu continues, tu as un bip en continu.

Donc tu as déjà "testé" les bips continus?! :-o !

ok, donc moi lorsque je suis à 3 bips... j'ai encore "de la marge"! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai testé les bips continues sur la MCM4 V2, l'ACM et plus récemment la MSuper 3. La MSuper 3 tu es à 42KM/h par exemple, donc avant de faire ça, il faut bien vérifier l'état de la chaussée et bien entendu porter les protections adéquats. 

A 3 bips tu as de la marge si tu veux accélérer, pas si tu prends un nid de poule ou une bosse inattendue. A ce moment là, ça se fini en câlin avec le bitume la plupart du temps. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hansolo ça c'est de la précision !!

Merci à toi ! 

Je rebondie d'ailleurs sur le débat que l'on en ce moment sur la sécurité, les cut-off etc... Est ce que tu te sens de nous faire un petit tableau récap des bips d'avertissements Gotway que l'on épinglerai ? Cela permettrait à chaque wheeler de savoir ce qu'il en est et de rouler plus sereinement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Hansolo a dit :

1er alarme 2 bips/s: 67V 25 Km/h, 84V 30 Km/h, MCM 23 Km/h

2 iem alarme 3 bips/s : 67V 30 Km/h, 84V 35 Km/h, MCM 25 Km/h

3 iem alarm bip puissance 5 bips/s intervient à 80% de la puissance

 

@guybiz je rajoute en précision :

Alarme overcharge : 3 bips rapide espacé entre chaque séquence. Lorsque tu charges à 100% et que tu descends une pente, tu peux risquer de surcharger ta batterie, on entend alors cette alarme lorsque ça arrive (surtout quand on freine en descente).

Lorsqu'on l'entends, tu as quand même une petite marge avant un éventuel cut-off de protection (en tout cas, en l'entendant 2-3 fois d'affilées, je n'ai jamais eu de coupure dessus).

Modifié par Zenko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, OsmOze a dit :

@Hansolo ça c'est de la précision !!

Merci à toi ! 

Je rebondie d'ailleurs sur le débat que l'on en ce moment sur la sécurité, les cut-off etc... Est ce que tu te sens de nous faire un petit tableau récap des bips d'avertissements Gotway que l'on épinglerai ? Cela permettrait à chaque wheeler de savoir ce qu'il en est et de rouler plus sereinement. 

C'est fait https://www.espritroue.fr/topic/4011-alarmes-gotway/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu wouaip merci Hansolo ... mais , moi j'ai aussi 1 bip sur mon ACM et ma Tesla.

et Osmoze, n'a pas parlé de 5 bips, mais de 4 bips puis d'un bip continu...

Aussi, j'ai entendu dire que même lorsqu'on supprimer les "2 niveaux" de bip (1er et 2ème alarme?), il restait tout de même des bips! les 3bips + les 4bips + le bip continu?!

Et bien... peut-être que Koto pourrait me dire pour la Tesla?!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:DAprès vous pouvez inventer des alarmes.

 

J'ai récupéré ces informations d'un message provenant de chez Gotway, après une évolution est toujours possible pour les machines récentes (mais sur ma MS3+ c'est correcte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça par contre, je ne comprends pas pourquoi, ce n'est pas indiqué clairement sur les mode d'emplois des gyroroues?!!! C'est dingue qd même. C'est ce qui assure la sécu et rien!

Bon, ben pour la Tesla, je vous dirai à combien je suis monté de bips....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Hansolo a dit :

ce qui arrive c'est qu'au 1er bip on ralentit du coup l'alarme ne vat pas plus loin et on entends qu'un seul bip.

effectivement, lorsque l'on entend le premier bip, le réflexe c'est de ralentir, et non pas d'accélérer! ;-) ça joue bien son rôle ceci dit! ;-)

perso les seules fois où j'ai entendu 3 bips (sur mon ACM) c'est lorsque j'étais à environ 20% de batterie. Mais jamais à "haute" vitesse, d'où mes max à 36km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward