Aller au contenu

Alarmes Gotway


Invité

Messages recommandés

Salut, je viens d’acquérir une mcm5 800wh et je mets donc un premier pied dans l’univers GW. J’ai bien compris la différence pour les alarmes VS kingsong en revanche pour le tilt back j’ai une question : la mcm5 est censée aller jusqu’à 40km/h max or le tilt back est parametrable à 48kmh dans l’appli et la configuration est acceptée par la roue. 

Une idée? Est ce qu’en fait mon tilt back déclenchera bien à 40 ou est ce que la roue coupera avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, minch a dit :

Waouuuuu, ça va la changer de la V8 ?

Je n'ai pas la réponse à ta question, mais perso je reglerai le TB à 38Km/h

Oui ça change! Et V8 vendu du coup. 

Je l’ai réglé à 38 en effet.

En tous cas elle a la pêche ça c’est sur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention l'appli GW ne s'adapte pas aux caractéristiques de la roue connectée, l'information du modèle n'étant pas remonté par la liaison BT.

Donc logiquement si tu paramètre un TB à 48 et que le TB max de la roue est 40 (c'est un exemple), j'imagine qu'il se réglera à 40. Mais comme les réglages de la roue ne sont pas envoyés par la liaison BT pas moyen de le voir dans l'appli.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 24/11/2017 à 14:24, Hansolo a dit :

Ci-dessous un récapitulatif des alarmes sur les Gotway.

  • pour les deux premières alarmes les vitesses à laquelles elles se déclenchent dépend s'il s'agit d'une roue en 67V, 84V ou d'une MCM
  • les deux premières alarmes peuvent être activées ou désactivées mais on ne peut pas régler la vitesse de déclenchement
  • pour le tilt back, la vitesse de déclenchement peut être réglé
  • le défaut de survoltage peut intervenir en descente avec une batterie chargée à 100% 
  • Les informations de modèle de roue, version de firmware et paramètres de configuration ne sont pas transmis par la liaison Bluetooth. Donc c'est normal que l'application semble indiquer que la roue n'est pas paramétrée au lancement suivant un paramétrage.
    Depuis la version 3.1 sous ANDROID de l'application GotWay, le dernier paramétrage de la roue est conservé dans l'application. A voir le comportement lors d'une connexion à une autre roue.

 

    67V 84V MCM
1er alarme 2 bips/s 25 Km/h 30 Km/h 23 Km/h
2em alarme 3 bips/s 30 Km/h 35 Km/h 25 Km/h
Alarme puissance 80% 5 bips/s      
         
Alarme batterie 15 ou 20%        
Moins de 7,2 Km/h 1 bip toutes les 2 s
Moins de 14,4 km/h 2 bips toutes les 2s
Plus de 14,4 Km/h 3 bips toutes les 2 s
         
Défaut capteur effet hall 2 bips toutes les 1,5 s
Défaut température 2 bips courts toutes les 2 s et tilt back (80°)
Défaut batterie basse 1 bip/s 5 bips au total
Défaut survoltage 3 bips court toutes les 2 s
         

Chute

1 bip/s 5 bips au total

Salut une question qui peu paraître con mais les bip 80% signal que l'on consomme sur le moment 80%de la batterie ?? Est les 3 bips toute les 2s signal qu'il nous reste seulement 15 / 20% de batterie ?? Désolé je demande car je n'utilise pas l'application quand je prend ma roue donc je n'ais pas pu contrôler est c'est  la première fois que j'entends 3bips cour (1.2.3 et pas 123 rapide signalant ma vitesse) j'espère que quelqu'un comprendra mon questionnement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80% de la puissance envoyé au moteur, cette alarme (5 bips rapides) peut arriver à n'importe quel % de la batterie.

Les 3 bips lents indiquent que tu est sous les 20% batterie et à > de 14,4 Km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok super, merci  je voulais être bien sûr. car je me demandai si à se niveau restant de batterie la roue aurait dû faire tout les alarme les 80% est les bips de batterie ? Je demande car je roule en moyenne 30 35 km/h est à cette vitesse le couple de la roue est pas mal élevé, mais malgré que j'entendai les bips vitesse est les bips batterie à 20% a aucun moment j'ai entendue l'alarme des 80% .

Enfin vaut mieux que j'évite celle des 80% même si j'ai la curiosité de connaître toute les limites de ma roue!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je suis Kingsongophile mais je tiens à préciser que cette alarme 80% Gotway me rend jaloux, vraiment.

C'est le taux de charge du moteur, c'est à dire la largeur (rapport cyclique) des impulsions qui sont nécessaires pour maintenir l'équilibre. Cette information ne fait pas partie des données Bluetooth et c'est bien dommage. C'est une synthèse qui tient compte de tout vitesse, accélération, niveau batterie, température, pente, gonflage, vent, etc. Enfin une méthode pour connaître la marge restante, c'est génial.

Il est bien évident que si la batterie est faible, si vous attaquez le Mont Valérien... cette alarme se déclenchera "plus tôt" (ie vitesse + basse).

Selon la charge de la batterie, sachant qu'une cellule Li-Ion évolue à peu près de : 4,2Vmax -- 3,7Vnom -- 3,2Vmin , et sachant que la puissance est liée au carré de la tension, on peut s'attendre que cette alarme 80% subisse une diminution vitesse de 42%. Mais, encore une fois, ce n'est pas du tout la vitesse qui est mesurée, cette variation est une conséquence, pas une cause.

Si vous passez outre cette alarme sonore, l'asservissement réclamera ...90% ...99,9% puis le moteur décrochera, et le pilote aura quelques soucis avec la planète. Il faut noter que dans ces conditions, la génération d'un tiltback est impossible car "relever les pédales" consiste en fait à faire accélérer la roue, mais le moteur n'a plus les ressources suffisantes. Oui, c'est important aussi de comprendre comment fonctionne cet intéressant tiltback, qui est une alarme active qui tend à déséquilibrer l'ensemble roue+pilote vers l'arrière, donc provoquer un ralentissement. C'est paradoxal, créer une accélération fugitive pour engager un ralentissement, mais c'est comme ça.

Pour les curieux qui chercheraient à tester cette alarme, ce n'est pas en soulevant la roue que vous l'obtiendrez car une roue à vide nécessite très peu de puissance. C'est donc en allant "tâter le terrain", mais comme l'a dit @Hansolo qui a une grande expérience, ce n'est vraiment pas nécessaire...

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour ceux quî considerent que les protections sont facultatives, la chute arrive au moment ou on s'y attend le moins.Hier la carte mere de ma msx 1600 à littéralement cramée sans aucune raison apparente. Chute à 15km/h ss gravité mais ça aurait pu etre beaucoup plus grave si j'avais ete sur la chaussée suivi par une bagnole ça fait reflechir....

 

20190921_180753.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà, le charbonnage est tellement généralisé qu'on a du mal à imaginer d'où ça vient. Etat exceptionnel, à archiver dans les annales. D'habitude, les mosfets vont au Père Lachaise (les parisiens connaissent) d'une manière plus discrète. Désolé pour toi, désolé pour ton sav... sous garantie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Techos78 a dit :

Il faut noter que dans ces conditions, la génération d'un tiltback est impossible car "relever les pédales" consiste en fait à faire accélérer la roue, mais le moteur n'a plus les ressources suffisantes. Oui, c'est important aussi de comprendre comment fonctionne cet intéressant tiltback, qui est une alarme active qui tend à déséquilibrer l'ensemble roue+pilote vers l'arrière, donc provoquer un ralentissement. C'est paradoxal, créer une accélération fugitive pour engager un ralentissement, mais c'est comme ça.

Ce tilt-back très prononcé de fin de batterie très proche (ou immédiate, si intervenant en côte même légère) existait même sur les GW dépourvues de TB, comme la MSuper2 par exemple, et je l'ai "visité" plusieurs fois, en son temps...

Pas encore testé sur ma MSuper X 1600 Wh du moment, par contre, et c'est un peu normal, d'ailleurs, puisque d'une part je n'ai pas encore beaucoup de km au compteur, mais surtout parce que je l'ai choisie cette fois-ci d'une autonomie vraie de 2 à 3 fois supérieure à mes besoins réels les plus fréquents ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎08‎/‎08‎/‎2019 à 20:06, WeeWee a dit :

Salut une question qui peu paraître con mais les bip 80% signal que l'on consomme sur le moment 80%de la batterie ?? Est les 3 bips toute les 2s signal qu'il nous reste seulement 15 / 20% de batterie ?? Désolé je demande car je n'utilise pas l'application quand je prend ma roue donc je n'ais pas pu contrôler est c'est  la première fois que j'entends 3bips cour (1.2.3 et pas 123 rapide signalant ma vitesse) j'espère que quelqu'un comprendra mon questionnement. 

Hello!

Est-ce que qqun pourrait me dire comment on "vire"  les 2 premières alarmes? (j'ai une appli Gotway, un peu vieillotte, mais qui fonctionne qd même, il faut cliquer à "quoi"?!?).

Moi j'aimerais n'avoir que les bips batterie qui indique qu'il faut "vraiment" ralentir sinon ... danger.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Alra94 a dit :

Bonjour, pour ceux quî considerent que les protections sont facultatives, la chute arrive au moment ou on s'y attend le moins.Hier la carte mere de ma msx 1600 à littéralement cramée sans aucune raison apparente. Chute à 15km/h ss gravité mais ça aurait pu etre beaucoup plus grave si j'avais ete sur la chaussée suivi par une bagnole ça fait reflechir....

 

20190921_180753.jpg

ça , ce n'est pas normal. c'est typiquement le genre de truc, qu'il faudrait qui soit "normé" et qu'une alarme se déclanche lorsqu'il y a un pb dans la roue!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@WeeWee , @FlashedJunkMind : une nouvelle fois, les bips 80% ne sont pas des bip batterie, ce sont des bips qui interviennent quand on atteint 80% de la puissance disponible.

Il est bien évident que si les batteries sont faibles, il y a moins de puissance disponible (les bips interviennent "plus tôt"), mais les 20% restants sont jugés suffisants pour assurer la sécurité.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward