Aller au contenu

Alarmes Gotway


Invité

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Hansolo a dit :

Tu utilise la coupure automatique du CD? 

En fin de charge, 1h après avoir débranché le chargeur, regarde la tension des batterie en connectant seulement le CD à la roue (sans le chargeur)

Il faudrait faire vérifier le ou les packs batterie.

Oui, il est en mode auto, mais ce qui est bizarre, alors qu'il m'affiche auto, c'est que je suis à 100% avec WheelLog une fois chargé. Pas sûr qu'il coupe quand il arrive à 1A.

Je vais faire comme tu dis, charger, attendre une heure, et regarder en mettant le CD sur la roue sans le 220, et je reviendrai dire ça.

EDIT : comment faire vérifier les packs batterie, une idée ?

Encore merci pour ton dévouement.

Modifié par db77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu ne fait pas de charge sans coupure automatique?

Comment est réglé ton CD?

Tu as probablement un ou tes packs batterie déséquilibrés (écarts de niveau de charge entre les cellules).

Il faut charger sans la coupure automatique, certainement plusieurs fois et si le déséquilibre n'est pas trop important tu pourra récupérer les batteries.

En fin de charge sans coupure, regarde sur le CD si l'intensité varie beaucoup (signe qu'au moins un BMS se mets en sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hansolo a dit :

Il faut charger sans la coupure automatique, certainement plusieurs fois et si le déséquilibre n'est pas trop important tu pourra récupérer les batteries.

En fin de charge sans coupure, regarde sur le CD si l'intensité varie beaucoup (signe qu'au moins un BMS se mets en sécurité)

J'ai réglé en mode auto, c'est par défaut, mais j'avais lu que parfois il fallait passer par le voltage car l'ampérage ne passait pas sur certaines capacités. Du coup, je ne suis pas allé modifier le voltage car pas trop sûr de ne pas faire une connerie, ni du voltage à mettre d'ailleurs. 

Mon CD est réglé par défaut et, d'après le site d'hobby16, c'est coupure à 1 A il me semble.

Dois-je, en fin de charge, retirer le CD et brancher un chargeur en direct, plusieurs fois, voyant vert sur le chargeur donc, et voir ce que ça donne ?

Je vais surveiller quand il va arriver en fin de charge, là, il est à 66.0U et 3.70A, mais ça varie vite...

Il faut absolument que j'arrive à régler ce CD sur Voltage à ??? Volts ? Mais combien mettre ?

Merci encore

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut surtout que tu charge sans la coupure automatique, désactive là.

 

Et quand je parle de charger plusieurs fois sans coupure automatique, c'est plusieurs cycle de décharge/recharge (pas brancher/débrancher le chargeur plusieurs fois en fin de charge)

Modifié par Hansolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Hansolo a dit :

Il faut surtout que tu charge sans la coupure automatique, désactive là.

Et quand je parle de charger plusieurs fois sans coupure automatique, c'est plusieurs cycle de décharge/recharge (pas brancher/débrancher le chargeur plusieurs fois en fin de charge)

Oui, je vais faire ça, t'inquiète, j'ai compris. Le souci c'est que je décharge jamais ma roue à fond donc des cycles décharge/recharge, ça va être compliqué...

Mais il faut aussi que j'arrive, après tout ça, à régler sur UP U, cf. le site hobby16 qui dit

UP V : coupure auto quand la tension dépasse le seuil, à utiliser sur des grosses batteries (capacité > 560Wh) quand la coupure par seuil de courant n’est pas assez précise

Or j'ai une 820 donc, la coupure à 1A ne fonctionne pas apparemment...

Je charge à fond sans CD, j'attends une heure, je branche le CD sur la roue pour voir la tension, je reviens dire ça...

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, G.Rhum a dit :

voire sans le CD non ?

puisque le chargeur délivre 67,1 V ce qui est peut-être déjà un peu faible pour assurer l'équilibrage des cellules

J'ai du 67, pas du 84 sur ma MS3-820 donc ça me semble bon, non ? Mais je déconnecte le CD pour charger à fond ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Hansolo a dit :

Le CD permet de contrôler l'intensité et sa variation pour vérifier si un BMS se met en sécurité ou pas.

Pour le moment, RAS, 3.70A, puis 3.69A, ça reste stable, aucune variation d'intensité  (avant que je le débranche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, db77 a dit :

Oui, je vais faire ça, t'inquiète, j'ai compris. Le souci c'est que je décharge jamais ma roue à fond donc des cycles décharge/recharge, ça va être compliqué...

Mais il faut aussi que j'arrive, après tout ça, à régler sur UP U, cf. le site hobby16 qui dit

UP V : coupure auto quand la tension dépasse le seuil, à utiliser sur des grosses batteries (capacité > 560Wh) quand la coupure par seuil de courant n’est pas assez précise

Or j'ai une 820 donc, la coupure à 1A ne fonctionne pas apparemment...

Je charge à fond sans CD, j'attends une heure, je branche le CD sur la roue pour voir la tension, je reviens dire ça...

@++

1- Je n'ai pas écrit qu'il fallait décharger à fond.

2- désactive la coupure auto du CD et charge avec le CD pour voir la variation de l'intensité en fin de charge.

 

Logiquement il faudrait 67,2 minimum en fin de charge mais il faudrait vérifier avec un voltmètre (le CD n'est pas forcément réglé avec une super précision)

 

Modifié par Hansolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Hansolo a dit :

1- Je n'ai pas écrit qu'il fallait décharger à fond.

2- désactive la coupure auto du CD et charge avec le CD pour voir la variation de l'intensité en fin de charge.

 

Logiquement il faudrait 67,2 minimum en fin de charge mais il faudrait vérifier avec un voltmètre (le CD n'est pas forcément réglé avec une super précision)

 

Peux-tu me dire comment désactiver le mode auto du CD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Hansolo a dit :

Oui, mais je n'arrive pas à avoir ---A ou OFF :

 

écran 3 / mode 2 écran 3 / mode 3
coupure auto par courant, seuil = 1.20 A

coupure auto désactivée

Fin de charge par coupure-auto. Po

J'arrive bien à remttre à zéro, premier appui long, mais après, deuxième, troisième, rien ne bouge. Faut-il faire ça à l'allumage ?

Du coup, je laisse comme ça. Pour le moment 66.6U et ça baisse vite en intensité... je vois descendre rapidement les ampères...

EDIT : je crois que je l'ai bousillé à force d'essayer des trucs? Avec le CD plus de chargement :( Je branche en direct en attendant, tant pis.

A mon avis, j'ai dû modifier l'étalonnage et là, je suis mal :( 

Modifié par db77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, db77 a dit :

Oui, mais je n'arrive pas à avoir ---A ou OFF

Je lis ce fil et je le trouve pathétique. Tu ne maitrises pas ton CD et/ou ton CD a un pb et tu pédales dans la semoule. Revenons aux choses simples. D'abord vire le CD.

A mon avis il y a 2 causes possibles à ton pb de roue:

1- Ta batterie est gravement déséquilibrée ou

2- Ta batterie est détériorée (ne tient plus la charge, R interne très haute etc...)

Branche ton chargeur sur le secteur et direct sur ta roue. Reviens 48h après et va tester ta roue. Si le pb est résolu (ou bien amélioré) c'était un déséquilibre, ouf! Si le pb persiste, à mon avis la batterie est déficiente. Si c'est le cas, plutôt que de mettre une batterie neuve sur une roue de 2016, à ta place j'envisagerais une roue plus récente. Les roues ont fait des progrès en 3 ans tu sais...? Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, db77 a dit :

Pour le moment, RAS, 3.70A, puis 3.69A, ça reste stable, aucune variation d'intensité  (avant que je le débranche)

Tu utilises quoi, comme chargeur, au juste? Car là, pour sérier les problèmes, il serait peut-être bon de charger juste avec le chargeur d'origine, et lui seul. Je dis ça car il ne me semble pas que les chargeurs GW d'origine puissent délivrer presque 4A...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout avec les chargeurs d'origine GW qui ont la fâcheuse tendance à se dérégler...

Le chargeur utilisé par @db77 semble OK, le problème vient très certainement des batteries, déséquilibrés ou cellules HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, papaCoursac a dit :

Je lis ce fil et je le trouve pathétique. Tu ne maitrises pas ton CD et/ou ton CD a un pb et tu pédales dans la semoule. Revenons aux choses simples. D'abord vire le CD.

A mon avis il y a 2 causes possibles à ton pb de roue:

1- Ta batterie est gravement déséquilibrée ou

2- Ta batterie est détériorée (ne tient plus la charge, R interne très haute etc...)

Branche ton chargeur sur le secteur et direct sur ta roue. Reviens 48h après et va tester ta roue. Si le pb est résolu (ou bien amélioré) c'était un déséquilibre, ouf! Si le pb persiste, à mon avis la batterie est déficiente. Si c'est le cas, plutôt que de mettre une batterie neuve sur une roue de 2016, à ta place j'envisagerais une roue plus récente. Les roues ont fait des progrès en 3 ans tu sais...? Bon courage.

En fait, si tu as tout suivi, tout part d'un problème de bips rapides en continu. Pour le moment, après avoir chargé avec le CD, qui s'est arrêté à 67.1 U, j'ai mis sans le CD et le voyant du chargeur est toujours rouge... J'attends donc pour voir s'il passe au vert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward