Aller au contenu

Alarmes Gotway


Invité

Messages recommandés

il y a 10 minutes, sbouju a dit :

Tu utilises quoi, comme chargeur, au juste? Car là, pour sérier les problèmes, il serait peut-être bon de charger juste avec le chargeur d'origine, et lui seul. Je dis ça car il ne me semble pas que les chargeurs GW d'origine puissent délivrer presque 4A...

J'en ai deux, un de 1.5 et un de 2.5 du coup, ça me donne un peu moins de 4 A. J'essaye de charger sans le CD pour mettre à fond et je reviendrai dire quoi ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hansolo a dit :

Mais bon, ce post étant sur le sujet des alarmes.....

Se raccrocher à un post sur les batteries ou en créer un nouveau...

Ah oui, zut alors, mais au départ c'était parce que j'avais des bips rapides en continu, c'est pourquoi j'avais posté ici. Donc on arrête tout. Je vais chercher de mon côté ce que je trouve.

Merci à tous et désolé du HS qui a pris place ici contre ma volonté, mais en suivant une piste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, db77 a dit :

J'en ai deux, un de 1.5 et un de 2.5 du coup, ça me donne un peu moins de 4 A. J'essaye de charger sans le CD pour mettre à fond et je reviendrai dire quoi ici.

Quelles sont leurs références? Quel voltage indique chacun (en lui raccordant uniquement le CD) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, db77 a dit :

Ah oui, zut alors, mais au départ c'était parce que j'avais des bips rapides en continu, c'est pourquoi j'avais posté ici. Donc on arrête tout. Je vais chercher de mon côté ce que je trouve.

Merci à tous et désolé du HS qui a pris place ici contre ma volonté, mais en suivant une piste...

Pas de soucis, mais maintenant que les batteries semblent en cause, pas la peine de continuer sur ce post..... 

Et pour les prochaines fois, pense à donner tous les éléments à début.... Roue en 67V, chargeurs utilisés... On découvre au fur et à mesure, pas evident de se faire une idée. 

Modifié par Hansolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, db77 a dit :

J'attends donc pour voir s'il passe au vert

J'ai suivi tout, en détail, j'ai réagi parce que je trouve que la situation s'enlise et que tu tournes en rond. Si ta batterie est gravement déséquilibrée, ce n'est pas parce que le chargeur passe au vert qu'il faudra arrêter. Le rééquilibrage va prendre très longtemps, 48h ne sera sans doute pas suffisant pour rééquilibrer complètement, mais assez pour te faire percevoir une nette amélioration si le pb vient de là. Considères ta batterie en convalescence et fous lui la paix, en charge, un bon moment! ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 24/11/2017 à 14:24, Hansolo a dit :

Ci-dessous un récapitulatif des alarmes sur les Gotway.

  • pour les deux premières alarmes les vitesses à laquelles elles se déclenchent dépend s'il s'agit d'une roue en 67V, 84V ou d'une MCM
  • les deux premières alarmes peuvent être activées ou désactivées mais on ne peut pas régler la vitesse de déclenchement
  • pour le tilt back, la vitesse de déclenchement peut être réglé
  • le défaut de survoltage peut intervenir en descente avec une batterie chargée à 100% 
  • Les informations de modèle de roue, version de firmware et paramètres de configuration ne sont pas transmis par la liaison Bluetooth. Donc c'est normal que l'application semble indiquer que la roue n'est pas paramétrée au lancement suivant un paramétrage.
    Depuis la version 3.1 sous ANDROID de l'application GotWay, le dernier paramétrage de la roue est conservé dans l'application. A voir le comportement lors d'une connexion à une autre roue.

 

    67V 84V MCM
1er alarme 2 bips/s 25 Km/h 30 Km/h 23 Km/h
2em alarme 3 bips/s 30 Km/h 35 Km/h 25 Km/h
Alarme puissance 80% 5 bips/s      
         
Alarme batterie 15 ou 20%        
Moins de 7,2 Km/h 1 bip toutes les 2 s
Moins de 14,4 km/h 2 bips toutes les 2s
Plus de 14,4 Km/h 3 bips toutes les 2 s
         
Défaut capteur effet hall 2 bips toutes les 1,5 s
Défaut température 2 bips courts toutes les 2 s et tilt back (80°)
Défaut batterie basse 1 bip/s 5 bips au total
Défaut survoltage 3 bips court toutes les 2 s
         

Chute

1 bip/s 5 bips au total


Avec la Tesla 2, la 1ère alarme ne déclenche qu’un seul bip me semble-t-il : à confirmer/infirmer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Je viens de remarquer un truc sur l’appli Gotway que j’utilise pour ainsi dire jamais:

Dans la partie Alarme, on a le choix de désactivé la 1er et la 2nd alarmes (classique chez Gotway) mais je viens de remarquer qu’il y avait la possibilité de désactivé une 3ème alarme :

5F90F7AC-9DAA-46CD-AF42-429C59C1BF78.thumb.png.6a18c1118cc449ecf8a15e9d0942d125.png
 

c’est laquelle celle la???  C’est pas les 80% quand même ??

Modifié par Tank
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l’appli iOS on a bien 4 choix:

Turn on all alarm

Turn off the first class alarm

Turn off the second class alarm

Turn off the third class alarm

 

voici le screen avec tout les choix qui sont sur un menu déroulants à 3 champ

3F99C4F4-6904-4CDB-BBA9-D34396039B91.thumb.png.3f3d04e765553fdfca26ba5194f39d55.png

 

A9E7728A-EF1B-4F6F-99FF-939DA8E8AAF9.thumb.png.b10cde8127c15bf797b5286a0fb6bd54.png

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tank a dit :

Personne ne sait ???

ça doit être un bug je pense, essaie, si tu as plus les 80% moteur et que tu te crash on saura 😆😅 

(au pire  désactive le tilt-back et soulève la roue pour savoir a quelle vitesse elle se déclenche ou non)

Modifié par Justin38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bon rien à voir avec le sujet ci dessus.

Ce matin je me suis fait une petite frayeur. Je pars avec la MSX chercher le pain et je prends une variante qui passe par une belle descente. En bas de la descente bip, bip, bip... bip, bip,bip et Tilt back.  J'éteins et ça repart normalement.

De retour chez moi, j'essaie de comprendre la sens du message de wheelie et je tombe sur ça :  Défaut survoltage: 3 bips court toutes les 2 s

Bon OK ça ne m'en dit pas plus mais quand je tombe la dessus https://forum.electricunicycle.org/topic/8773-gotway-beep-code/

où on peut lire : over voltage, 3 short beep 2 second, tilt back when riding downhill, là ça a fait tilt et je me suis rappelé qu'il était déconseillé de prendre une descente avec la batterie pleine. Ca m'était complètement sorti de l'esprit mais oui, je confirme : Il ne faut pas !

Soulagé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, minch a dit :

A plusieurs reprises, par une chaude journée d'été, un double bip isolé sur ma Tesla 2, signification ?

(je n'ai pas encore décortiqué les 10 pages de ce post, mea culpa)

Tsss, c'est la honte. Vas voir en page 1, post 1, @Hansolo donne le code Morse : température.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Techos78 a dit :

Tsss, c'est la honte. Vas voir en page 1, post 1, @Hansolo donne le code Morse : température.

Bah, c'est juste 2 bips complètement isolés, pas une répétition, et pas suivi d'un TB

En complément :

1435454181_Screenshot_20200812-163857_EUCWorld.jpg.78f612c8841d72c70e449d94cb9f8101.jpg

Et si j'en crois EUCWorld, je n'ai atteint que 48C

(OK, on pourrait ne pas le croire, quand on lit la Vmax 😂)

Ah si, une piste :

https://www.espritroue.fr/topic/4011-alarmes-gotway/page/5/?tab=comments#comment-194356

 

Modifié par minch
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Question bête @Hansolo :

Mis à part les bips d'alarme (on peut être un peu sourd... 😂) , il y a t'il un tilt back qui se déclenche si la batterie est trop faible et qu'on tire trop dessus ? 🤔 

En fait, il y a t'il une sécurité qui empêche le cut off ou détérioration de la roue autre que les bips...? 

Modifié par sanfred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, sanfred a dit :

Mis à part les bips d'alarme, il y a t'il un tilt back qui se déclenche si la batterie est trop faible et qu'on tire trop dessus ? 🤔 

Oui, et perso j'ai expérimenté ce TB intense de très nombreuses fois en fin de rando avec ma MSuper2, beaucoup moins souvent avec la MSuperX dont l'autonomie pouvait alors m'éviter ce désagrément... J'arrivais quand même régulièrement à la maison quand même car c'est en légère pente favorable, mais avec beaucoup de précautions et une vitesse faible, car là, le faceplant est tout proche. Un peu une sensation d'être en roue libre légèrement assistée, qui mérite d'être connue ;) Si ça arrive en pente défavorable, par contre, aucun espoir, l'arrêt forcé est très très proche !

Modifié par sbouju
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward