Aller au contenu

Alarmes Gotway


Invité

Messages recommandés

Salut à tous,

propriétaire d’une Gotway Ms3 que j’ai revendu récemment, je souhaite ré-investir dans une nouvelle roue mais j’avais un question importante. 
 

il n’y a que Gotway qui coupe leur roue après plusieurs bip en vitesse maxi?

je trouve ça ultra dangereux ça m’a couté un accident très périlleux l’an dernier (brulé au 3 èm degré sur de nombreuses parties du corp) parce que je faisais une pointe à 45km/h en fin de rando sportive pour profiter un dernier instant après 2h de balade en vitesse de croisière (20km/h)

 

même sur la nouvelle Gotway RS c’est la même chose d’après cette vidéo

https://youtu.be/VEEui1kLMws

 

qu’en pensez vous?

Modifié par Mister.Jey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Mister.Jey a dit :

il n’y a que Gotway qui coupe leur roue après plusieurs bip en vitesse maxi?

je trouve ça ultra dangereux ça m’a couté un accident très périlleux l’an dernier (brulé au 3 èm degré sur de nombreuses parties du corp) parce que je faisais une pointe à 45km/h en fin de rando sportive pour profiter un dernier instant après 2h de balade en vitesse de croisière (20km/h)

Pour élaborer un peu plus les réponses au dessus de la mienne, la gyroroue utilise sa puissance pour te maintenir vertical et pour te faire avancer. C'est d'ailleurs à peu près tout ce qu'elle fait en réalité.

Plus la puissance est utilisée pour te faire avancer, moins il en reste pour te maintenir droit... et compenser les irrégularités du terrain.

Si à un moment donnée la puissance demandée est trop importante, la roue ne peut plus faire son boulot. Et plutôt de cramer ses composants (ce qui n'aiderait pas), elle se coupe.

Pour éviter que ça se produise, les constructeurs implémentent des sécurités : des limites de vitesse à ne pas dépasser, des bips pour te demander de ralentir, et pour certains (y compris la MS3) un tilt back pour te forcer un peu la main.

En fonction du constructeur et des modèles, il est cependant possible d'ignorer toutes ces sécurités, de forcer la roue à donner toute sa puissance pour aller plus vite, jusqu'à ce qu'elle dépasse ses capacités et se coupe. Et là, forcément, debout sur une roue qui ne pousse plus pour avancer, tu pousses sur des pédales qui reposent sur une roue libre qui part en arrière, les pédales et tes jambes de dérobent sous toi et tu tombes à vive allure face contre terre.

Donc pour répondre à ta question, si tu ne te fais pas confiance pour respecter les conseils du constructeur, je te conseille les roues Inmotion. Je ne les connais pas toutes, mais ma V10F garde beaucoup de marge et si j'essaye de trop la pousser, elle émet un message "Power overload" (ou un truc dans ce genre) et tilt back fermement et ce jusqu'à ce que tu te retrouves à l'arrêt.

C'est parfois très frustrant, éventuellement dangereux si tu es en train de rouler au milieu des voitures (ce qui est dangereux dans tous les cas) mais je trouve bien mieux que de tomber face la première.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le côté frustrant des alertes Gotway c'est qu'on ne peut pas les redéfinir soi-même. Par exemple sur une 84v la 1ere alarme est à 30km/h et la seconde à 36km/h. Ce qui peut paraître bcp, ou pas... Donc soit on roule en France, donc pas de pb puisqu'on roule à 25km/h , soit on les garde actives et ça risque de biper en permanence, soit on les désactive et là c'est risqué... Pour ceux dont la roue est équipée d'un haut parleur bluetooth, là il est possible de paramétrer des alarmes dans l'appli Euc World par exemple et donc de définir des alarmes en fonction de vos besoins... Quant au tilt back, qui peut aussi être désactivé chez Gotway, ça peut aussi être dangereux si on ne s'y attend pas ou s'il est trop violent... La solution est de bien connaître son niveau et surtout les possibilités de sa roue... Il est clair qu'après 2h de rando, même a 20km/h de moyenne, soit environ 40kms de parcourus, la batterie devait déjà être bien déchargée, d'où son cut out quand elle a été sollicitée trop fort pour dépasser les 40km/h... En bref soyons conscients des capacités de nos roues et de nos compétences et réservons les pointes de vitesses aux débuts de rando et/ou quand les batteries sont chargées à fond

Envoyé de mon ONEPLUS A6000 en utilisant Tapatalk

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

J'ai parcouru tout le fil sur les alarmes, mais j'ai une question à propos de la MCM4 V2 HS 340Wh
Je suis du genre prudent à rouler entre 20 et 25km/h allure mesurée sur GPS (soit la montre soit un gps de velo), et parfois vers 25kmh si j'ai tendance a pencher un peu plus que d'habitude pour doubler viteuf, ou une légère pente, j'ai un bip, parfois 2.

J'ai parametré la roue avec une version de l'appli pas toute jeune mais la seule je pense qui fasse son reglage correctement en désactivant le tiltback (pas bien oui je sais) et mis le curseur d'alarme au max (oui ça saoule un peu les bips permanents à 22-23 sur une ligne droite de plusieurs kilometres).

Ma question est donc de comprendre pourquoi j'ai un bip, parfois 2 (alors qu'elles sont désactivées par l'appli) ...

Merci de vos éclairages.

(Pour la batterie, j'ai roulé 13kms ce matin, moyenne trajet 20kmh mesurée avec l'application Strava, il reste 50% environ. Donc je sais pas si le bip a un rapport avec ça.)

Screenshot_2020-09-29-09-57-32-178_app.gotway.euc.jpg

Screenshot_2020-09-29-10-23-05-705_net.lastowski.eucworld.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Salut a tous !

Alors, fraîchement arrivé chez Gotway avec une ms3, j'essaie de comprendre le fonctionnement des alarmes.

Pour mes premiers test/ressenti, j'ai désactivé toute les alarmes, et régler le tilt a 45km/h.... Bon , ok, je vois se que sa donne de rouler vite, lol !

Maintenant, et se que, si je laisse le même réglage, que j'arrive en fin de batterie, genre 30%, et que je roule a 25/30 kms ( sans forcer, en y allant progressivement) ya un moment, sa coupe direct, ou sa préviens quand même avant ? Aurais je le droit a un tilt back ? Une alarme ?

Merci d'avance pour les réponses, et en espérant que sa n'a pas déjà était demandé ! ( J'ai tout bien lu, normalement 🙄).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien également un tilt-back de fin de batterie, très important, indépendant de l'autre tilt-back "normal", et non réglable ou désactivable. Mais c'est vraiment quand elle est à plat, et on s'est alors déjà douté bien bien avant que la roue était beaucoup moins pêchue que normalement. Dans ces conditions ultimes, il est encore possible de rouler un tout petit peu, à condition que ça descende (même très légèrement) et qu'on "pédale" sur des oeufs...

Modifié par sbouju
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci @Hansolo et @sbouju !

Donc, a partir de 20%:

1 bips toute les 2 sec

2 bips entre 7 et 14 kmh

3 bips au dessus de 25 kmh

Jusqu'à se que ' tilt back de la mort sans suive ' , lol 😜...

C'est quand même plus sécurisant de comprendre se qui se passe 🙏.

Encore merci !

Modifié par Alban 35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2021 à 10:53, Alban 35 a dit :

tilt back de la mort sans suive

Le TB de fin de batteries n'est pas si violent.... il te fait juste comprendre qu'il faut continuer a pied.

De toute façon, quand le tilt back de fin de batteries se fait ressentir, tu viens déjà de faire 15 km avec des bips (Insupportables) plein les oreilles... ce n'est pas une surprise.

 

  • Merci 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Alban 35 a dit :

HS:

J'imagine, c'était juste pour l'expression :

'jusqu'à se que mort (batterie) sans suive' 😉.

Milles mercis Marko 👌!

fin du HS.

 

Les batteries ne sont pas mortes, à ce stade, juste complètement déchargées, et dans les limites voulues par le constructeur.

Elle le deviendraient, ceci dit, si on ne les rechargeait pas à la suite pendant un temps un peu long...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward