Aller au contenu

[Mten3 (Chine) ] Batterie défectueuse = danger imminent


Stanor

Messages recommandés

Bonsoir à tous les utilisateurs de Ment3

je viens de démonter ma roue pour sécuriser la batterie afin de ne pas me retrouver dans la situation de Marty Backe (USA) et @Jef (FR). Devinez ce que je suis entrain de constater ????

la lamelle de nickel est déjà bien attaquée. Elle peut lâcher à tout moment. ( je tag @Gotway France, ça peu les intéresser. )

je poursuis la réparation. 

regardez la photo :

 

D5220613-9B3A-4AE7-937C-CDDD652E752B.jpeg

 

Pour rappel de ce qui est déjà arrivé aux deux personnes citées : 

 

 

E6189D49-8D82-4619-A714-281EC1C55063.jpeg

 

@jbwheel

Modifié par Stanor
  • Triste 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais parti de la première production exporté hors de Chine. @Jef est de la production suivante.  Et il s’est retrouvé avec un contrôleur défectueux.

me concernant, c’est l’utilisation de la roue maison/travail qui a engendré cela. Je précise qu’il y a quand même une côte assez sévère sur 300 mètres que j’emprunte tous les jours. Si ma batterie n’est pas au dessus de 70%, j’ai les bips de puissances qui se déclenchent ( et je fais le reste de la côte à pieds )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Stanor a dit :

la lamelle de nickel est déjà bien attaquée. Elle peut lâcher à tout moment.

Waouh!, il était temps. J'hésitais encore à ouvrir une batterie neuve, mais là je suis convaincu.
As-tu trouvé de la pâte magique (Kafuter ou silicone isolés 704) pour le remontage des connecteurs?
Je crains que le silicone classique corrode les connexions à la longue. J'ai pas encore trouvé le bon produit en France et vendu au détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jef, j’ai commandé le kafuter sur aliexpress. Mais j’ai préféré régler le problème tout de suite. Je réouvrirai la roue pour remettre du kafuter quand je l’aurai.

sinon, pour moi, c’est bien des traces d’oxidation que je constate. Donc lamelle acier plaquée nickel...

 

57883A1A-90C4-4E8D-AC2B-0A363A895CC3.jpeg

Modifié par Stanor
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Stanor a dit :

c’est bien des traces d’oxidation que je constate. Donc lamelle acier plaquée nickel...

ça craint, tu vas envoyer tes photos à Chen? 
L'oxydation de cette lamelle effectuée en si peu de temps pose sérieusement la question du reste des bandes de liaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, la galère pour démonter le boudin. J’ai rien débranché sauf es câbles de la batterie. C’est physique pour décoller toutes les mousses absorbantes de vibration ! :D 

Je fais une petite pause avant de m’attaquer aux soudures.

 @Techos78  je crois que je vais être dans le « + plus + » que pas assez au niveau de la soudure :cerf:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Jef a dit :

ça craint, tu vas envoyer tes photos à Chen? 
L'oxydation de cette lamelle effectuée en si peu de temps pose sérieusement la question du reste des bandes de liaison.

Les autres bandes ont l’air nickel ( sans vilain jeu de mot :D )

c’est vraiment cette jonction qui pose problème. Les piques de surintensité ont grignoté petit à petit la couche de nickel. Et si tu regarde bien la photo, tu repères l’endroit où ça va céder.

Modifié par Stanor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Stanor a dit :

c’est vraiment cette jonction qui pose problème. Les piques de surintensité ont grignoté petit à petit la couche de nickel. Et si tu regarde bien la photo, tu repères l’endroit où ça va céder.

Comme je n'ai pas d'expérience en la matière, j'adopte une démarche un peu trop prudente.
Je me dis que, une fois le contact rétabli, les pics de courant de fortes intensités ne vont ils pas rencontrer d'autres ponts de résistance?
Je suis victime du syndrome du débutant qui dramatise un poil trop et voudrait que tout soit parfait :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, si tu établis un lien avec 2 connexions, l’intensité va se diviser en deux pour passer à travers ses deux connexions, en principe dans le cadre d’une résistivité égale des deux liens. Ce qui ne sera pas notre cas de figure étant donné que d’un côté on aura un lien avec une lamelle en acier plaqué nickel, et de l’autre, on aura un câble AWG 12 ( ce que j’ai chois ). 

Donc ils ont une résisitivité qui diffère, mais peu importe, le but ici est d’aténuer l’intensité traversant cette lamelle en bifurquant une autre partie de l’intensité vers le câble AWG, permettant ainsi de soulager la lamelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé ! Tout marche nickel ;)

j’ai bétonné les soudures, peut être un peu trop, ça devenait limite pour tout refermer. :D 

En revanche de la vrai merde ces vis à bois.c’est laborieux, surtout qu’ils sont de très mauvaises qualité... même avec le bon tournevis, ba l’encoche se disloque.

en tout cas, si il y un truc qui doit cramer, c’est sûrement pas la batterie :D 

 

 

F45A6006-0FA8-49B9-BCC3-F4E50F1B7BAD.jpeg

77CF7527-110E-4353-A1E4-91C02375D87A.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo @Stanor: pour ce sujet sur ta batterie.

Le courant prenant le chemin le plus simple (moins de résistance) passera par le câble, et peu ou plus par la lamelle, mais qu'importe, souci résolu.

 

Problème de choix de qualité avec le sous traitant, ou problème de sous traitant pour les batteries, n'empêche que ces lamelles sont la causes, et la qualité est mauvaise ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jef a dit :

ça craint, tu vas envoyer tes photos à Chen? 
L'oxydation de cette lamelle effectuée en si peu de temps pose sérieusement la question du reste des bandes de liaison

Comme j'ai une autre roue, j'ai déjà contacté Chen pour savoir ce qu'il fallait faire, en lui demandant s'il pouvait fournir le matériel et j'attends. Sans réponse, je vais répéter mais s'il ne fait pas quelque chose ou une réduc, je pense qu'il n'y a plus qu'à lui ouvrir une dispute sur Ali @Stanor.  Gotway pourra remercier son employé pour l'alerte...

@JefAvec ces lamelles en acier plaqué nickel, Gotway fait encore une fois n'importe quoi. Quand les cellules étaient moins puissantes et soudées en ligne en 16S2P, on pouvait compter 10A par lamelle en continu / environ 20A en pic (et bien plus de pic sur une roue 2P de 340Wh). Avec ces cellules, c'est au moins 15A en continu, toujours des pics plus fréquent sur une  2P (de 512Wh). Et la lamelle seule se prend au moins 30A en continu et plus de 60A en pic... Donc modif OBLIGATOIRE. Il est évident que l'importateur français n'aurait jamais laissé passer cela et ne vendra pas de roue dans cet état.  @guybiz tu as raté l'occasion de ton procès peut être à cause de @Jef et Marty.

Maintenant, le pack de Marty ne montrait pas de signe d'oxydation sur les autres lamelles donc ça n'arrivera peut-être pas tout de suite... À voir dans 6-1an mois. Le problème étant plus de l'ordre du vieillissement car chaleur = gros stress et durée de vie moindre, et l'enveloppe du pack, avec la carte mère posée dessus ne favorise pas le refroidissement de ces cellule qui chauffent déjà davantage... Faites chauffer les méninges car en usage quotidien, c'est est une batterie à la poubelle en 1an- 2ans max. Ceux qui auront payé le prix fort apprécieront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, guybiz a dit :

regarde les possesseurs de Mten3 du forum et "tagge" les. 

Il y a moi, jef et jbwheel ( Chine )

et un autre @paolinger ( provenance ? ) mais je viens de voir qu’il a un problème moteur signalé sur le forum euc.org ( un problème de vibration de moteur qui ressemble fortement a certains problèmes avec la Tesla mentionné dans des commentaires Facebook)

http://s3.amazonaws.com/ips-cic-filestore/r254450/monthly_2017_11/5a19726081146_Mten3noise-r.mp4.c19d650658e92c762eaace02e9aacab2.mp4?X-Amz-Algorithm=AWS4-HMAC-SHA256&X-Amz-Content-Sha256=UNSIGNED-PAYLOAD&X-Amz-Credential=AKIAJDTQIVNGCZG3Y2NA/20171125/us-east-1/s3/aws4_request&X-Amz-Date=20171125T153014Z&X-Amz-Expires=1200&X-Amz-SignedHeaders=host&response-content-disposition=attachment; filename*=UTF-8''5a19726081146_Mten3noise-r.mp4&X-Amz-Signature=e1982ba8893096be3ef0f557265ed305449be067123601afd1485eea69d14ccf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Stanor a dit :

Non, mais @Dam , parlait de possesseurs de Mten3 achetées sur sol français... on sait que toi tu l'as acheté en chine.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T’es noeud noeud ou quoi ? 

Je viens de te faire la liste complète de ceux ayant flagué avoir la Mten3. Et comme je connais leurs provenance, je le signale c’est tout. 

T’es vraiment impressionnant. Un vrai gamin

Modifié par Stanor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward