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Quelle roue pour de fort dénivelé


Philibert

Question

Bonsoir 

Je suis sur le point d'acheter ma première roue

J'habite en montagne et ce serait pour un usage routier uniquement  ( pas d'utilisation urbaine )

Je suis entouré de cols alpins avec pas mal de dénivelé 

Je recherche un modèle avec de la puissance et de bonnes accélérations pour les soties de virages et aussi une bonne autonomie car ces fameux cols font souvent une vingtaine de kilomètres avec des pentes à 10 % ! !

Je recherche en occasion avec un budget de 1200 € maximum 

Merci pour vos reponses et conseils 

 

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Messages recommandés

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il y a 3 minutes, Philibert a dit :

Je suis entouré de cols alpins avec pas mal de dénivelé

Gyroroue puissante avec une grosse batterie :)

 

il y a 4 minutes, Philibert a dit :

budget de 1200 € maximum

Hummm, un peu moins puissante, avec un peu moins de batterie :D

La limitation du budget t'obligera à faire un choix en sacrifiant le paramètre le moins critique pour toi

  • Confus 1
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salut à tous @Philibert Je dépasse ton budget ... J'ai une ms3+ 1640Wh à vendre elle est en révision des 4000km chez Urban360 facture , garantie encore15 mois chez eux. 1400€ (peut pas faire mieux payée 2200€ elle est de février 2017). Pas de souci pour les zone de montagne ! moteur 1500W . Soit pour 96 kg dessus 85km. Ou100 km de plat à 25-30 km/h. Elle est sur le bon coin (1500€) blanche et noire mat avec des protections rouges .béquille + support + livraison offerts renseignements 06.06.42.11.75 Je la vends pour allez plus loin avec une monster 2400Wh  bye

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  • 0

Bonjour 

Oui bien sûr mon budget de 1200 € maximum 

C'est bien pour une roue d'occasion 

Merci Roland pour ta proposition au sujet de ta roue mais pour l'instant 1200 € est vraiment le maximum que je puisse mettre dans ma future roue 

Les fêtes de fin d'année qui approchent il y a aussi le budget cadeaux de la famille !!

Modifié par Philibert
  • Merci 1
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Salut @Philibert t'es bricoleur ? Si c'est le cas, l'achat par Aliexpress est peut être un moyen de contourner la problématique de budget (au détriment d'un service qualité et d'un SAV local...). Les roues neuves en import direct de Chine sont presque 2x moins chers, les vendeurs fiables sont réactifs et compréhensifs, ils n'hésiteront pas à envoyer des pièces de réchanges en cas de défaillance. Mais faut être patient pour l'import, et accepter le risque qu'elle arrive avec quelques petits défauts (voire très rarement de gros défauts). Faut être prêt à faire un check-up, faire un peu de soudure/assemblage... Mais c'est assez rentable quand on a les compétences.

3-4 roues me semblent correspondre à tes besoins :

  • MS3+, 18 pouces à partir de 840wh jusqu'à 1600wh
  • KS18S, 18 pouces, 840wh jusqu'à 1640wh
  • Monster, 22 pouces, jusqu'à 2400wh
  • Eventuellement l'ACM en 16 pouces, en 1300wh minimum.

Pas sûr de trouver mieux que la MS3+ de Roland en rapport qualité/prix/budget. C'est un beau prix et cette roue correspond parfaitement à ton besoin.

Une vingtaine de kilomètre avec 10% de denivelé, autant dire que tu voudras automatiquement 840wh minimum d'autonomie, si ce n'est plus. Car tu en voudras toujours plus (c'est une constante absolue, on en veut toujours plus...) et donc une MS3+ c'est 100 km d'autonomie, avec des cols et des pics tu tomberas surement plutôt sur du 60/80km d'autonomie ce qui est déjà pas trop mal.

Avec un modèle 840wh tu seras à peine à 30km d'autonomie (note : en tout cas à partir de 30km, faudra pas espérer dépasser 10-20km/h pour grimper un col...)  ca risque d'être limite à long terme... C'est dommage pour 200 euros d'écart de perdre autant.

Les modèles à privilégier : KS18S & MS3+, en version 1600wh. Mon avis :

18 pouces c'est bien, confort et en même temps pas mal maniable. J'ai une préférence pour la KS18S qui est plus fiable au niveau des composants éléctroniques, de sa conception, etc... Mais la MS3+ est moins chère, dispose d'un trolley, à un look plus sympa... Ca reste assez 50/50 les deux sont très bien.

A défaut, si tu ne peux vraiment pas éclater le budget : faire des économies pour après Noel, ou prendre une MS3 840wh d'occas qui doivent se situer dans ces prix là.

Bonne chance :)

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Bienvenue sur le forum ;)

Je confirme l'analyse complète de @Zenko ayant moi-même une MS3 - 820Wh achetée d'occasion et ayant fait un peu de montagne pendant les vacances de la toussaint. 

Bonne recherche et n'hésite pas à aller voir dans la section dédiée aux ventes ;) 

EDIT : usage routier = danger, sois prudent et bien assuré

Modifié par db77
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Il y a 17 heures, Philibert a dit :

Je regardais aussi la roue Rockwell modèle GT16 V2 en 858 wh

Connais tu cette roue et que vaut elle pour mon usage col alpin ?

C'est une roue compacte, sportive, et performante :

  • C'est la roue la plus puissante des 16 pouces (comparée à l'ACM, la KS16S, V8, etc.) ;
  • Elle a la taille d'une 14 pouce et le confort d'une 16 ;
  • Elle reste tout de même lourde (17-18kg), c'est bien pour la tenue de route, moins bien s'il faut la porter :)
  • Son trolley s'intègre bien ;
  • Non étanche, à faire attention en cas de pluie ;
  • On la préfère en 1036wh pour la petite autonomie et reserve de puissance en + ;
  • Bonne gestion de la chaleur avec l'aération (qui créer en quelque sorte le défaut d'étenchéité...) ;
  • Difficulté de maintenance (ouverture de la roue, etc.) ;
  • Le confort de conduite reste en deça de ce que te proposera une 18 pouces ;

Elle n'est pas parfaite mais les utilisateurs sont globalement très satisfaits du produit.

J'émets quand même des réserves sur la fiabilité : la V1 était une catastrophe, ils ont bien rectifié avec la V2, mais la précaution s'impose. J'ai peu entendu de cas de chute de V2, sauf un russe. Mais de ce que j'ai lu, c'est surement dû à un cut-off à pleine vitesse dépassant la capacité de l'engin (bref, chute de sa faute, car il a voulu pousser comme un boeuf dessus).

Je dirais qu'elle est plus réservée aux expérimentés ou bricoleurs qui savent dans quoi ils s'embarquent. Et pour toi, question confort je dirais tout de même de partir sur de la MS3, en plus c'est plus facile à trouver d'occas qu'une GT16 v2.

@Xetra ou @Wroum t'en parlerons mieux que moi niveau ressenti et conduite, et pourrons confirmer si je dis des bétises ou si c'est à peu près ça.

Modifié par Zenko
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Monter de longues pentes en roue n'est pas très confortable, il faut maintenir le corps en avant et, dans les cas extrêmes, on est en équilibre sur les orteils. (sauf la ks18 que l'on sollicite aussi avec les genoux).
Le confort s'améliore avec des pédales longues, mais là, à l'achat, il n'y a pas trop le choix. Des bricoleurs allongent les pédales, c'est assez marginal mais a priori efficace.
Donc, des pédales longues sont préférables dans les pentes montantes. Pour les descentes, pas de problème, et on retrouve un peu les sensations du ski.

Modifié par Techos78
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Super remarque en effet de @Techos78 pour toi @Philibert. Je complète juste pour dire que cette remarque concerne notamment la GT16, avec de petites pédales peu confortables pour de longues ballades. Ce qui réduit un peu son intérêt pour tes besoins.

Par contre je dirais qu'on peut quand même modérer l'inconfort en montée en modifiant la position de ses pieds. Il suffit de changer légèrement son centre de gravité et de sortir un peu ses orteils des pédales (vers l'avant) pour ne pas trop être sur la pointe des pieds justement. Le déséquilibre fait qu'on accèlere naturellement sans effort. Je le sens très vite lorsque je ne le fais pas et effectivement on écrase un peu l'avant des pieds... et on est vite sous tension.

Je fais l'inverse en descente, avec les talons qui sortent presque des pédales (vers l'arrière) pour mieux maintenir le freinage.

Par contre, ça ne change pas ce postulat sur la taille des pédales et la différence énorme de confort qu'il existe à la longue. Pour en avoir fait l'expérience récemment, on peut juste alléger l'inconfort dûe à la côte que l'on grimpe...

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Une MS2 840Wh ! ;)

(une 18" avec de grandes pédales, à un tarif abordable, OK il faut faire les fins de stock ou regarder du côté des occasions

1/sécurité (stabilité) : une 18"

2/ autonomie : une grosse batterie dans l'enveloppe du budget (donnant une meilleure allonge que la MS3 820Wh)

3/ puissance : c'est le critère que l'on peut sacrifier, ici 1000W nominal

PS : La MS2 n'a pas de TB, ça peut être rédhibitoire pour certains, mais c'est un modèle fiable !

Ceci est un exemple....)

Modifié par minch
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Bonsoir 

Je constate que ce forum est vraiment actif et je remercie tous les wheelers qui mon donnés de précieux conseils

Mais j'avoue être un peu perdu dans toutes ces explications 

J'ai bien retenu qu'il me faudrait une roue de 18 " avec une puissance minimum 850wh le top serait au moins 1600 wh 

De larges pédales pour plus de confort et moins de fatigue 

Je pense donc m'orienter vers une  MSuper2

Encore merci  à tous pour vos conseilles 

 

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Il y a 10 heures, Philibert a dit :

Bonsoir 

Je constate que ce forum est vraiment actif et je remercie tous les wheelers qui mon donnés de précieux conseils

Mais j'avoue être un peu perdu dans toutes ces explications 

J'ai bien retenu qu'il me faudrait une roue de 18 " avec une puissance minimum 850wh le top serait au moins 1600 wh 

De larges pédales pour plus de confort et moins de fatigue 

Je pense donc m'orienter vers une  MSuper2

Encore merci  à tous pour vos conseilles 

 

La taille de la roue détermine le confort lors de la conduite, 18 pouces c'est grand et confortable.

La puissance du moteur, exprimée en Watt (1500W pour la MS3 par exemple) détermine la "patate" que ta roue peut avoir, c'est à dire tenir les chocs, les côtes raides, les pilotes lourds, etc... Autrement dit, plus tu en as, mieux c'est (sécurité, performance, vitesse).

A ne pas confondre avec l'autonomie, les batteries lithium exprimées en "watt/heure" ou "wh". Pour faire simple, c'est l'énergie disponible dans ta batterie. Donc une batterie 840wh aura grosso modo deux fois moins d'energie en reserve qu'une batterie 1600wh. Au final, l'une te permettra de rouler 50km, l'autre 100km.

Il faut conserver en tête l'idée que ton moteur puise directement l'énergie dans ta batterie pour répondre au besoin de puissance (accélération, etc.). Lorsque ta batterie est pleine, ton moteur est en pleine capacité, mais si ta batterie est presque vide (exemple : 20% restant) tu ne pourras pas solliciter autant d'effort. C'est important car si tu dépasses les limites de la puissance de ton moteur, ton engin ne pourra plus te tenir, et coupera sous tes pattes. Tu auras droit au cut-off, l'asservissement (l'équilibre avant/arrière maintenu par ta roue) ne fonctionnera plus, tu perdras l'équilibre et t'écraseras vers l'avant avec la vitesse. Les roues GW ont une alarme 80%, qui s'active lorsque ton moteur est à 80% de ses capacités (sachant qu'à 100%... ca coupe :) ). Tu pourras t'informer sur la section "GotWay", y a un topic tout frais sur les alarmes selon les modèles.

En espérant que ce soit assez clair.

La Msuper2 est connue pour être robuste, durable, étanche. Si tu n'es pas un amateur de vitesse, le choix peut te convenir, 1000W de puissance moteur est tout de même limite selon le poids, la réserve de batterie et la côte...

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il y a 3 minutes, minch a dit :

Euhhhhhh. ....Tous les montagnards du forum roulent en 18", il me semble O.o

Aucun en KS14C, à ma connaissance :D

sans doute pour l'autonomie associée et le confort,

mais il me semble qu'il y'a eu un sujet là-dessus où il était démontré qu'en plus d'être moins efficace c'est plus physique pour les jambes

Modifié par G.Rhum
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