Aller au contenu
  • 1

Quelle roue pour de fort dénivelé


Philibert

Question

Bonsoir 

Je suis sur le point d'acheter ma première roue

J'habite en montagne et ce serait pour un usage routier uniquement  ( pas d'utilisation urbaine )

Je suis entouré de cols alpins avec pas mal de dénivelé 

Je recherche un modèle avec de la puissance et de bonnes accélérations pour les soties de virages et aussi une bonne autonomie car ces fameux cols font souvent une vingtaine de kilomètres avec des pentes à 10 % ! !

Je recherche en occasion avec un budget de 1200 € maximum 

Merci pour vos reponses et conseils 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
il y a 1 minute, sbouju a dit :

Très bien pour les débutants, le tilt-back. Ensuite, si on peu s'en passer, c'est encore mieux, car la roue consommera moins.

Tu iras dire ça à @Mecano Man 2, il s'est planté grave avec une roue sans tilt-back et il a couru en acheter une avec tilt-back... (si je ne me trompe pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Exemple très bien choisi: il ne savait pas qu'il n'y avait pas de TB sur la MSuper2, lui, justement...

Il ne nous donne d'ailleurs plus trop de nouvelle, en ce moment, et depuis qu'il re-roule en MS3. J'espère que le TB le protège dans ses progrès!

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est lui qui a pris le temps de me présenter sa MSuper 3-1600, entre midi et deux, près du métro Glacière alors que je ne savais pas ce qu'était une roue. C'est également lui qui m'a prévenu lorsque quelqu'un a parlé de vendre la sienne chez Eroue J'ai de temps en temps de ses nouvelles mais je ne peux pas me permettre de les diffuser sans son accord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le choix MSUPER 2 me semble raisonnable ... Moteur de 1000w, bien suffisant pour gravir des côtes (peut-être plus économique que le 1500w MS3 ?), carosserie TRES solide (pas comme la MS3, très fragile je trouve), matériel éprouvé : Nombreuses roues de ce modèle à très fort kilométrage ...

Reste que j'apprécie mon modèle "High Speed", soit l'équivalent de la vitesse atteinte par une MS3 standard, alors que la MS2 (standard) de PIF est moins rapide.

Sylvain a raison : Le High Torque est finalement très décevant : Trop lent, sans réel gain au niveau du couple (en tout cas, aucun ressenti)

Modifié par Olbom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, psychoplack a dit :

Moi je trouve que c'est mieux les bips. Ça averti bien les piétons que quelques choses arrive vite.

J'aime bien aussi (mais pas pour m'en servir de klaxon ;) ): sur la mienne, tous ne sont pas désactivés, et je me "cale" dessus comme je me calerais sur un TB, en quelque sorte, le but étant de les entendre pas trop souvent et à une vitesse acceptable. Sur la MSuper2 Hi Torque, par contre, j'ai trouvé que c'était "mission impossible".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@Techos78 si tu nous lis... ;)

il y a 9 minutes, Olbom a dit :

Reste que j'apprécie mon modèle "High Speed", soit l'équivalent de la vitesse atteinte par une MS3 standard, alors que la MS2 (standard) de PIF est moins rapide.

Attention à ne pas trop grossir, alors, surtout en cette période de fêtes: du fait de son moindre couple, c'est un modèle qui est plutôt destiné aux poids légers, quand même, en théorie de ma part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je fais mes 90kg tout équipé, et plus de 7000km, sans aucun problème avec ma brave MS2 (Pneu d'origine !) ... Mais c'est vrai que je ne tente jamais les démarrages canon de @Erwanrcx sur sa MS3, et que je rends la main dans les très forts dénivelés, pour ne pas risquer la coupure du fait qu'un couple soit-disant moindre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, db77 a dit :

Reprends ma phrase complète, elle inclut le tilt-back et la MSuper 2 ne l'a pas, je parlais bien sûr de la MSuper 3 qui, à mon avis serait un bon investissement pour @Philibert, surtout celle à 850 euros, qui lui permettrait d'investir dans des bonnes protections, vu qu'il va faire de la route et non de la piste cyclable...

Je possède déjà toutes les protections car je pratique aussi le roller en ligne 

Je pense que l'on utilise les mêmes pour la roue ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 30 minutes, Philibert a dit :

Je possède déjà toutes les protections car je pratique aussi le roller en ligne 

Je pense que l'on utilise les mêmes pour la roue ?

 

 

Dans ce cas, tu peux prendre celle à 1099 euros qui n'a que 390 kms et aucun choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, Philibert a dit :

Elle est sur quel site j'en ai tellement regardé !!

 

Je t'ai mis le lien plus haut, mais elle est ici, dans les annonces.

Pour info, la mienne avec 818 kms, je l'ai payée 1100 euros et elle a beaucoup de rayures

Modifié par db77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@GyroKoo je suis d'accord avec toi concernant la KS18A premières versions car pas équipées de ventilateur, par contre la KS18S qui elle en est equipèe n'a aucun problème en montées. pour la MS3 @freerider avait mis une vidéo d'une sortie assez longue en col, si je retrouve le lien je le repartage..

Aprés pour ce qui est des sorties en petites montagne, toutes les roues tiennent la routes sur des montées importantes pas trop longues.

la MS2 je connais pas donc je laisse les utilisateurs conseiller :)

ici la video :

 

 

 

Modifié par Ludow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui @Roland25260, en montagne il faut du lourd, pas de frêles citadines :P

Il me semble que @Mingyar avait posté une vidéo édifiante sur les capacités de montée/descente de la KS18 (pour illustrer qu'une 18" ça peut monter/descendre très fort) ;)

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 16 minutes, minch a dit :

les capacités de montée/descente de la KS18... ;)

Est tu contant de cette KS18S ? c'était la Monster 2400 ou cette KS18S. Gotway à gagné et quelle confort en 22"!

Voilà une belle grimpette de montagnard

 

Modifié par Roland25260
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward