Aller au contenu
  • 1

Quelle roue pour de fort dénivelé


Philibert

Question

Bonsoir 

Je suis sur le point d'acheter ma première roue

J'habite en montagne et ce serait pour un usage routier uniquement  ( pas d'utilisation urbaine )

Je suis entouré de cols alpins avec pas mal de dénivelé 

Je recherche un modèle avec de la puissance et de bonnes accélérations pour les soties de virages et aussi une bonne autonomie car ces fameux cols font souvent une vingtaine de kilomètres avec des pentes à 10 % ! !

Je recherche en occasion avec un budget de 1200 € maximum 

Merci pour vos reponses et conseils 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
Il y a 3 heures, Philibert a dit :

Les cols aux alentours ce sont les cols  : du télégraphe 1000 mètres de dénivelé 11 kms de distance aucun faux plats !! ??

Dans sa vidéo Ugo dit avoir monté plus de 1500m avec 50% de 2080Wh. Sachant que la roue est toujours optimiste quand elle dit qu'il reste 50%, d'ailleurs il n'a fait environ que 60km avec ce qui restait malgré 1500m de dénivelé en descente.

1080Wh semble donc jouable dans l'absolu avec une GT16 pour 1100m mais peut-être juste avec la Monster d'Ugo. Car on voit qu'il faut une roue avec du couple et de la puissance pour monter : il est réduit à 15km/h - 20 km/h pour du 8% (bof, la Mten3 et la MCM4 V1 font 20km/h sans broncher et même plus sur du 10% selon mon expérience). Et c'est limite comme vitesse en terme de rendement moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@sbouju c'est exactement la. je voulais tester qu'est ce qui pouvais faire monter en température la cm des roue.

et donc les grosse monter fond facilement grimper la température des roue. si je me souvient je montais a 22 km/h ce qui est rapide et du coup ca pompait énormément la batterie.

20170930_155000.thumb.jpg.c401684dd2d781af24253401b40e19a0.jpg

 

n’empêche on a une super vu quand il fait beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 25/11/2017 à 22:49, Philibert a dit :

Bonsoir 

Je suis sur le point d'acheter ma première roue

J'habite en montagne et ce serait pour un usage routier uniquement  ( pas d'utilisation urbaine )

Je suis entouré de cols alpins avec pas mal de dénivelé 

Je recherche un modèle avec de la puissance et de bonnes accélérations pour les soties de virages et aussi une bonne autonomie car ces fameux cols font souvent une vingtaine de kilomètres avec des pentes à 10 % ! !

Je recherche en occasion avec un budget de 1200 € maximum 

Merci pour vos reponses et conseils 

 

Du coup je regardais aussi la Rockwheel GT16 1036 wh et la Tesla en 1020 wh 

Quelqu' un a deja testé ces 2 Roues ?

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@Philibert j'ai la tesla en 1020wh. j'habite aussi en Savoie et si tu en a envie je peux te faire essayer une roue dés que le temps le permet (dés qu'il s'arrête de pleuvoir et pt't pas sous la neige pour une initiation..).

Il me parait aussi judicieux que tu essayes une roue avant d'en acheter une. Parce que partir dans l'idée que tu vas te faire des cols de plusieurs kilomètres sans avoir eu la joie de gouter aux crampes mollets/pieds + fourmillements des pieds sur du plat auparavant, c'est ambitieux .

Je ne dis pas que c'est infaisable, mais peut être que de prendre une première roue pour se faire la main dessus sur du plat, avoir une bonne idée de ce que ca donne, devenir accros et ensuite envisager de faire des cols pendant plusieurs heures est plus prudent.

Dans tous les cas ce sera avec plaisir que je t'accueillerais et te ferais essayer mes différentes roues.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward