Aller au contenu
  • 1

Quelle roue pour de fort dénivelé


Philibert

Question

Bonsoir 

Je suis sur le point d'acheter ma première roue

J'habite en montagne et ce serait pour un usage routier uniquement  ( pas d'utilisation urbaine )

Je suis entouré de cols alpins avec pas mal de dénivelé 

Je recherche un modèle avec de la puissance et de bonnes accélérations pour les soties de virages et aussi une bonne autonomie car ces fameux cols font souvent une vingtaine de kilomètres avec des pentes à 10 % ! !

Je recherche en occasion avec un budget de 1200 € maximum 

Merci pour vos reponses et conseils 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
Il y a 15 heures, Roland25260 a dit :

Est tu contant de cette KS18S ? c'était la Monster 2400 ou cette KS18S. Gotway à gagné et quelle confort en 22"!

Voilà une belle grimpette de montagnard

 

De mémoire Ugo a pas mal hésité lors de son nouvel achat (changement de sa MS2 pour un modèle avec + d'autonomie) entre la Monster 22' et la MSUPER 18', il a finalement préféré repartir sur une MS3 ! Mais la préférence était assez subjective je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 29/11/2017 à 10:38, db77 a dit :

Surtout qu'il y en a une à 850 euros, cela lui permettrait d'investir le reste dans un bon équipement ;) Sinon, celle à 1099 euros, peu de kilomètres, comme neuve !

Oui celle à 1099 € m'intéresserait 

Mais je n'arrive pas a joindre le vendeur 

Elle est  peut être déjà vendu !!

Dommage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 50 minutes, Philibert a dit :

Oui celle à 1099 € m'intéresserait 

Mais je n'arrive pas a joindre le vendeur 

Elle est  peut être déjà vendu !!

Dommage 

Croise les doigts, il a mis son annonce le 4 novembre, sait-on jamais, à moins qu'il l'ait mise sur plusieurs sites... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 32 minutes, freerider a dit :

J'ai une ms2 à vendre si tu en cherche une d'occasion

Merci freeride

C'est une 680 wh que tu vends je crois? 

Je recherche plutôt le modèle en 850 wh 

il y a 32 minutes, freerider a dit :

J'ai une ms2 à vendre si tu en cherche une d'occasion

Le 29/11/2017 à 10:38, db77 a dit :

Surtout qu'il y en a une à 850 euros, cela lui permettrait d'investir le reste dans un bon équipement ;) Sinon, celle à 1099 euros, peu de kilomètres, comme neuve !

Oui celle à 1099 € m'intéresserait 

Mais je n'arrive pas a joindre le vendeur 

Elle est  peut être déjà vendu !!

Dommage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si @cemimo peut la mettre dans son carton et coller une étiquette dessus, @Philibert, tu devrais  pouvoir lui envoyer un transporteur pour la prendre et te l'amener. Reste à lui faire un virement du total, roue + frais d'envoi, si toutefois il a vraiment envie de la vendre avant Noël... Car la MS2 n'a pas de tilt-back et moins d'autonomie.

Modifié par db77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 11/25/2017 à 22:49, Philibert a dit :

car ces fameux cols font souvent une vingtaine de kilomètres avec des pentes à 10 % ! !

20km de montée c'est long ! A ta place je prendrais une GT16 1030Wh qui est la seule roue vraiment refroidie et puissante, c'est dans ton budget si tu acceptes de commander en Chine. Et pour la descente tu auras le problème de charger avec un courant trop fort les batteries qu'il vaut mieux avoir les plus grosses possibles dans ce cas là.

L'éventuel problème des pédales n'en est pas un si tu as des chaussures à semelles dures / épaisses comme on en porte en montage ou même en ville en ce moment.

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 25/11/2017 à 22:49, Philibert a dit :

...souvent une vingtaine de kilomètres avec des pentes à 10 % ! ! 

 

 

il y a 3 minutes, jbwheel a dit :

20km de montée c'est long !

 

Pas 20 kms de montée, mais AVEC des pentes :)  (montées et descentes)

Modifié par db77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, db77 a dit :

Pas 20 kms de montée, mais AVEC des montées

C'est pinailler, un col reste un col. Le plus simple c'est que @Philibert donne un trajet qu'il a en tête et on commencera à calculer...  Exemple du Granier depuis Chambéry (15km). Mais dans ce cas, même avec 1030Wh je ne sais si cela passe.

108.gif.6de4d6b389e92451553d7c6175a619b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 49 minutes, db77 a dit :

Oui  @jbwheel tu as entièrement raison, un col reste un col, même s'il peut y avoir des faux plats, et l'idéal serait que @Philibert détaille davantage... car comme tu dis, ça va consommer un maximum de Watts la montée du col...

Pour faire 15 km : environ 250Wh (conso) si on dit que la roue à 60km d'autonomie.

Pour monter 1100m : mgh = 100kg x 9,8 x 1100m = 1,2 MJ = 330Wh (travail). Si on dit que le rendement moyen de conversion (moteur + électronique) est de 50%, cela donne 660Wh de conso.

Soit un total de 250+660=910Wh de conso, en conditons de vent nul. Le compte est bon ?

Ce qui est déterminant ce sera de trouver la meilleure vitesse qui donne le meilleur rendement moteur mais sans trop de frottement d'air, ce serait entre 20 et 30km/h max. Il n'y a plus qu'à faire le test...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, db77 a dit :

@jbwheel mais où vas-tu chercher tout ça :D:D:D Une encyclopédie ? Un fan d'arithmétique ? LOL

Ça part de quelques souvenirs de lycée :) 

Il y a aussi une autre limite : 15km en 1h, cela donne 910W en continu de conso (différent de la puissance moteur) mais le rendement moteur à 15km/h n'est pas terrible a priori.

Si 20km/h suffit à avoir un bon rendement, cela fait 1200W batterie pendant 45min.

Si 25km/h, cela donne 1500W continu pendant 36min, donc ça chauffe !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 21 minutes, jbwheel a dit :

Ça part de quelques souvenirs de lycée :)

 

J'ai mon Bac C (de l'époque), mais je ne me souviens pas que l'on ait appris tout ça, que ce soit en Physique ou en Maths... à part les intégrales et d'autres trucs inutiles :D 

Je reste quand même ébahi devant toutes tes connaissances ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, db77 a dit :

Oui  @jbwheel tu as entièrement raison, un col reste un col, même s'il peut y avoir des faux plats, et l'idéal serait que @Philibert détaille davantage... car comme tu dis, ça va consommer un maximum de Watts la montée du col...

Salut 

Les cols aux alentours ce sont les cols  : du télégraphe 1000 mètres de dénivelé 11 kms de distance aucun faux plats !! ??

Les autres sont tous du même type le paradis pour les cyclistes  !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 49 minutes, psychoplack a dit :

J ai tester chez moi la côte de l'hermitage environ 500m de monté et la consommation de la MS3 ne passe pas en dessous de 2500w.

C'est du côté de ce tracé de course à pied, cette côte...?

http://www.openrunner.com/index.php?id=571176#OR_service

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward