Aller au contenu

Visibilité signalements clignotant


Boubadwin

Messages recommandés

  • 5 mois après...

Déjà eu ce type de lampe, c'est inexploitable sur nos trottinettes. Tout simplement parce qu'elles accélèrent et ralentissent même sans freiner plus fort qu'un vélo. Sur les deux modèles testés, il suffisait que je relache très légèrement la manette d'accélérateur pour quel frein s'allume, c'est bien trop sensible. Pareil, au moindre a coups, résultat identique.

Dommage, parce que l'idée était bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je conseille ce clignotant simple et efficace: 29,99€ chez GoSport

Ca eclaire vraiment bien meme de jour, je vous ferai une video, perso c'est accroché sur mon sac a dos pour que ce soit visible pour les vehicules derriere moi.

https://www.go-sport.com/sports/cycle/accessoires-velo/compteur/capteur-retroviseur-sonnette/clignotant-usb-1140728.html

 

 

image.jpg

image.jpg

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, db77 a dit :

Par contre le système "Click Light" a l'air sympa, juste trouver où mettre la télécommande et surtout pense à l'utiliser car ce n'est pas automatique ;)

Oui mais ce n'est pas vraiment donné, c'est la moitié du prix de ma trottinette ! La sécurité n'a pas de prix mais quand même. Déjà si tous les vélos et trotts avaient des lumières avant et arrière, ce serait pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, spider94 a dit :

Oui mais ce n'est pas vraiment donné, c'est la moitié du prix de ma trottinette ! La sécurité n'a pas de prix mais quand même. Déjà si tous les vélos et trotts avaient des lumières avant et arrière, ce serait pas mal.

C'est clair, un peu cher, autant prendre ce truc à moins de 30 euros : https://www.amazon.fr/Majome-réfléchissant-Rechargeable-télécommande-Clignotante/dp/B07LFDBS6M/ref=pd_sbs_200_7

Et les modèles ne manquent pas d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est rai qu(il faut être habile avec ce genre de chose. Avant j'avais ne E-Twow et j'utilisais ce dossard LED avec flèches et télécommande.
Je m'en servais aisément car les gâchettes d'accél et de freins sont au pouce, ainsi je fixais la télécommande devant et vers le bas pour m'en servir avec l'index.

Maintenant en Mini 4, les commandes se font à l'index. Ce n'est pas pratique d'appuyer sur un bouton en roulant avec le pouce sans lâcher en partie la poignée...

Le dossard je l'ai toujours car il me rend bien visible mais je ne me sers plus de la télécommande et à l'arrêt je tends les bras avec mes gants fluos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dossard et consoeur ca ne vaut rien en journée et les fleches vertes induisent en erreur ... :copain: ce n'est que mon avis, pour le systeme que j'ai posté, je l'utilise pour indiquer les changements de direction surtout, pas pour indiquer que je freine ... J'ai que deux mains et un frein arriere sur l'etwow donc elles sont deja bien prises !!!

J'utilise la position clignotante rouge uniquement pour des freinages normaux anticipé, pour signaler que je vais ralentir dans des situations ou ca va m'emmener a m'arreter ou si j'ai un con qui me colle au cu ( je clique puis je freine) autrement non.

Le gros PLUS de ce systeme ce sont les clignotants droite/gauche VRAIMENT visible de jour comme sur une voiture ou moto, faut le voir pour comprendre.

Il faudrait juste que quelqu'un le bidouille pour pouvoir en synchroniser deux sur une telecommande, voir en alimenter un qui serait fixe sur la trott voir egalement la telecommande depuis la trott.

 

 

Modifié par asgar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward