Aller au contenu

Visibilité signalements clignotant


Boubadwin

Messages recommandés

Bonjour,

Je lance ce post car il m'arrive de rouler sur la route avec mes trotts.

J'ai récemment acquis une bestiole qui me permet d'atteindre les 45/50 km/h. Je côtoie donc des voitures et autres véhicules.

Mais mes trotts n'ont pas suffisamment de visibilité, feu stop un peu léger en journée, mais surtout absence total de clignotant, ce qui m’empêche de signaler aux véhicules qui me suivent mes changements de direction. Tendre le bras en trott est risqué selon moi.

Du coup, niveau sécurité ce n'est pas top.

Auriez vous des idées  ? Je suis certains que ce genre d'améliorations nous permettraient également d'être mieux accepté par les autres usagers de la route.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis également à la recherche d'un système de clignotant de type LED

J'aime les choses simples comme ce système .. 

mais je pense que cela ne s'adapte pas facilement sur le guidon des etwow et autres trott avec ressort intégré dans la poignée..

Modifié par Fredo63
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Fredo63 a dit :

Oui je suis également à la recherche d'un système de clignotant de type LED

J'aime les choses simples comme ce système .. 

mais je pense que cela ne s'adapte pas facilement sur le guidon des etwow et autres trott avec ressort intégré dans la poignée..

A voir Fredo tu a plusieurs taille il me semble : https://cycl.bike/fr/

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais sur la BOOSTER on a juste 1cm avant le ressort, et visiblement il faut enfoncer le manchon de 3cm environ.

Je vais donc creuser l'idée qui me parait bonne

Il y a aussi ce modele plus compact :

https://www.amazon.fr/Indicateurs-Clignotants-Direction-Poignée-Alumiunm/dp/B072FS6143/ref=sr_1_7?s=sports&ie=UTF8&qid=1511718586&sr=1-7&keywords=clignotant+velo

Modifié par Fredo63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, fred a dit :

J VIENS DE LES COMMANDER çA ME SEMBLE ETRE UNE BONNE SOLUTION POUR ETRE VU DEVANT ET DERRIERE

 https://www.amazon.fr/gp/product/B076CQ7VTN/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Salut @fred

J'ai consulté tout a l'heure le site, ce système est pas mal mais pas facile de lacher les mains pour les enclencher sur une DT,

sinon ça peut faire warning quand tu roules avec et être bien vu des 4 cotés (gauche+droite et avant+arrière) :yaisse:  ;)  :phiphi:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 hello @Didier.94600 oui j y ai pensé mais tu ne laches pas  completement la poignée .tu peux y acceder en glissant vers l exterieur  avec l oriculaire je pense!!!

et ils s éteignent après 15 SEC

ça me semblait le  plus voyant surtout devant  ET surtout très discret (,Pas de montages qui sont parfois un peu lourd esthetiquement)

enfin je verrais bien si c était un bon plan ou pas !!!! si j me gamelle aux premiers coups  de clignotants  j arreterai vite je croisO.o

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai opté pour le sac à dos avec clignotants et télécommande sans fil. Plutôt efficace, même de jour. J’ai un doute sur la visibilité de vos petits clignotants installés à 20 cm du sol.
A vrai dire je fais principalement des balades en dehors de la route, donc pas besoin de clignotants
Port Designs Go LED Sac à dos pour Ordinateur portable 15,6"/Tablette 10,1" Gris foncà https://www.amazon.fr/dp/B01090OXW6/ref=cm_sw_r_cp_apip_YUa9wI3Rq3GaN


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Nixon a dit :

Ou ça déjà disponible et je pense adaptable sur l’amortisseur arrière (du moins pour les H8).

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B01AJKRW60/ref=pd_aw_sbs_263_2?ie=UTF8&psc=1&refRID=1Y879V8Y7WPJ2B1Z40K9&dpPl=1&dpID=713d%2B5E98jL

Je vais probablement me le prendre, je vous ferais un retour le cas échéant.

Curieux d'avoir ton retour, c'est le type de produit qui m'intéresse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, fred a dit :

 hello @Didier.94600 oui j y ai pensé mais tu ne laches pas  completement la poignée .tu peux y acceder en glissant vers l exterieur  avec l oriculaire je pense!!!

et ils s éteignent après 15 SEC

ça me semblait le  plus voyant surtout devant  ET surtout très discret (,Pas de montages qui sont parfois un peu lourd esthetiquement)

enfin je verrais bien si c était un bon plan ou pas !!!! si j me gamelle aux premiers coups  de clignotants  j arreterai vite je croisO.o

dommage que ça fonctionne avec des piles bouton de m……une micro batterie li-ion aurait été bien plus intéressante ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, JJK a dit :

dommage que ça fonctionne avec des piles bouton de m……une micro batterie li-ion aurait été bien plus intéressante ;)

 c est vrai que ça aurait été mieux une  ptite batterie ( surtout à30eur) mais les piles tiennent  6mois apparement et de plus j ai un stock de piles  à ecouler:D

mon klaxon alarme est aussi avec piles bouton et ça va!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux d'avoir ton retour, c'est le type de produit qui m'intéresse. 

Je l’ai et sur la papier c’est bien mais...

La télécommande vient tout gâcher. Tu appuie pour tourner et ça ne clignote pas, tu es obligé d’appuyer trois fois. De plus le clignotant ne clignote pas franchement’ ca défile et on devine que a clignote a gauche. Bref je suis deçu et ca reste dans un carton.@raven450 l’a testé aussi, il etait dubitatif egalement...


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fredo63 a dit :


Je l’ai et sur la papier c’est bien mais...

La télécommande vient tout gâcher. Tu appuie pour tourner et ça ne clignote pas, tu es obligé d’appuyer trois fois. De plus le clignotant ne clignote pas franchement’ ca défile et on devine que a clignote a gauche. Bref je suis deçu et ca reste dans un carton.@raven450 l’a testé aussi, il etait dubitatif egalement...


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Merci pour ton retour @Fredo63

Décidément, ça a l'air bien compliqué de trouver des clignotants qui tiennent la route....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rendu du système est sinon plutot bon (ici sur une etwow booster)

feu2.thumb.jpeg.72d61d7a4c772aca1b50016514dbdcf3.jpeg

et les lasers (activables aussi avec la télécommande)

feu1.thumb.jpeg.5066c97ecfa210899d2f1be90d8b5597.jpeg

Au départ c'est ça qui m'a motivé : (d'ailleurs c'est mon image de forum)

wep.thumb.jpeg.95849adcb14a4879413fbf79c68742ce.jpeg

J'ai acheté ce modele ici :

https://www.amazon.fr/gp/product/B072NDDM6R/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

Peut etre qu'il en existe une version améliorée

Modifié par Fredo63
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien ! Il y a de l'idée. 

Les systèmes au dessus du garde boue arrière ont l'air bien pratique, mais je sens que  cest peu efficace.

Ce serait pas mal un systeme de brassard clignotant ; un à droite et un à gauche. Je sais c'est moche lol.

Sinon plusieurs modèles de sacs à dos clignotants. Je sais c'est moche :

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B074H1LLBN/ref=mp_s_a_1_4?__mk_fr_FR=ÅMÅZÕÑ&qid=1511824263&sr=8-4&pi=AC_SX236_SY340_FMwebp_QL65&keywords=sac+a+dos+led&dpPl=1&dpID=51JIgp2zxIL&ref=plSrch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward