Aller au contenu

Visibilité signalements clignotant


Boubadwin

Messages recommandés

Il y a 21 heures, ZiNoU a dit :

J’ai opté pour le sac à dos avec clignotants et télécommande sans fil. Plutôt efficace, même de jour. J’ai un doute sur la visibilité de vos petits clignotants installés à 20 cm du sol.
A vrai dire je fais principalement des balades en dehors de la route, donc pas besoin de clignotants
Port Designs Go LED Sac à dos pour Ordinateur portable 15,6"/Tablette 10,1" Gris foncÃemoji767.pnghttps://www.amazon.fr/dp/B01090OXW6/ref=cm_sw_r_cp_apip_YUa9wI3Rq3GaN


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Attention au fermeture c'est le problème de ce sac ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

je pense avoir trouvé la solution.

voici un système de poignée qui integre un clignotant avec un bouton de commande de chaque coté.

Je reçois le systeme demain. voici une vidéo réalisée par papoune59 du forum urban360

Lien vers le produit :

https://www.lecyclo.com/velo/confort/potence-guidon/poignee-corne/poignees-de-velo-ergonomiques-avec-clignotant-la-paire.html

Modifié par Fredo63
  • J'aime 4
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai enfin reçu mes poignées.

L'emballage est assez sommaire, mais d'un autre coté c'est écologique. :570441cf9eaab_grand-pre1:

image.png

La pause des poignées est assez simple. Il faut 10mn.

J'ai préparé le guidon de la ETWOW en retirant la goupille ..

image.thumb.png.80d1718ac10029fa220dbf9a

Puis on retire l'ancienne poignée...

image.png

Et enfin on sort le ressort.

On remet ensuite la goupille pour éviter que la poignée ne se démonte.

image.png.951fbf1fe7b78c472f3dd9ca688b58

SCENARIO1 - on conserve le pliage

Ensuite on peut mettre un tour de scotch sur la bille dorée et la laisser dépasser comme suit :

image.png

image.png

Cela permet de plier la poignée mais d'un autre côté la largeur atteint près de 48cm.

Il y a un  inconvenient, en terme d'ergonomie le pouce va chercher la gachette d'accelerateur un peu loin.

A noter que le pliage est conservé mais c'est un peu plus raide que sans le ressort en terme de manipulation.

SCENARIO2 : on masque la bille de pliage et on l'enfonce dans la poignée.

Le pouce est bien placé cette fois ci avec un bon confort sur la poignée.

image.png

image.png

La largeur atteint du guidon est de 45cm, c'est très confortable, et visuellement plutôt flatteur.

image.png

Pour actionner le clignotant on appuie sur le bouton de commande de la poignée (au choix) ou des deux (feux de detresse).

image.png

Le clignotant est silencieux et bien visible, il reagit aussitôt a la commande. A l'usage c'est vraiment parfait.

Le clignotant dure environ 10secondes mais peut être abrégé en rappuyant sur le bouton.

 

Que la force soit avec vous :570441cf9eaab_grand-pre1:

Modifié par Fredo63
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre ces posts. Il y a un autre fil sur les clignos où j'ai recensé quelques systèmes en bout de guidon comme ceux ci-dessus de @Clemhitman

A ce propos, je suis curieux d'avoir le retour de @Clemhitman sur ce que ça donne dehors en plein jour, si ça reste raisonnablement visible (assez pour attirer l'attention d'autres usagers).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, elac310 a dit :

Je découvre ces posts. Il y a un autre fil sur les clignos où j'ai recensé quelques systèmes en bout de guidon comme ceux ci-dessus de @Clemhitman

A ce propos, je suis curieux d'avoir le retour de @Clemhitman sur ce que ça donne dehors en plein jour, si ça reste raisonnablement visible (assez pour attirer l'attention d'autres usagers).

Malheureusement je peux pas te donner d'avis je les ai pas tester .

@elac310 il faut demander a @fred lui les a installés il a pas l'air déçu d'après c'est premier retour ;)

Modifié par Clemhitman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Didier.94600 a dit :

@Clemhitman Oui, j'ai 2 Meilan X6 (noir) en attente dans une commande aussi, mais j'ai commandé

un X6 (rouge) sur Amazon (17€) pour 5€ de plus mais reçu dans les 48 heures qui dit mieux !!!

Ah ouai du bon matos

J'ai repéré sa sinon  pour la lampe a l'avant : https://www.ecologeek4u.com/catalogue/lampes-fenix/lampe-velo-fenix-bc30r.html

https://fr.aliexpress.com/item/2017-NEW-Fenix-BC30R-Cree-XM-L2-U2-LED-high-intensity-bike-light-USB-charger-build/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Clemhitman a dit :

Bah c'est simple si je prend les melan 2X1 2X6 + le truc des cligno je paye 66.78€ ça me fait gagner 17€

commande.PNG

Faut quand même dépenser mieux, au lieu d'une Fenix BC30R a 84,15€, tu peux avoir 2 Meilan X1 + 2 Meilan X6 qui sont géniaux et les clignos !!!

moi je suis conquis j'adore !!! et regarde le lien du Meilan X6, ils mettent les 6 modes actifs de clignotements optionnels .

Et hier j'ai pu tester le petit phare + clignos lors d'une petite balade et c'est très éfficace et bien voyant.

https://fr.aliexpress.com/item/Meilan-X6-Brand-mading-Smart-Bike-Light-Bicycle-rear-back-led-Light-rechargerable-CE-RHOS-FCC/32575161420.html?spm=a2g0w.search0104.3.19.ebjdU6&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_1_5130011_10152_10065_10151_10344_10068_10342_10343_51102_10340_10341_5000011_10084_10083_10305_10304_10307_10306_10302_10312_10059_10313_10314_10184_10534_5790011_100031_10604_10103_10605_10594_5060011_10142,searchweb201603_1,ppcSwitch_5&algo_expid=dcc3a023-a2fe-42cf-aa3b-c528693f4131-2&algo_pvid=dcc3a023-a2fe-42cf-aa3b-c528693f4131&rmStoreLevelAB=5

IMG_1742.thumb.JPG.e6ad3b7a6aef809cd0a9a2f8acdf6ee2.JPGIMG_1758.thumb.JPG.c905ee4c27c4eebb467249ea1f9e54bf.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous fais un retour apres utilisation de la poignée clignotante

Tout d'abord la poignée est tres confortable avec une bonne prise en main. L'actionnement des clignotants se fait en pressant un bout de gomme dure mais pas de clic franc. On ne sait donc pas si ils fonctionnent, ce qui oblige a regarder le guidon tout en roulant. Donc j'anticipe et j'appuie. Bien en avance. Apres le système est silencieux mais un bip bip aurait sûrement été un plus. Enfin visuellement ils se voient et le système est bien conçu pour ça. A noter qu'ils me paraissent fragile aux extrémités et qu'un choc pourrait les abimer.

Mais au final je les adopte car ca préviens bien de nos intentions de tourner que ce soit de face ou latéralement.

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk
 

Modifié par Fredo63
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2018 à 06:59, Fredo63 a dit :

Mais au final je les adopte car ca préviens bien de nos intentions de tourner que ce soit de face ou latéralement.

Merci @Fredo63

ce voient-ils réellement bien depuis l'arrière? Bon OK c'est difficile pour toi de le dire, mais as-tu / peux-tu le faire vérifier par une tierce personne?

Modifié par sonkenn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas pu verifier mais il faudrait que je fasse un film sur le sujet.

Arriere : non (le conducteur masque - surtout avec un guidon de 38cm sur la etwow - sur une dualtron de 60cm de guidon ça devrait se voir )

Arrière latéral : oui en se décalant a peine du conducteur en dépassant on voit le cligno

en face : oui on voit bien

Pour moi c'est ok en terme de visibilité

Modifié par Fredo63
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward