Aller au contenu

GOTWAY MCM4 V2 HS : Remplacement du Bouchon silicone


Laurent75012

Messages recommandés

Je me suis risqué à faire un bouchon en plastique sur Freecad. Je l'ai envoyé en impression. Je devrais le recevoir un peu avant Noël. Je vous tiens au courant si ça résoud le pb ou si je me suis planté dans les cotes... Il me reste que le stl, j'ai écrasé le fichier source par le stl  :cartonrouge::(

Wroum

Capture du 2017-12-05 22-03-21.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2017 à 10:36, Techos78 a dit :

Bon, après un rapide coup d’œil chez Conrad, je vois la diode MBR5200 qui fait 200 V et 5 Ampères, je suggère d'en mettre 2 en Parallèle, en série dans le fil + (rouge) qui vient du port de charge, ce fil est généralement en gauge awg18. L'anneau de la diode (la cathode) du côté opposé au port de charge. Le raccord peut être fait avec un manchon à sertir, un manchon thermosoudable, une épissure brasée (je préfère faire une ligature "queue de cochon" avec un très petit fil de cuivre avant soudure), bien entendu tout cela isolé sous manchon thermorétractable.

Je n'ai rien testé, mais en fait je vais faire ça sur ma ks18 sur laquelle j'ai ajouté une batterie non protégée. C'est la faute à @Olbom , il a fini par me faire peur... 

Je profite de la première crevaison de ma ks18a (une écaille de silex de 6mm) pour appliquer la modif préconisée ci-dessus. Donc deux diodes schottky MBR5200 en //, montées avec une paire de connecteurs DEAN T-plug afin de les incorporer dans le circuit de charge. Attention au sens des connecteurs et des diodes. Les diodes sont raccordées par du gros fil awg14 pour améliorer la dissipation par conduction. L'autre côté (fil noir) est en awg16, le reste du circuit de charge est en awg18. C'est validé, ça marche.

Diode-A-R.thumb.JPG.5ca854a37b8b9df3575818e5cf4a3cab.JPG

Le côté accu est à gauche, (il porte le connecteur femelle, donc mâle sur cet adaptateur), les diodes sont dans le bon sens car le câblage est entrelacé.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello Les Wheelers

J'ai reçu le bouchon vissable que j'ai commandé en impression 3D. Les dimensions sont les bonnes. Je vous joins quelques photos.

J'ai mis le fichier stl dans la partie Téléchargement du Forum. Celui des photos a été imprimé chez Sculpteo en frittage laser. J'ai dû payer dans des 12 euros port compris.

Reste à tester s'il ne se dévisse pas par les vibrations en roulant, mais ça m'étonnerait !

Wroum

IMG_20171216_185759.jpg

IMG_20171216_185820.jpg

IMG_20171216_185902.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward