Aller au contenu

Batterie KS16D


Booriko

Messages recommandés

pour le moment je suis en attente de livraison , ce que je vais faire : des que j ai tout les éléments matériels , si tu est  ok, je controle le pack ( tension sur fiche de charge du pack, diode ? ou autre) et tu donne ton avis sur la bonne position  de montage ?

a savoir en 1 ou 2.

 

spécification:

  • description du produit: batterie au lithium-ion pack
  • modèle de produit: F6060
  • tension nominale: 59.2 V
  • capacité nominale: 6000 mAh
  • manières de remplissage: Tension Constante Courant constant
  • taille: Environ 150*140*50mm
  • poids: Environ 1.7 kg
  • composé Type: panneau De Charge (16S2P)
  • composants: Importé Grande Marque 18650 Li ion batterie
  • Application: Électrique Monocycles, e-vélos, e-scooters
  • Overdischarge protection: OUI
  • Protection contre les Surintensités: OUI
  • Standard Courants: 6AH
  • Max. Décharge Continue Courants: 15A
  • approuvé: CE, CCC
  • Cycle de vie: plus de 1000 temps
  • Tension de charge: 67.2 V, CC/CV
  • batterie ont surcharge, plus de décharge, plus de courant, court-circuit, charger la péréquation de d'identification automatique et protection circuit

Au-lithium-60-v-batterie-li-ion-60-v-6AH-60-v-18650-cellulaire-lectrique-monocycle.jpg_640x640.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, rik27 a dit :

que veux tu dire par limitation ?

O.o J'ai déjà expliqué que les packs génériques ont presque toujours une limitation de courant de sortie constitués par plusieurs mosfets en //...

Va voir sur le site Hobby16 ici  pourquoi cette protection est dangereuse sur une roue : (2 raisons)

  • si une seule cellule descend sous 2,6V : coupure pack et faceplant. (fonction over-discharge)
  • si trop d'appel de courant : coupure pack et faceplant. (protection contre les sur-intensités)

Bon, j'ai regardé rapidement les specs de ton futur pack. Il a les bonnes dimensions, il a une protection contre les sur-intensités et le courant max permanent de sortie est 15 Ampères, ce qui est faiblard pour alimenter correctement la cm (il faut au moins 40 A crête).

Donc soit tu fais la modif décrite par Hobby16, soit tu mets ce pack devant, et il faudra faire comme pour une roue Gotway : charger en branchant d'abord le secteur avant la roue pour limiter l'étincelle sur le connecteur rond. Voilà, yapuka. Par d'inquiétude, ça va le faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

bon , @Techos78 , c est bon c est reçu et monté ce matin !

alors l emplacement vide dans ma ks 16 était celui coté gauche , le pack passe juste , 1mm en plus en épaisseur et c était  la merde...  il avait a la réception 21,65 V a la fiche de charge et 66.2 V a la fiche de décharge ^^ donc pack avec diodes anti retour :D

remplacement de la prise de decharge ,soudage, gaine thermo , et hop remontage !   et me voila avec 780 WH :x   le top

et 30 kms de fait en test , RAS , nickel :D avec mes 420 WH je tapait dans les 30 kms !  et la j ai  30 kms de fait et y me restait encore 65% de batterie xD

Modifié par rik27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

@rik27 : impec, bonnes balades... 

Il y a 1 heure, JeromeH a dit :

Est ce que les batteries KS sont déjà shuntées (mofset T1) ? 

Mieux que ça : il n'y a aucun mosfet de coupure de sur-consommation en sortie :  (bms de ks16b)

attachment.php?id=13249

-- en rouge : deux diodes anti-retour schottky en //
-- en bleu : deux mosfets en // pour couper la charge quand une paire de cellules atteint sa limite de sécurité, un peu supérieure à 4,2 V
-- en jaune : aucun composant d'équilibrage, ce défaut a été rectifié dans les packs récents (ks16s, ks18s...)

@Kokorun a raison, il faut éviter de parler d'un montage en série, la meilleure expression est effectivement "montage en cascade", j'utilise quelquefois l'expression "à la queue-leu-leu" à cause de son aspect festif ;)

 

Il y a 1 heure, JeromeH a dit :

Est-il possible de monter en série une batterie 340 Wh avec une 420 ? 

Oui, dans un montage en cascade je pense qu'il est préférable de mettre la plus grosse côté carte mère, pour avoir le maximum de courant de sortie instantané et pouvoir absorber le courant des phases de freinage. Ce courant ne remonte pas jusqu'au pack côté port de charge (sauf si on court-circuite les diodes du pack côté cm).

Le montage ressemble à ça (là c'est une ks18a-680Wh à deux batteries) . Sur la ks16b, il y a un seul fusible 40A monté sur la carte mère.

KS18-680.jpg

 

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward