Aller au contenu

Sabr avec sa toute première roue kingsong 14 B


sabr

Messages recommandés

Pour les débuts, je trouve que les roulettes sont un frein a l'apprentissage de la roue...

moi, j'ai eu beaucoup de mal avec sur une petite roue chinoise. dés que je penchai un peu les roulettes accrochaient et je me déportai d'un côté ou de l'autre.

je les ai donc enlevées très vite et je retrouvai mieux mon équilibre.

je pense que tu aurais appris plus vite.. sans ..! ( enfin, c'est juste mon avis) peut être qu'elles ont été utiles pour plusieurs d'entre vous..!

bon weel

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello @sabr , effectivement, je ne pense pas que les roulettes soient particulièrement utiles, mais bon, passons. Et je te rassure, j'ai moi aussi mis un temps de folie avant de pouvoir prétendre 'rouler'. JE m'en suis pris des gamelles et tellement dégouté, j'ai laissé de coté la roue pendant au moins 5 mois, et quand je l'ai reprise, a ma grande surprise, je tenais dessus, je roulais, et tout allait bien....,

Alors oui, on dit qu'il faut du temps au cerveau pour assimiler, le temps d'une nuit... pour moi, la nuit a durée 5 mois :)  Je dois avoir le cerveau lent...

En tous les cas, maintenant, c'est le pied.

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

@sabr, bonsoir et bienvenu.:byebye:

Effectivement, 9 mois c'est long quand même.

Moi, j'ai mis environ 15j/3 semaines avant de me lâcher, mais j'ai appris sans roulette, c'est une perte de temps à mon avis.

D'abord dans mon garage en sous sol, puis sur mon parking en macadam,10m * 10m avec un mur d'1m de haut.

Quand j'ai su démarrer/arrêter sans maintient, j'ai fais des tours et des tours dessus avant de me lancer à l'extérieure.

Mais pas n'importe ou à l'extérieur, j'ai tourné pendant des heures autour d'un terrain de foot, sur une piste en macadam.

C'est seulement quand j'ai maîtrisé totalement ma roue que je me suis lancé en ville sur les trottoirs.

Petite remarque en passant, très mauvaise idée le téléphone en main quand tu ne maîtrise pas parfaitement l'engin.

3000 kms en 2 ans et pas une chute, mais je suis trèèèèèèèès prudent.

Très bon choix la KS14B, j'en ai 2 + 1 batterie.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 01/12/2017 à 01:45, sabr a dit :

Bonsoir tous le monde ,alors voici l’engin de mobilité électrique le plus difficile à utiliser :/ pour moi ,en effet il m’a fallut plus de 9 mois pour l’utiliser sans les roulettes O.o voici mes début très difficile  o.O 

 

c'est carrément un frein a main ou un sabo, 1 semaine 1 heure/jour, ligne droite maîtrisé plus 2 jours pour les virages au bout de 2 semaine d'utilisation plus besoin de me baissé pour attrapé la roue en m’arrêtant , une pommade d'arnica une sangle pour tenir la roue suffit, sinon sans pommade prévoir des protèges tibia suffit pour la malléole et le tibia une fois bien alaise sur la roue tu peux les retiré, j'ai commencé fin novembre quant il a commencé a faire froid pour de vrai, au bout de 2 semaine 1/2 samedi 16 déc j'étais sur Paris en balade au milieu des piétons alaise sur ma roue pourtour vieille UrbanMCM4 qui a 2ans et 344Km a l'achat, j'en suis a 593Km la dernière fois que jai vérifier hier sur l'appli, +249Km accompli en 1 mois d'utilisation 

Modifié par Zinoben
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, sabr a dit :

@Zinoben tu m'as dégoûter de la roue :(

Non faut pas c'est super fun, je l'utilise tout les jours pour allé au travail et tout mes déplacement, j'adores meme quant je doit sortir a 200m seulement  je la prend, cest une glisse super agreable, a mon boulot usine, de l'atelier a la porte d'entré 50M je me met dessus

Modifié par Zinoben
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sabr

la vitesse à laquelle chacun progresse a peu d'importance ;)

quelle que soit l'activité, dans toute progression il y'a en général un moteur principal: le plaisir que ça procure

et un frein: l’appréhension, mais cette dernière ne sert pas qu'à pourrir la vie, elle sert aussi à nous protéger.

tu connais sans doute ces vidéos:

(à consommer sans modération :) )

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, G.Rhum a dit :

@sabr

la vitesse à laquelle chacun progresse a peu d'importance ;)

quelle que soit l'activité, dans toute progression il y'a en général un moteur principal: le plaisir que ça procure

et un frein: l’appréhension, mais cette dernière ne sert pas qu'à pourrir la vie, elle sert aussi à nous protéger.

tu connais sans doute ces vidéos:

(à consommer sans modération :) )

 

j'y suis abonné, il est tres bons et il donne de bon conseil, les tuto de la semaine, j'envisage d'acheté la ninebote Z10 quant elle sortira, je mes deja des soue de coté

Modifié par Zinoben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward