Aller au contenu

Améliorer les performances De sa Trottinette Électrique !


Neo386

Messages recommandés

Bonjour a vous, voilà je vous explique j'ai acheté une Sxt 1600W 48v il y a un an et elle monte actuellement a 50km/h.

Je cherche a augmenté ses performances que ce soit en accélération ou en vitesse de pointe car j'ai l'impression de me traîné a 50 km/h. Si vous avez des idées, des conseils ou des réponses a mes questions merci de me les partagez, j'ai déjà penser a cela :                                         -Changer la configuration Couronne/pignon par le Kit performance SXT (mais j'ai peur de perdre beaucoup d'accélération ?) https://goo.gl/YdWhCT                                                                                                                                                                                                                                               -Changer le contrôleur mais je ne m'y connait pas assez et j'aimerais qu'on me guide sur quel produit prendre  (j'ai entendu qu'on pouvait prendre plus de Watt que celui d'origine pour améliorer les Performances ?)                                                                                                                        -Changer le moteur (je ne trouve pas de moteur de + 2000w et je craint qu'il ne me fasse gagner que quelques Km/h)                                                                                                                                                                                                                                                                                             -Changer ma batterie plomb pour une Lithium (j'ai aussi entendu qu'on pouvait prendre plus de Watt que celle d'origine pour booster les Perfs)  

Merci d'avance pour vos réponses a mes questions, idées et vos projets qui ont déjà abouti !   

IMG_7012.JPG

Modifié par Neo386
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passer en 2000w + kit performance te fera gagner entre 15 et 20 km/h réel. mais il faudra passer en 60 v et changer ta batterie + contrôleur + la poignée d'accélérateur  qui sert également de niveau batterie. ou alors, tester ton moteur sous 60v voir si il tien dan le temps.

mais si t'y connais pas grand chose, c'est pas gagné.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, tu sais si le kit performance fait perdre beaucoup d'accélération ou non et as tu fais des modifications controleur moteur ou batterie ?

Et aurais tu des lien de moteur ou controleur de 2000W au moins ou plus ?

Modifié par Neo386
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu installes un 2000w en 60v tu devrais pas perdre en accélération .

tu trouvera tout ici https://fr.aliexpress.com/store/product/New-2000W-60V-Brushless-DC-Motor-Electric-Scooter-BLDC-Motor-2000W-60V-Electric-Motor-Electric-Scooter/422511_32651078894.html?spm=a2g0w.12010612.0.0.5e922a64FSEsfb

pour ma part je suis passé d'un moteur  1000w à 1600w ,avec changement contrôleur  . bientot passage du plomb 48v 17ah au lihium 52v 40ah lorsque j'aurai reçu tous mes éléments (210 batteries 3.7v 2.6 ah) voir mon poste sur FORCA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

en faite, l'accélération est aussi lié à l'intensité. 

Si tu met une transmission plus longue, le moteur vas juste pomper plus d’ampère, si le contrôleur / batterie le permettent. Ainsi, t'aura la même accélération, mais avec plus de conso / chauffe et la Vmax sera augmenté ;).

Donc dans un premier temps, teste le "kit performance". Tu peut être surpris je pense :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso comme j'ai dis dans mon post ; changement et adaptation du kit perf est égale à un gain 8km/h par contre une perte de peche au demarage !

après je vais avoir une batterie lithium qui devrais déjà arranger en partie ce problème et je suis dans l'objectif de changer mon controleur par un autre de tres bonne facture et complètement débrider donc gain de 20 à 30 % ;) 

qui lui serra réglable par ordi pour passer de 48v à 60v dans l'avenir ; le tout en gardant mon moteur de 1600watts .

tien moi informer si tu passe à l'acte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward