Aller au contenu

Veste Airbag Réutilisable


MrP-MrF

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, volavoile a dit :

Par ailleurs, cela ne protégera jamais du réflexe de chute bras tendu qui fait crac épaule, poignet voir coude!

Mauvais réflexe, sans partir dans les chutes de ninja, il faut poser les avant bras (et se protéger le visage par la même occasion). Je l'ai fait deux fois : une fois sur bitume à cause d'un poteau qui s'est jeté devant ma pédale et une autre fois en glissant sur des feuilles en voulant éviter un piéton qui n'avait rien à faire sur la piste (d'ailleurs glissade arrière avant de raccrocher et bim vers l'avant). En definitive,  quelques égratignures aux paumes et un zip du blouson en cuir HS.

Mais avec un ABS, on pourrait se dire bras en sur la poitrine et laisser filer... à condition de le déclencher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, MrP-MrF a dit :

c'est quoi ces tests de clown…..deux p'tits coups d'une batte de base-ball pour enfant et un je m'allonge sur le dos et on diras que" j'tombe pour de vrai"...:mdr2:

qu'est-ce que ça à voir avec la violence d'un choc contre une bagnole, un mur ou un poteau a 100 km/h :zarb:

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jbwheel a dit :

Mauvais réflexe, sans partir dans les chutes de ninja, il faut poser les avant bras (et se protéger le visage par la même occasion). Je l'ai fait deux fois : une fois sur bitume à cause d'un poteau qui s'est jeté devant ma pédale et une autre fois en glissant sur des feuilles en voulant éviter un piéton qui n'avait rien à faire sur la piste (d'ailleurs glissade arrière avant de raccrocher et bim vers l'avant). En definitive,  quelques égratignures aux paumes et un zip du blouson en cuir HS.

Mais avec un ABS, on pourrait se dire bras en sur la poitrine et laisser filer... à condition de le déclencher !

Comme ça? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2017 à 04:44, volavoile a dit :

Quand tu s'éloigne de ta monture!

Peu envisageable sur une roue!

Par ailleurs, cela ne protégera jamais du réflexe de chute bras tendu qui fait crac épaule, poignet voir coude!

Ben si... tu prends ta sangle liée à ta poitrine à la poignée de la gyroroue.
 Ils ont bien montré qu'en fait même en t'écartant de la moto ca ne tire pas faut vraiment une éjection pour cela. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2017 à 13:47, JJK a dit :

c'est quoi ces tests de clown…..deux p'tits coups d'une batte de base-ball pour enfant et un je m'allonge sur le dos et on diras que" j'tombe pour de vrai"...:mdr2:

qu'est-ce que ça à voir avec la violence d'un choc contre une bagnole, un mur ou un poteau a 100 km/h :zarb:

 

 

C'est vrai... c'est vraiment des clowns. Pourquoi ne pas payer des types à se prendre des vautrages en moto...
Sérieusement ??? On parle de gyroroue de choc à 35 km/h voire plus pour certains modèles.
Après, te péter une épaule et être paralysé parce que t'es mal tombé en nuque ou crane ?

Le clown, c'est toi.

Après pour m'être bêtement rattrapé à une barre en m'initiant à la gyroroue, en glissant à 5 km/h même pas quasi roue à l'arrêt, je peux te dire que l'on réfléchit 2 fois aux protections.
Pourtant j'avais casque, genouillères, coudières, et des chutes en roller que je pratique depuis presque 10 ans j'en ai eu.

Bref... pour me remettre d'une opération de l'épaule avec 2 mois facile de revalidation à 5km/h on réfléchit à pas mal de choses.

Modifié par MrP-MrF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 11 minutes, MrP-MrF a dit :

C'est vrai... c'est vraiment des clowns. Pourquoi ne pas payer des types à se prendre des vautrages en moto...
Sérieusement ??? On parle de gyroroue de choc à 35 km/h voire plus pour certains modèles.
Après, te péter une épaule et être paralysé parce que t'es mal tombé en nuque ou crane ?

Le clown, c'est toi.

Mister P-F….il serait de bon ton de rester polis et courtois vis a vis des membres de ce forum. 

les tests avancés dans cette vidéo sont ridicules et ce sont eux que j'ai qualifiés de clownesques et nullement votre personne, j'aimerais en retour bénéficier de la meme notion de respect !

et depuis de nombreuses années déjà, il n'est nullement besoin d'utiliser des personnes physiques pour faire des  tests de crashs représentatifs …. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être une erreur de ma part mais je trouve que c'est un peu abusé pour notre utilisation. De ce qu'on peut lire sur ce forum, la plupart d'entre nous reste aux alentours de 30 km/h en vitesse max.

Un inconvénient qui peut être contourné en moto mais pas pour nous est l'interdiction de l'usage de sac à dos.

Après je comprends bien que c'est très subjectif (je me renseigne au passage pour remplacer mon casque de skate par un intégral de moto pour protéger ma mâchoire), que certains ont eu des chutes très graves et d'autres sans importance mais là vraiment, même pour moi le rapport avantage/inconvénient n'est pas favorable pour notre utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, MrP-MrF a dit :

Ben si... tu prends ta sangle liée à ta poitrine à la poignée de la gyroroue.
 Ils ont bien montré qu'en fait même en t'écartant de la moto ca ne tire pas faut vraiment une éjection pour cela. 

Si tu regardes la vidéo du mec qui se vautre en Tesla, j'ai même l'impression que la roue se rapproche de lui quand il embrasse le bitume!

Hélas, les gamelles en roue n'ont pas du tout la même typologie de blessure qu'en roller ou en ski...

Les deux dernières, on les voit arriver... pas forcément de loin, mais on s'y attend!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Le ‎13‎/‎12‎/‎2017 à 02:12, JJK a dit :

 

Mister P-F….il serait de bon ton de rester polis et courtois vis a vis des membres de ce forum. 

les tests avancés dans cette vidéo sont ridicules et ce sont eux que j'ai qualifiés de clownesques et nullement votre personne, j'aimerais en retour bénéficier de la meme notion de respect !

et depuis de nombreuses années déjà, il n'est nullement besoin d'utiliser des personnes physiques pour faire des  tests de crashs représentatifs …. 

Désolé...

Avec ma fracture de l'épaule, j'ai du prendre du tradonal... Combiné à peu de sommeil, j'ai eu des sautes d'humeur, et je l'ai pris personnellement pour moi comme une attaque.

Toute mes excuses.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée du gilet n'est pas mal en soi, mais je pense, après avoir regardé bien la vidéo, que ce modèle avec cordon ne serais pas adapté a l'utilisation avec une monoroue.

Si vous regardez dans la vidéo la difficulté que le 2eme mec a eu pour déclencher manuellement le gonflage, je pense que les 15-20 Kg d'une roue, ne seraient pas assez pour le faire, a moins que toi et la roue ne partez vraiment un d'un côté et un de l'autre... et à toute vitesse bien sûr.:S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MrP-MrF a dit :

Désolé...

Avec ma fracture de l'épaule, j'ai du prendre du tradonal... Combiné à peu de sommeil, j'ai eu des sautes d'humeur, et je l'ai pris personnellement pour moi comme une attaque.

Toute mes excuses.

Ca peut se comprendre, si t'étais dans le gaz……circonstances atténuantes, j'espère que tu t'es bien rétabli    ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, JJK a dit :

Ca peut se comprendre, si t'étais dans le gaz……circonstances atténuantes, j'espère que tu t'es bien rétabli    ;)

Bah... Opération (butée de latarjet), 1 mois et demi d'immobilisation de l'épaule, et aussi de douleur (tradonal et dafalgan au petit-déjeuner, diner et souper)...

Mes collègues ont eu droit aussi à un "coup de sang" par what's app... Bref... les dérivés morphiniques, aparemment, pour certains ça change le caractère (pas top).

Sinon l'épaule se remet à coup de kiné, je recommence une initiation fin du mois accompagné pour la gyroroue et espère m'y remettre début mai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward