Aller au contenu

Test V5


ALEXB495

Messages recommandés

Salut tout le monde !

Depuis que j'ai ma v5 je n'ai fais que de petit trajet 4-5 km ayant peur de tomber en rad de batterie , se soir je me suis lancée sur un trajet un peu plus long histoire de voir jusqu'où je pourrais aller.

Une petite monté pour commencer, un tour dans les vignes, menant à la ville , je me perd un peu dans les rue que je connais pas trop , je rejoins le trajet retour ,puis un dernier tour en forêt avant de rentrer

Au total 8,6 km et il me reste un trait de batterie , qui je pense me servirai 1 ou 2 km

C'est peu ,mais c'est pas mal j'ai eu le temps de bien m'amuser .. Puis quelques choses , m'interroge lorsque je regarde mon strava 28,8 km/h max ! Je sais qu'un moment j'avais les pied bien en arrière quand j'étais en descente , mais est-ce réellement possible ? Où un bug du GPS ??

 

Envoyé de mon MHA-L09 en utilisant Tapatalk

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Salut, quel est le kilométrage total de ta V5 ?
Après tout dépend aussi de ton poids et du type de chemin emprunté (les sols mous et les montées tirent plus sur la batterie)
 
28.8 km/h max c'est impossible lol même en descente
 
 
 


Elle est donné à 20km 144wh, donc au mieux je devrais faire une quinzaine sur un chemin plat en étant régulier sans à-coups , c'est ça ?

Envoyé de mon MHA-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ALEXB495 a dit :

Elle est donné à 20km 144wh, donc au mieux je devrais faire une quinzaine sur un chemin plat en étant régulier sans à-coups , c'est ça ?

 

Classiquement, à vitesse moyenne, les gyroroues consomment entre 12 et 15 Wh/km, mais c'est très variable selon pilote et environnement. Il est donc possible que ton évaluation soit optimiste, mais j'espère me tromper... (je ne connais pas la V5).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classiquement, à vitesse moyenne, les gyroroues consomment entre 12 et 15 Wh/km, mais c'est très variable selon pilote et environnement. Il est donc possible que ton évaluation soit optimiste, mais j'espère me tromper... (je ne connais pas la V5).
Oui c'est le max du max je pense pas aller jusque là même avec mes 60kg tout équipé

Envoyé de mon MHA-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autonomie, l'éternel problème...

Sur les roues de moyenne et haut de gamme (GW, KS...) on a des cellules 2900 mAh ou 3500 mAh.

La V5 est une roue d'entrée de gamme de InMotion, elle est équipée de modestes cellules 2000 mAh en configuration 20s1p , 72-84 Volts, 72 * 2 = 144 Wh.

La V5f annonce le double, 4 Ah, on en déduit qu'elle est équipée soit d'un pack 20s2p, soit de deux packs 20s1p en parallèle ou en cascade, mais toujours avec les même cellules 2000 mAh.

En toute rigueur, une V5 équipée en 20s2p - 3500 mAh peut monter à  72 * 3,5 * 2 = 504 Wh . Est-ce que ça existe, est-ce que c'est possible, est-ce que c'est raisonnable, là est la question...

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autonomie, l'éternel problème...
Sur les roues de moyenne et haut de gamme (GW, KS...) on a des cellules 2900 mAh ou 3500 mAh.
La V5 est une roue d'entrée de gamme de InMotion, elle est équipée de modestes cellules 2000 mAh en configuration 20s1p , 72-84 Volts, 72 * 2 = 144 Wh.
La V5f annonce le double, 4 Ah, on en déduit qu'elle est équipée soit d'un pack 20s2p, soit de deux packs 20s1p en parallèle ou en cascade, mais toujours avec les même cellules 2000 mAh.
En toute rigueur, une V5 équipée en 20s2p - 3500 mAh peut monter à  72 * 3,5 * 2 = 504 Wh . Est-ce que ça existe, est-ce que c'est possible, est-ce que c'est raisonnable, là est la question...
Alors je comprends pas tout mais je vois le résonnement, alors vu que la v5+ est donné à 288Wh cela vien à dire qu'il y a deux batteries de 144wh en parallèle , c'est potentiellement possible du coup ou bien la carte mère ne prend pas en compte ?

Envoyé de mon MHA-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, ALEXB495 a dit :

alors vu que la v5+ est donné à 288Wh cela vien à dire qu'il y a deux batteries de 144wh en parallèle

Non car je n'en sais rien, relis mon texte : mon hypothèse porte sur 3 possibilités : soit 1 seul pack 288 Wh, soit deux packs 144 Wh qui peuvent être branchés en parallèle ou en cascade comme pour les Kingsong. Je n'ai pas vu de V5 ouverte. La carte mère exploite la tension qu'on lui donne (72V nominal), donc pas de problème de ce côté. Seul inconvénient possible : l'application calcule une prévision d'autonomie fausse car elle ne tient pas compte de l'augmentation de capacité. C'est le cas des Kingsong pour lesquelles la capacité est définie pas le numéro de série que l'on ne peut pas changer. Cela ne change rien pour le fonctionnement qui utilise la totalité de la capacité embarquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward