Aller au contenu

Dualtron Ultra - premières galères


elac310

Messages recommandés

il y a 17 minutes, Alien a dit :

Je me pose la question de comment je vais faire pour chauffer cette couronne cranter sans deteriorer le roulement en dessous .

Une idee ??

Avec un décapeur @Alien pour la couronne crantée, les roulements ne risque rien a mon avis sauf si tu la chauffe au chalumeau !!!  :eeek2:  :baton:  ;)  :)  :P

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Alien a dit :

J avais bien l intention d utiliser un chalumeau j ai que ca @Didier.94600 ?

Alors @Alien avant de chauffer avec ton chalumeau (mais pas trop quand même) tu injecte avec une seringue un peu d'eau

entre la couronne et le roulement et comme ça celui-ci ne devrait pas trop chauffer et sera protégé théoriquement  ;)  :P  :)

Modifié par Didier.94600
modification
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Didier.94600 avant de suivre tes conseils je vais essayer de chauffer au seche cheveux de mde  ( pas un mot sur l affaire!?)

Si ca va pas jve essayer avec mon fer a souder a gaz on peu lui greffer une buse qui fais mini chalumeau .

Sinon je sors l artillerie lourde lol

Mais avant tous ca faut que trouve une cle a ergo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Alien a dit :

Je me pose la question de comment je vais faire pour chauffer cette couronne cranter sans deteriorer le roulement en dessous .

Une idee ??

 

Essaie dans un premier temps à froid avec une  clé à ergot, pour ma part je m'en suis sorti sans chauffer... ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Alien a dit :

Merci @Didier.94600 avant de suivre tes conseils je vais essayer de chauffer au seche cheveux de mde  ( pas un mot sur l affaire!?)

Si ca va pas jve essayer avec mon fer a souder a gaz on peu lui greffer une buse qui fais mini chalumeau .

Sinon je sors l artillerie lourde lol

Mais avant tous ca faut que trouve une cle a ergo ?

https://www.amazon.fr/dp/B017L3B8MM/?coliid=I3CPLEZU7N7K7N&colid=2YCXDZF04S220&psc=0&ref_=lv_ov_lig_dp_it

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout travail invite l'imagination, voici quelques photos de la pièce démontée pour aider ce travail mental :chinese:

Le frein filet est visible sur le filetage en haut du "tube" du swing arm:

5ad9bd20b1909_DTUSwingArm(dmont)(8).jpg.ed6d03c74720c19d4dfebb79063c8384.jpg5ad9bd1c5cb31_DTUSwingArm(dmont)(7).jpg.5982be2d5ded336790ee9809eaeb620a.jpg

5ad9bd1804e41_DTUSwingArm(dmont)(6).jpg.0120b86f65d209d6435c64ee2ca6f2df.jpg5ad9bd130ff6a_DTUSwingArm(dmont)(5).jpg.4bb0dff4ed3f54a82472579f161600a7.jpg5ad9bd0db9686_DTUSwingArm(dmont)(4).jpg.d600a36930840a19f3aa1deb9ee77104.jpg5ad9bd0a6a84f_DTUSwingArm(dmont)(3).jpg.e8d1c3f4dd2c0c5874843d900e0e5db6.jpg5ad9bd0780e00_DTUSwingArm(dmont)(2).jpg.72514a76294993dc527a6d494b3980df.jpg

 

@Alien je l'ai également déjà proposé à d'autres E.Riens si tu veux emprunter une clef à ergots (plutôt qu'en acheter une) MP me et on s'organise :yaisse:

@lollipop indeed au sèche cheveux ce n'est pas donné de faire chauffer le frein filet (le frein filet Loctite 270 rouge-fixation 'permanente' se liquéfie vers 300 degrés)

Je ne sais pas (exactement) quel type de frein filet MiniMotors utilisent, mais avec les 70~80 degrés Celsius du sèche cheveux cela prend du temps de monter la température de la bague crantée (extraction/resserrage swing arm) et/ou du système folding (pour retirer la M10 d'origine, par exemple, ou si l'on rajoute du frein sur sa M10 en titane si M10 remplacée). ;)

 

+ la sortie d'air chaud du sèche-cheveux est moins "dirigée" que sur les décapeurs thermiques, même si en soi il est possible de rester longtemps avec le sèche-cheveux près de la bague crantée et/ou du folding, il faut utiliser une sorte de plaque (un carton dur fait l'affaire ou toute autre surface non conductrice de chaleur dispo sous la main).

Ceci permet d’éviter pendant la réchauffe de la bague crantée/systeme folding que l'air chaud se dirige sur et éventuellement endommage  les câbles et gaines sortant de la "banane" (câble du LCD + câble du signal des capteurs des leviers frein) tant que le câble du moteur avant:

5ad9c89c5dded_CapturesavefrontDTUmotorcable2.JPG.b5a4e55dbb4327693cd0adceb9186e7b.JPG5ad9c8259a85f_CapturesavefrontDTUmotorcable.JPG.e124c495e5a4341fee5630cdca0a7eed.JPG

Modifié par Trotti Phil
  • J'aime 2
  • Merci 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gas , bon suite a la réception  de la cle a ergot j ai essayer de resserer cette foutu bague cranter et impossible elle ne bouge pas d un poil lol.

J ai desserer /retirer les 2 petites vis btr sur le dessus et j ai meme desserer la grosse visse btr en dessous qui maintiens le système de pliage car j ai l impression que celui ci et en contrainte sur la bague.. je me trompe ??

Sans resultat ! 

Le mieux je pence serait de ce retrouvé comme le mr avec le decapeur thermique  sur les derniers photo que @Trotti Phil a partager, donc sans le système ou la potence viens ce fixer..

Ca aiderait pour mieux chauffe la zone voulu.

Je voudrais pas faire de connerie pour en arriver la donc dans un premier temp je retire la grosse visse btr fixer par le bas et apres ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward