Aller au contenu

Dualtron Ultra - premières galères


elac310

Messages recommandés

il y a 51 minutes, babaji a dit :

Si @Didier.94600 il l’a vende depuis hier, j’ai demandé à kylin si c’etait Possible il m’a dit oui et l’a mis en ligne hier,  par contre apparemment il n y aura pas le logo dualtron dessus, je viens d’en commander  2 au cas où  sur kwk ?

3052BBEF-C7AD-4CD5-BF17-8A66284CDB83.png

Merci @babaji

Je ne veux pas que la tige de serrage !!! mais la bague compléte avec le collier en 44 mm en plus (secours)

Mais 2 bagues l'une au dessus de l'autre ne serreront pas plus, vu que ce sera celle du bas qui bloquera la

platine du folding avec la colonne de direction !!!   :ane:   :bocul:

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Didier.94600 a dit :

Merci @babaji

Je ne veux pas que la tige de serrage !!! mais la bague compléte avec le collier en 44 mm en plus (secours)

Mais 2 bagues l'une au dessus de l'autre ne serreront pas plus, vu que ce sera celle du bas qui bloquera la

platine du folding avec la colonne de direction !!!   :ane:   :bocul:

D'accord avec toi. Une bague seulement, mais plus haute quitte à mettre deux vis de serrage. Sauf erreur de ma part, la vis est une M5 (5mm diamètre).

Or, on en trouve en 8mm, qui seraient déjà plus difficiles à déformer....

https://www.amazon.de/Fahrrad-Schnellspanner-Quick-Release-Sattelklemme-Schwarz/dp/B01MQH6YER/ref=sr_1_1?s=sports&ie=UTF8&qid=1514077052&sr=1-1&keywords=sattelklemme+50mm

2 pour 7 euros; reste à voir si la longueur conviendrait (50mm, mais 44mm sur la Dualtron)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, elac310 a dit :

D'accord avec toi. Une bague seulement, mais plus haute quitte à mettre deux vis de serrage. Sauf erreur de ma part, la vis est une M5 (5mm diamètre).

Or, on en trouve en 8mm, qui seraient déjà plus difficiles à déformer....

https://www.amazon.de/Fahrrad-Schnellspanner-Quick-Release-Sattelklemme-Schwarz/dp/B01MQH6YER/ref=sr_1_1?s=sports&ie=UTF8&qid=1514077052&sr=1-1&keywords=sattelklemme+50mm

2 pour 7 euros; reste à voir si la longueur conviendrait (50mm, mais 44mm sur la Dualtron)

Tout a fait d'accord avec toi !!! une M8 mm est un peu trop grosse je trouve !!! une M6 mm suffira et la longueur de

50 mm est parfaite pour un collier de 44 mm d'intérieur depuis l'axe de la tige de serrage, je viens de mesurer !!!   :smack:

Pour l'instant elle a pas pétée la mienne, pourtant je lui ai bien tirée sur la gueule au serrage et ça tien bien   :brice:

Modifié par Didier.94600
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, elac310 a dit :

Dans l'industrie ils font des colliers balaise

images?q=tbn:ANd9GcSK3ebi8zw7FV4-DK7cqnO

C'est le genre de truc que je vise, avec deux vis à serrage rapide.

Oui c'est certaint !!! mais là ça ne fait pas du tout les 44 mm de diamètre intérieur qui vienne se placer sur la colerette du Folding !!!   :S   xD   :mad2:

Modifié par Didier.94600
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, babaji a dit :

C'est marrant @babaji 

J'ai commandé exactement la même hier soir mais en rouge !!!!!! et c'est OK c'est bien une tige

de M6 X 50 ou 55 mm sur nos DT1/2 et Ultra, je viens de contrôler a l'instant !!!!!  :top:

Modifié par Didier.94600
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2017 à 14:16, Didier.94600 a dit :

C'est marrant @babaji 

J'ai commandé exactement la même hier soir mais en rouge !!!!!! et c'est OK c'est bien une tige

de M6 X 50 ou 55 mm sur nos DT1/2 et Ultra, je viens de contrôler a l'instant !!!!!  :top:

gaffe aux disques en plastique sur la vis; il existe des modèles avec les pièces métal. Vu le serrage extrême nécessaire, toute pièce en plastique va vite s'écraser et réduire l'efficacité de serrage. Mettre des rondelles en métal ou des écrous un peu plus gros, au besoin, en lieu et place des pièces en plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crevant d'impatience d'essayer la machine, j'ai mis aujourd'hui - à titre provisoire en attendant les pièces de rechange convenables - un inter général marche-arrêt de rechange (non isolé contre les éclaboussures) - un 18A qui était le seul que j'ai pu approvisionner dans un commerce de mon secteur. Potence bien verrouillée, j'ai fait mes premiers tours de roue sur les routes de campagne et à travers les champs de mon secteur. Pas d'incident à signaler, les deux moteurs ont tourné rond et sur commande, sans coupure intempestive.

J'y suis allé mollo au début le temps de m'habituer, avec un moteur, puis plus tard avec les deux. J'ai fait 50 bornes selon l'afficheur (EDIT: en fait c'était le temps donc 50 mns, et j'ai parcouru 27km, suis tombé à 60,2V de charge - je suis en train d'apprendre à manier les menus de l'afficheur, de retour de la ballade). J'ai tout laissé avec les réglages d'usine pour cette première sortie. Faut que je voie quels pre-sets il y a dessus.

Sur un moteur, avec vent de face, les 50 km/h sont tenus sans problèmes, près de 60 avec peu ou pas de vent de face. Avec les deux moteurs, 60 km/h en montée sans problème, quelques pointes à 75-78 km/h sur le plat en ligne droite sans aller à fond (tant que je maîtrise pas encore la machine et que j'ai pu vérifier que toutes les pièces importantes soient bien vissées etc.). J'ai eu droit à quelques signes de sympathie de motards que j'ai croisés (j'ai pas osé rendre la pareille en levant la main - j'en suis désolé).

De bien belles sensations à ce stade.

Modifié par elac310
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite ballade cet après-midi, sur routes de campagnes désertées en cette période de fêtes. Principalement sur un moteur à allure soutenue et généralement à fond à cause du vent de face (mode dual dans les montées et pour faire quelques essais de pointes de vitesse).

Tout a bien fonctionné, excepté qu'à la fin de la ballade l'inter de remplacement provisoire de 18A que j'ai mis hier est resté "collé" en mode "on" et plus moyen d'éteindre l'alimentation même si l'inter bascule normalement...>:( Je pense que je vais pas tarder à commencer à recevoir des inter que j'ai commandés un peu partout (et Kylin m'en a promis 2 aussi).

images?q=tbn:ANd9GcTYSS8tH0IqGe8UmsudlKS

 

Modifié par elac310
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, elac310 a dit :

images?q=tbn:ANd9GcTYSS8tH0IqGe8UmsudlKS

Ah Ah ça me rappelle quelques soirées... :biggerGrin:

Tu ne veux pas juste l’enlever cet inter? C’est sûr que c’est mieux avec (j’en ai fait les frais sur une Speedway 3), mais trouver un inter suffisament puissant de taille raisonnable ça m’a l’air chaud (je ne compterai pas trop sur les chinois)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas trop l'idée de laisser une batterie (littéralement) de 150 et quelques accus au lithium en "sommeil" permanent connectés à des circuits électroniques dont la fiabilité générale et la qualité ne valent probablement pas mieux que celles de l'inter principal originel. Sans compter les risques de courant de fuite un peu partout et de décharge progressive permanente de la batterie.

Sur la page précédente, j'ai posté des réf d'inter japonais NKK de qualité (des 30A, des vrais). J'en attends un justement.

Je vais tout essayer pour avoir un truc fiable. S'il n'y a vraiment rien à faire, j'aviserai.

1332-is-lithium-ion-a-borgia-battery.jpg

Trad (bulle): "tiens, c'est vrai, j'avais pas pensé à ça"                     Trad (panneau): salon international de l'armement

Modifié par elac310
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2017 à 13:43, elac310 a dit :

gaffe aux disques en plastique sur la vis; il existe des modèles avec les pièces métal. Vu le serrage extrême nécessaire, toute pièce en plastique va vite s'écraser et réduire l'efficacité de serrage. Mettre des rondelles en métal ou des écrous un peu plus gros, au besoin, en lieu et place des pièces en plastique.

Salut @elac310

Oui j'avais remarqué aussi ce truc, je remonterai les entretoises d'origine de la tige, ça devrait être OK !!!  ;)  :P  :biggerGrin:

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@elac310 salut dis moi les commutateurs nkk que tu cites plus haut sont compatible avec les dt2 aussi? Car je ferai bien un changement du mien car dès que j y touche j’ai des coupures, soit c’est les deux moteurs qui ne fonctionnent pas ou 1 sur les deux et donc je n y touche plus de peurs d’avoir encore des coupures ! Mais ce qui m’ennui C’est qu’il est toujours sur ON! 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, babaji a dit :

@elac310 salut dis moi les commutateurs nkk que tu cites plus haut sont compatible avec les dt2 aussi? Car je ferai bien un changement du mien car dès que j y touche j’ai des coupures, soit c’est les deux moteurs qui ne fonctionnent pas ou 1 sur les deux et donc je n y touche plus de peurs d’avoir encore des coupures ! Mais ce qui m’ennui C’est qu’il est toujours sur ON! 

Bienvenu au club. J'ai déjà eu exactement tout ça en sortant la trot du carton à la réception (après chargement).

La DT2 est une bimoteur aussi, donc en principe oui mais j'ai pas vu le schéma de cablage. A noter que le principe de cet interrupteur est un peu différent de l'original car il a 3 positions (ON, OFF, ON) quand l'original en a deux mais c'est le même principe. La prise batterie auxiliaire est connectée d'un côté (un des ON), la batterie interne de l'autre côté (l'autre ON), et au milieu (OFF) on ressort vers les boîtiers de commande. Et ce pour la roue avant et la roue arrière (2 rangée de 3 broches, une pour chaque roue).

A noter qu'il faudra revoir le mode de fixation de l'inter et trouver une astuce car il ne s'encastre pas dans la découpe de l'original.

Modifié par elac310
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward