Aller au contenu

Dualtron Ultra - premières galères


elac310

Messages recommandés

Bonsoir @elac310, content que tu l’ai récupérée. Dommage pour les disques, ça oblige à re-ouvrir le deck et défaire les câbles. Mais tu as le projet de poser des prises, donc c’est pas aussi pire. Durite aviation que pour l’avant c’est ce que j’avais fait aussi. Pas pour les mêmes raisons, c’est con que ce soit pour celle que tu évoques. Tu comptes changer l’arrière quand même?

Je ne suis pas d’accord sur la sollicitation du frein arrière, il faut plutôt faire du 70% avant 30 % arrière.

Effectivement ce n’est pas du « plug and play », il y a un peu d’adaptations et de tâtonnements à faire sur un premier montage. Je n’ai pas recherché quelle version d’Ultra tu as, tu n’as pas besoin des adaptateurs de disques avec perçages décallés?

Je ne suis pas surpris ni choqué par le tarif, il y a du travail. J’en serais bien au stade C aussi, plutôt par manque de temps et de place, car j’aime la bricole mais ce n’est plus compatible avec ma vie de famille. Pour franchir le pas, et faire faire les prochains travaux sur mes machines, il faudrait que je trouve quelqu’un de capable et de confiance...

@nikoo 4h pour les 2, je demande à voir pour un premier montage. A moins d’être bien équipé bien préparé et de bien savoir ou on va. J’ai mis bien plus sur ma première, et je ne suis pas manchot. Et je répète que ça doit les changer de ce qu’ils font d’habitude.

Modifié par sonkenn
Citation out
  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, sonkenn a dit :

Tu comptes changer l’arrière quand même?

En temps utile, éventuellement, quand / si il y aura d'autres trucs à faire dans le même secteur. C'est déjà clairement un très grand pas en avant comme ça.

il y a 8 minutes, sonkenn a dit :

Je ne suis pas d’accord sur la sollicitation du frein arrière, il faut plutôt faire du 70% avant 30 % arrière.

Tu as peut-être raison et je vais peut-être évoluer là-dessus. Mais là, l'arrière est tellement sympa que je sens que je vais m'amuser un peu d'abord dans les chemins par chez moi et de belles glissades.

il y a 11 minutes, sonkenn a dit :

e n’ai pas recherché quelle version d’Ultra tu as, tu n’as pas besoin des adaptateurs de disques avec perçages décallés?

J'ai une version 2 (de nov/déc dernier). Il me semble que le gars du magasin a effectivement parlé d'adaptateurs à un moment, mais je n'ai pas prêté plus d'attention.

il y a 14 minutes, sonkenn a dit :

Je ne suis pas surpris ni choqué par le tarif, il y a du travail.

oui. Et les pièces représentent déjà la moitié du prix.

il y a 24 minutes, sonkenn a dit :

il faudrait que je trouve quelqu’un de capable et de confiance...

J'ai pas encore démarché les motocistes / ateliers moto pour tâter. Et toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, elac310 a dit :

En temps utile, éventuellement, quand / si il y aura d'autres trucs à faire dans le même secteur. C'est déjà clairement un très grand pas en avant comme ça.

Oui c'est clair!

il y a 14 minutes, elac310 a dit :

J'ai une version 2 (de nov/déc dernier). Il me semble que le gars du magasin a effectivement parlé d'adaptateurs à un moment, mais je n'ai pas prêté plus d'attention.

Alors oui, il te faut ça.

https://www.carbonrevo.com/product/rotor-adaptor-dualtron-ultra-v2/

 C'est cons là ont changé les entraxe des vis de fixation des disques, ce n'est plus standard. Avant il fallait des spacers (standard vélo), maintenant Il faut les adaptateurs. Il y a eu un topic oui il était question d'en faire fabriquer, mais je ne crois pas que ça ai abouti.

Ils sont en promo ;o)

il y a 19 minutes, elac310 a dit :

oui. Et les pièces représentent déjà la moitié du prix.

J'ai pas encore démarché les motocistes / ateliers moto pour tâter. Et toi ?

Non, pas encore. J'avais un peu peur que ce soit hors de prix. Mais ton message me rassure doublement! 250€ de main d'oeuvre pour une machine inconnue qui leur a donné du fil à retordre je trouve ça plus que correct.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Carbonite a dit :

Je pense que pour mettre d’aitres Disque sur une DTU V2 il y a une autre manière de faire que d’installer des spacer ?

il suffit de poser les nouveaux disques , percés, taraudés et posé des hélicoï ?

qu’en pensez vous les copains ...❓

Euh... Je n'avais pas étudié la question sous cet angle... Mais oui, ça semble jouable. Je viens juste de commander ma paire d'adaptateurs... :fume: Bon c'est 60 €, moins de taf et pas de trous dans le moteur. 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Carbonite a dit :

Je pense que pour mettre d’autres Disque sur une DTU V2 il y a une autre manière de faire que d’installer des spacer ?

il suffit de poser les nouveaux disques , percés, taraudés et posé des hélicoï ?

qu’en pensez vous les copains ...❓

Hello @Carbonite

Le plus simple encore sans reperçer les flasques des moteurs, surtout il faut qu'ils soit fait très précisement pour que le disque tourne rond !!!

c'est d'agrandir les 6 trous du disque de 2 mm vers l'extérieur pour passer de 44 mm a 48 mm avec l'aide d'une meule cylindrique a la Dremel,

celui-ci sera ovale ensuite, et en posant une petite rondelle assez fine de 1 mm sur la vis M5 au remontage cela devrait le faire je pense ???

 

5a7f892d7d365_MeuleCylindriqueDremel.thumb.JPG.561395734d01466f488e486f1a991c05.JPG5a7f8dc3150a8_Disque160mm-RetouchetrousM5Bis.thumb.jpg.97f0c84ce50c406cb0dc55843ae3616d.jpg

 

Modifié par Didier.94600
modification
  • J'aime 1
  • Triste 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2018 à 01:54, Carbonite a dit :

Didier, trop radical ton histoire, ça fait peur ???

Mais non @Carbonite 

C'est de l'acier trempé !!! ça risque moins que de reperçer les 6 trous dans les flasques moteur avec une qualité d'aluminium très moyenne je trouves ???

Et avec 6 trous de plus (12 en tout) dans le flasque moteur cela vas l'affaiblir encore plus !!!!!  :/  ;)  :o

Modifié par Didier.94600
modification
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2018 à 15:05, elac310 a dit :

... Ils ont eu l'excellente idée de me déplacer le frein arrière (plus sollicité, en principe) à gauche ce qui réduit un peu la gymnastique de la main droite à cause de l'accélérateur à l'index. A voir en usage prolongé.

Au fait,  mon frein arrière est à gauche, d'origine... C'était différent sur la tienne??

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, sonkenn a dit :

Au fait,  mon frein arrière est à gauche, d'origine... C'était différent sur la tienne??

Ben oui. J'avais pas perçu ça comme une anomalie moi-même, mais visiblement c'en était une... Suffisamment pour que les gars m'indiquent avoir changé délibérément les freins de côté pour être plus "normal".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"LA" norme.. Des motards!

sur les vélos, c'est "normalement" inversé. Pourquoi? Je me suis souvent posé la question. Sans chercher.

Quel levier contrôle quel frein ?
Le frein arrière est connecté au levier qui est du même côté que le bord de la route. Dans les pays comme le Royaume Uni ou le Japon où on conduit à gauche, c'est la main gauche qui contrôle le frein arrière. Dans la plupart des pays occidentaux et en France le levier droit actionne le frein arrière, le levier gauche le frein avant. La raison de cette norme est la sécurité. En effet, pour indiquer un changement de file qui couperait la route devant une voiture, autrement dit pour aller du bord vers le milieu de la route, on lâche la main qui est "à l'intérieur" de la route. Dans ce cas, et quel que soit le pays où on roule, la main qui contrôle le frein arrière est toujours celle qui reste posée sur le guidon, et en cas de freinage-surprise qui serait nécessairement brusque et voire car il est difficile de contrôler un réflexe, on est sûr de ne pas bloquer la roue avant ni passer au dessus du guidon, et donc on a plus de chance de conserver le contrôle du vélo et de sa trajectoire. Si le montage des leviers ne respecte pas cette règle un freinage d'urgence actionnant le frein avant ferait pivoter brutalement la roue d'un côté si on tient le cintre d'une main, voire la bloquerait entièrement et ferait valser le(la) cycliste par dessus le vélo ! Sur les motos le levier droit contrôle le frein avant et certains certains cyclistes qui sont aussi motards préfèrent inverser les commandes pour éviter la confusion. Dans ce cas ils devraient être plus prudents sur les routes françaises et éviter de prêter leur vélo à quelqu'un qui n'est pas habitué à cette disposition des commandes.
http://mapage.noos.fr/ptis.trucs.sympas/freins_velo.htm

Ce qui n'explique pas pourquoi certaines DT sont livrés avec le levier arrière à droite...

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward